Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LE PIRATE, Love Hina, Noricha, Tytykiki01, Viralist et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 10 Sep 2022 10:41

20-20000Hz a écrit:Je serai bien curieux de connaître les modèles permettant de réellement couper les amplis internes :wtf:
J'ai un ami qui a un a110 qui consomme exactement la même puissance en mode eco avec les amplis internes utilisés qu'en mode full preampli.
Il l'a mesuré au wattmètre. J'en conclus que les amplis sont toujours alimentés :evil:
Je suis preneur d'un retour si certains peuvent faire le test

Cela m'étonne fortement ! En mode full préampli je pense qu'il n'a pas configuré l'ampli dans ce mode dans la configuration des enceintes. Dans ce mode on entend clairement des relais qui coupent des circuits donc forcement consommation en moins, les modèles qui le peuvent sont le A110, le 8500 et 6700
Pour info les sorties RCA préampli sont toujours actives que l'on désactive les amplis ou pas ! Il faut aussi passer l'ampli en mode eco comme dit plus haut
Dernière édition par Solitaire555 le 10 Sep 2022 10:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2022 10:42

bonjour
comme en ce moment ici on parle de chauffe des Denon
J'ai une petite question
J'ai vu une annonce sur un 3700 mais ce qui me refroidit :mdr: :ane:
( elle est bonne celle-là ) c'est que le mec a posé sur son ampli sont lecteurs DVD
J'imagine cet été s'il a passé beaucoup de films
vous en pensez quoi coté sur chauffe de l 'ampli
en plus ""on"" ne sais pas si il est en mode éco :o :(
Michel
pereti
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 10 Sep 2022 10:46

La chaleur sort du haut de l'ampli, donc s'il est posé sur le lecteur DVD pas de problème. En même temps c'est encore un faut débat. Si l'ampli a suffisamment d'espace autour de lui +/- 8cm, y'a pas de problème et un ampli, c'est NORMAL qu'il chauffe ! Ca se voit que vous ne connaissez pas les classes A !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2022 11:03

merçi solitaire555 pour ta réponse
mais c'est l inverse :
a chaleur sort du haut de l'ampli, donc s'il est posé sur le lecteur DVD pas de problème.
d 'ou ma question :o
pereti
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 10 Sep 2022 11:07

Solitaire555 a écrit:
20-20000Hz a écrit:Je serai bien curieux de connaître les modèles permettant de réellement couper les amplis internes :wtf:
J'ai un ami qui a un a110 qui consomme exactement la même puissance en mode eco avec les amplis internes utilisés qu'en mode full preampli.
Il l'a mesuré au wattmètre. J'en conclus que les amplis sont toujours alimentés :evil:
Je suis preneur d'un retour si certains peuvent faire le test

Cela m'étonne fortement ! En mode full préampli je pense qu'il n'a pas configuré l'ampli dans ce mode dans la configuration des enceintes. Dans ce mode on entend clairement des relais qui coupent des circuits donc forcement consommation en moins, les modèles qui le peuvent sont le A110, le 8500 et 6700
Pour info les sorties RCA préampli sont toujours actives que l'on désactive les amplis ou pas ! Il faut aussi passer l'ampli en mode eco comme dit plus haut

La mesure de consommation au wattmètre ne bouge pourtant pas et pas de doute sur le paramétrage en full preampli.
Il l'a testé plusieurs fois, en ce moment il est à la chasse au gaspi d’électricité :mdr:
Si certains possèdent des wattmètres , je veux bien leur retour :wink:
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 10 Sep 2022 11:07

Ca se voit que vous ne connaissez pas les classes A !
oui sur un classe A Jean Hiraga de deux fois 30 W des années 80 je connais :ane:
ça servait aussi de radiateur :ane:
pereti
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 10 Sep 2022 11:30

20-20000Hz a écrit:
Solitaire555 a écrit:Cela m'étonne fortement ! En mode full préampli je pense qu'il n'a pas configuré l'ampli dans ce mode dans la configuration des enceintes. Dans ce mode on entend clairement des relais qui coupent des circuits donc forcement consommation en moins, les modèles qui le peuvent sont le A110, le 8500 et 6700
Pour info les sorties RCA préampli sont toujours actives que l'on désactive les amplis ou pas ! Il faut aussi passer l'ampli en mode eco comme dit plus haut

La mesure de consommation au wattmètre ne bouge pourtant pas et pas de doute sur le paramétrage en full preampli.
Il l'a testé plusieurs fois, en ce moment il est à la chasse au gaspi d’électricité :mdr:
Si certains possèdent des wattmètres , je veux bien leur retour :wink:

Au repos c'est tout à fait normal que la consommation soit la même avec ou sans ampli additionnel. Par contre, a-t-il forcé l'ampli en mode eco ? Oui ou non ? Par ce que la différance est là !
Un ampli class AB a en moyenne un courant de repos de 100mA par pushpull x le nombre de canaux donc pour le A110 x 13 ça fait pas mal même au repos = 1.3A
En mode eco, la tension d'alimentation des amplis baisse et par la même occasion le courant de repos. Ce qui au passage fait fonctionner la classe AB dans un mode un peu "batard" les transistors ne fonctionnant plus dans leur courbe idéale mais ça a pour avantage de faire baisser la consommation et la chauffe. Ce mode est recommandé que si on a un ampli externe. Sans ampli externe il faut rester en "Auto"
Si ton ami n'a pas configuré son A110 en mode eco forcé, effectivement sa consommation au repos ne changera pas.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2022 12:07

Il était évidement en mode eco forcé et il était supris que la consommation de baisse pas entre le mode eco forcé avec les amplis internes activés et en mode eco forcé en mode preampli.
Pour lui l'activation du mode full preampli devrait faire baisser la consommation en toute logique
Il était parti sur un A110 car à la revente c'est plus simple qu'un préampli mais au final il se retrouve avec une consommation électrique non négligeable pour rien
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 10 Sep 2022 12:27

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je viens de mesurer mon A110, en 13.1.
Tous amplis activés, volume à 42, 57W en mode Eco. 118W sans Eco.

En mode full préampli 13.1, 53W. Le mode Eco est en Off et grisé, dans l'OSD il est précisé que ce n'est pas dispo en mode préampli.
Bien sûr en config. pré je n'ai aucun son puisque je me sers des amplis internes.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Sep 2022 12:31

Ok merci :wink:
Bon ça confirme bien que les amplis sous toujours alimentés :(
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 10 Sep 2022 12:41

Oui, seul le mode eco fait baisser la consommation. Le mode eco forcé devrait en effet être couplé avec le mode préampli, ce qui semble ne pas être le cas.
Après quand on a les moyens de s'offrir un A110, les quelques € ou dizaines € en plus (sans compter la consommation de l'ampli additionnel) sur la facture EDF ne devrait pas vraiment le mettre sur la paille...
Le sujet devient stérile, non ?
Dernière édition par Solitaire555 le 10 Sep 2022 14:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2022 13:27

Solitaire555 a écrit:La chaleur sort du haut de l'ampli, donc s'il est posé sur le lecteur DVD pas de problème. En même temps c'est encore un faut débat. Si l'ampli a suffisamment d'espace autour de lui +/- 8cm, y'a pas de problème et un ampli, c'est NORMAL qu'il chauffe ! Ca se voit que vous ne connaissez pas les classes A !


Il est normal que les transistors de sortie délivrent de la chaleur : c'est à cause du rendement faible des amplificateurs de classe AB et A... mais il est normal aussi que le fabricant de l'amplificateur dimensionne les radiateurs de refroidissement de façon qu'ils jouent leur rôle et que dans le même temps il soigne l'aération de façon que les radiateurs évacuent la chaleur des transistors par convection naturelle ou forcée par un ventilateur.

Quant aux classe A il délivre plus de chaleur quand ils n'amplifient rien... et leur température diminue avec l'augmentation de la puissance envoyée dans les enceintes.

Les intégrés HC Denon ont à la fois des radiateurs un peu trop petits - ça coute très cher - et un boitier également trop petit pour la puissance délivrée. Le constructeur table sur le fait que les amplis en rythme de croisière ne délivreront de façon continue qu'une puissance limitée et essentiellement sur les voies avant et sur la centrale. Il n'empêche que mon Denon 3600 H, par exemple, chauffe beaucoup plus que le Yamaha Aventage qu'il a remplacé... le Yam était plus grand et l'air circulait mieux dedans.

Ce n'est pas pas un drame, mais en utilisation soutenue HC avec ses amplis internes, un intégré Denon de ces séries, excellentes par ailleurs, ces amplis chauffent un peu trop et doivent donc avoir de l'espace au dessus de façon que rien ne freine la convection : dans son essai DTS Man le signale et il a raison... L'excès de chaleur est la cause majeure du vieillissement prématuré des électroniques... Il y a même une règle bien connue en électronique à ce sujet, dont le nom 'm'échappe depuis hier, mais qui quantifie en pourcentage la diminution de durée de vie d'une électronique en fonction de l'élévation de température...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Sep 2022 14:17

Ces amplis sont pourvus de 2, 3 ou 4ventilateurs qui démarrent progressivement en cas de surchauffe, donc c'est prévu...
Ci-dessous les 2 ventilos du 4700H, on les distingue sous les radiateurs pas si petits que ça :

Inside AVR-X4700.jpg

Le 6700H a 3 ventilateurs et 4 pour l'A110 ou le 8500H

Les transistors de sortie type Darlington de chez Sanken utilisés dans tous ces amplis (A110, 8500, 6700 et 4700) sont des STD03N et STD03P avec une température de jonction à 150°C
Bien avant d'arriver à cette température l'ampli se sera mis en protection

STD03N.jpg


Ici les 4 ventilos de l'avion A110 :P

avc-a110-top-view-innen.jpg

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2022 16:01

Ce n'est pas pas un drame, mais en utilisation soutenue HC avec ses amplis internes, un intégré Denon de ces séries, excellentes par ailleurs, ces amplis chauffent un peu trop et doivent donc avoir de l'espace au dessus de façon que rien ne freine la convection : dans son essai DTS Man le signale et il a raison... L'excès de chaleur est la cause majeure du vieillissement prématuré des électroniques... Il y a même une règle bien connue en électronique à ce sujet, dont le nom 'm'échappe depuis hier, mais qui quantifie en pourcentage la diminution de durée de vie d'une électronique en fonction de l'élévation de température..
oui ok merci pour ton point de vue
je pense que je vais passer mon tour sur cette annonce surtout que cette été ça a chauffé :oops: :oops: et bien sur impossible de savoir comment il a été utilisé :(
pereti
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 10 Sep 2022 16:09

J’ai vu aussi cette annonce, mais il ne réponds pas…
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message