Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LE PIRATE, Love Hina, Noricha, Tytykiki01, Viralist et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 09 Sep 2022 13:04

skate a écrit:
haskil a écrit:.../... Le ressenti final de l'audiophile ? Mais une oreille ça ce corrompt peu à peu... sans que l'audiophile ne s'en rende compte parfois, surtout avec le HC

Merci haskil pour tes retours d'expérience...

Au sujet de la chauffe de nos intérgrés Denon, mon X3700H chauffe pourtant en ECO=On.
Il dispose d'un grand espace de respiration réservé au dessus... :oops:
Un jour Denon intégrera sûrement des étages en classe D dans ses intégrés ce qui réduira aussi la dissipation calorique...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Sep 2022 14:02

Le fait d'utiliser l'ampli en mode ECO , ça altère la qualité du son ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Sep 2022 14:07

non à mon avis mais c'est vrai que les denon chauffe
dans ma salle ciné j 'ai "" branché "" en plus sur ma tour PC un ventilateur de 20 cm ça marche pas trop mal coté refroidissement :ane:
pereti
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Sep 2022 15:58

DTSman a écrit:
skate a écrit:Merci haskil pour tes retours d'expérience...

Au sujet de la chauffe de nos intérgrés Denon, mon X3700H chauffe pourtant en ECO=On.
Il dispose d'un grand espace de respiration réservé au dessus... :oops:
Un jour Denon intégrera sûrement des étages en classe D dans ses intégrés ce qui réduira aussi la dissipation calorique...



Espérons surtout que Denon fera des boitiers plus grands de façon à ne pas tout faire entrer dedans avec un chausse pied...

Quand j'ai reçu le 3600 pour essai pour HCFR, il faisait tout petit à coté de mon Yamaha Aventage qui pourtant faisait la même puissance... et chauffait beaucoup moins...

Classe D, ce serait bien si Denon emploie des modules de qualité...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Sep 2022 16:00

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Un jour Denon intégrera sûrement des étages en classe D dans ses intégrés ce qui réduira aussi la dissipation calorique...



Espérons surtout que Denon fera des boitiers plus grands de façon à ne pas tout faire entrer dedans avec un chausse pied...

Quand j'ai reçu le 3600 pour essai pour HCFR, il faisait tout petit à coté de mon Yamaha Aventage qui pourtant faisait la même puissance... et chauffait beaucoup moins...

Classe D, ce serait bien si Denon emploie des modules de qualité...

Et les votres chauffent-ils aussi en Mode Eco ? :roll:

En période d'austérité énergétique à venir, ils pourront contribuer à chauffer quelque peu les pièces dans lesquelles ils se trouvent... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2022 16:09

Malgré mon usage en mode préampli le 6700 chauffe quand même. Les circuits et cartes HDMI en sont aussi responsable je pense...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Sep 2022 16:19

Je viens de regarder sur mon onduleur de l'ordre de 220 W/380 VA en stéréo avec streamer ST300 + Emotiva XPA + AVC-X3700H à mi volume... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2022 17:47

Mon 4700 est installé dans un meuble IKEA Besta avec de l’espace au dessus
Il chauffait énormément et la solution a été d’acheter un petit ventilateur branché en usb chez Amazon et le problème est complètement réglé
Il est vrai que ma pièce dédiée est climatisée

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 09 Sep 2022 18:09

Chez moi = mode éco et pose libre... il chauffe un peu. Cependant, trop à mon goût, vraisemblablement à cause des cartes HDMI qui chauffent souvent beaucoup et son mal refroidies par les fabricants...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Sep 2022 18:12

haskil a écrit:Chez moi = mode éco et pose libre... il chauffe un peu. Cependant, trop à mon goût, vraisemblablement à cause des cartes HDMI qui chauffent souvent beaucoup et son mal refroidies par les fabricants...

En écoute audio seule j'espère que les cartes HDMI ne sont pas alimentées... :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2022 19:31

skate a écrit:
haskil a écrit:Chez moi = mode éco et pose libre... il chauffe un peu. Cependant, trop à mon goût, vraisemblablement à cause des cartes HDMI qui chauffent souvent beaucoup et son mal refroidies par les fabricants...

En écoute audio seule j'espère que les cartes HDMI ne sont pas alimentées... :roll:


En écoute audio seule on peut parfaitement utiliser une entrée HDMI d'un intégré HC... :roll: :siffle:
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Sep 2022 20:04

haskil a écrit:
skate a écrit:En écoute audio seule j'espère que les cartes HDMI ne sont pas alimentées... :roll:


En écoute audio seule on peut parfaitement utiliser une entrée HDMI d'un intégré HC... :roll: :siffle:

Pas exclusivement, dans le cas ou aucune entrée HDMI n'est utilisée/sélectionnée, j'espère que l'amplificateur le détecte pour éviter des surconsommations inutiles. :oops:

L'amplificateur dispose d'entrées audio pures (CD, Tuner...), lors de la sélection de l'une de ces entrées, il ne devrait pas alimenter les cartes HDMI... Mon streamer est connecté en entrée RCA L/R du CD je tombe exactement dans ce cas justement, et pour 50% du temps d'utilisation de mon Denon j'espère que la consommation est optimisée. :hein:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2022 9:29

skate a écrit:
haskil a écrit:
En écoute audio seule on peut parfaitement utiliser une entrée HDMI d'un intégré HC... :roll: :siffle:

Pas exclusivement, dans le cas ou aucune entrée HDMI n'est utilisée/sélectionnée, j'espère que l'amplificateur le détecte pour éviter des surconsommations inutiles. :oops:

L'amplificateur dispose d'entrées audio pures (CD, Tuner...), lors de la sélection de l'une de ces entrées, il ne devrait pas alimenter les cartes HDMI... Mon streamer est connecté en entrée RCA L/R du CD je tombe exactement dans ce cas justement, et pour 50% du temps d'utilisation de mon Denon j'espère que la consommation est optimisée. :hein:



Je corrigeais juste ton erreur qui consistait à écrire qu'"en écoute audio seule" les cartes HDMI n'étaient pas utilisées. Ce qui n'est pas exact : elles peuvent l'être. Chez moi, elles le sont d'ailleurs.

Pour le reste, les étages de puissance des amplis ne sont que rarissimement pas alimentés quand des amplis externes sont employés - Denon le permet sur certains modèles -, or un ampli de classe A/B a une consommation non négligeable quand il est sous tension sans qu'un signal le traverse... bien plus élevée que celle d'une carte HDMI.

Les cartes HDMI ne sont pas de grandes consommatrices de courant, mais elles chauffent beaucoup en raison de la petite taille des circuits intégrés et processeurs qui sont implantés et qui sont juste mal refroidis... sur de nombreux appareils...

(sur une télé Sony écran plat de 55 pouces le processeur a cramé... alors qu'elle était en pose libre et à l'ombre... Quand elle est revenue de réparation, j'ai ouvert pour regarder... la nouvelle carte avait un radiateur de refroidissement bien plus grand que sur l'originale qui m'a été rendue à ma demande... et le radiateur de la nouvelle carte est visiblement un ajout fait ultérieurement...)
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Sep 2022 10:36

Je serai bien curieux de connaître les modèles permettant de réellement couper les amplis internes :wtf:
J'ai un ami qui a un a110 qui consomme exactement la même puissance en mode eco avec les amplis internes utilisés qu'en mode full preampli.
Il l'a mesuré au wattmètre. J'en conclus que les amplis sont toujours alimentés :evil:
Je suis preneur d'un retour si certains peuvent faire le test
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 10 Sep 2022 10:37

Grace à l'adjonction de l'A3, je laisse l'ampli en mode eco forcé et même au bout d'une heure, il est juste à peine tiède, on va dire 30° environ

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message