Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Potentiomètre pour mixer speakers A et B

Message » 30 Aoû 2022 16:44

Bonjour
C’est mon premier passage ici et mes recherches ne m’ont pas fait trouvé de sujet identique..mais j’ai peut être mal cherché :)

J’aurais besoin de vos lumières pour mon installation :

Musicien audiophile mais peu orthodoxe, mon installation d’écoute dans le salon, servant aux vinyles, à la radio et aux films est basé sur un vieil ampli Sony STR DB 830, couplée à une paire de très vieilles JBL Décade L36. L’ensemble manque de définition mais est bien chaud :)
J’ai récemment acheté une paire de Cabasse IO NG, à l’image stéréo et la définition étonnante, et l’idée et de faire de la stéréo a 4 enceintes dans mon salon (stéréo croisée, j’adore), les JBL faisant office de caisson de basse.


Globalement tout fonctionne bien, je mets l’ampli en speakers À+B / passe le commutateur arrière de 8 à 4 Ohms, et ça sonne super !

Seulement les Cabasse IO sont très définies, et j’aimerais baisser leur volume, sauf qu’il n’y a pas ce genre de réglage sur l’ampli (et les passer en REAR ne fonctionne pas)

L’idée est DYI : rajouter un petit potentiomètre sur chacunes des 2 Cabasse IO afin de baisser un peu leur volume d’entrée, et c’est la que vous intervenez : quel type, quel puissance ? Faut-il une petite résistance de sécurité, ou que sais-je ? Est-ce que ce genre d’installation a déjà été faite par quelqu’un ?

Merci, et désolé d’avance si je ne me suis pas bien présenté / mal cherché les anciens sujet / mis dans la mauvaise catégorie, je saurai gré à tous les vétérans de ce forum de m’indiquer la bonne marche à suivre.


    Doudd
     
    Messages: 2
    Inscription Forum: 30 Aoû 2022 16:13
    • offline

    Message » 08 Sep 2022 11:00

    Un simple atténuateur à impédance constante suffit dans votre cas.
    Par exemple : https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... t-62h.html
    PETOIN Dominique
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
    Localisation: 63200
    • offline

    Message » 08 Sep 2022 17:02

    Ha super merci Dominique :bravo:
    Doudd
     
    Messages: 2
    Inscription Forum: 30 Aoû 2022 16:13
    • offline


    Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs