Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CARDEM, droudaut, ni4vlys, Tytykiki01, Viralist et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 08 Sep 2022 13:14

Ultranova a écrit:Bonjour , comment activer l'eq X32 avec un 6700 ? je ne trouve pas l'option dans les menus.
Bonjour

Setup --> Audio --> Audyssey

Si tu as bien fait en préalable la calibration multipoints avec le micro alors ce menu sera accessible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Sep 2022 14:33

skate a écrit:... et je pense qu'il y a des ayatollahs dans les différents mondes...

Il faut du matériel et des réglages certes, mais surtout faire des tests d'écoutes chez soi in situ, pouvoir faire, dans la mesure du possible, des comparatifs entre configurations matérielles...
Ce qui est déterminant en fin de compte c'est le ressenti final de l'audiophile ; le rendu final lui plait ou pas avec sa paire d'oreilles qui n'est pas la moins discriminante dans toute la configuration...

On ne met pas de la musique pour écouter son matériel mais plutôt on allume son matériel pour écouter et profiter de la musique. :wink:
C'est ma principale orientation.

:P


Je plussoie ! C'est quasiment la première chose que j'insinue lorsqu'on me demande un conseil ! L'oreille en premier et c'est souvent une question très personnel. Collectionner des caissons de grave ou d'ampli hsitoire de dire qu'on y a foutu un pognon de dingue pour au final ecouter un disque en cire des années 30... Je carricature, mais j'en ai connu un comme ça.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:19

DTSman a écrit:
Ultranova a écrit:Bonjour , comment activer l'eq X32 avec un 6700 ? je ne trouve pas l'option dans les menus.
Bonjour

Setup --> Audio --> Audyssey

Si tu as bien fait en préalable la calibration multipoints avec le micro alors ce menu sera accessible.


oui , j'ai tout bien fait , je vois bien que , par exemple , les distances ont été calculées , mais l'option audyssey est grisée
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:34

Si d'aventure vous avez modifié la configuration des haut parleur après la calibration Audyssey au micro, alors l'option Audyssey sera grisé. L'ampli estimé, à juste titre que la configuration a été modifié et qu'il faut refaire une égalisation.
Si ce n'est pas le cas il faut investiguer...

Vous avez fait un calibration au micro à l'aide de l'ampli seul ou en utilisant l'application mobile MultEQ editor ? Si vous l'avez fait avec cette dernière il est nécessaire d'envoyer le résultat de la calibration à l'ampli (c'est bête à dire mais certains oublient cette étape)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:44

DTSman a écrit:Si d'aventure vous avez modifié la configuration des haut parleur après la calibration Audyssey au micro, alors l'option Audyssey sera grisé. L'ampli estimé, à juste titre que la configuration a été modifié et qu'il faut refaire une égalisation.
Si ce n'est pas le cas il faut investiguer...

Vous avez fait un calibration au micro à l'aide de l'ampli seul ou en utilisant l'application mobile MultEQ editor ? Si vous l'avez fait avec cette dernière il est nécessaire d'envoyer le résultat de la calibration à l'ampli (c'est bête à dire mais certains oublient cette étape)


effectivement j'ai modifié ma centrale , il la mettait en large ce qui est débile pour une petite centrale (b&w HTM72 S2)
et aussi , il n'a pas fait d'égalisation , tout est plat , du coup je l'ai modifé moi-meme
MAIS
je n'entend pas de difference que je met l'eq on ou off
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:30

Ultranova a écrit:
DTSman a écrit:Si d'aventure vous avez modifié la configuration des haut parleur après la calibration Audyssey au micro, alors l'option Audyssey sera grisé. L'ampli estimé, à juste titre que la configuration a été modifié et qu'il faut refaire une égalisation.
Si ce n'est pas le cas il faut investiguer...

Vous avez fait un calibration au micro à l'aide de l'ampli seul ou en utilisant l'application mobile MultEQ editor ? Si vous l'avez fait avec cette dernière il est nécessaire d'envoyer le résultat de la calibration à l'ampli (c'est bête à dire mais certains oublient cette étape)


effectivement j'ai modifié ma centrale , il la mettait en large ce qui est débile pour une petite centrale (b&w HTM72 S2)
et aussi , il n'a pas fait d'égalisation , tout est plat , du coup je l'ai modifé moi-meme
MAIS
je n'entend pas de difference que je met l'eq on ou off

J'avais noté le contraire pour mon enceinte Centrale Focal CC1008 Be 2 Audyssey la met en "Petite" au lieu de "Large", pourquoi ? :roll:
Je n'ai pas envie qu'elle soit coupée mais qu'elle traite l'intégralité du spectre sonore qu'elle reçoit elle en a largement les capacités !
Cf. ici : https://www.focal.com/ca/fr/enceintes-h ... cc-1008-be

Type Centrale blindée 3 voies bass-reflex
Haut-parleurs 2 x graves "W" 16,5 cm
Médium"W" 8 cm
Tweeter IAL à dôme inversé en Béryllium pur de 27 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) 55 Hz - 40 kHz
Réponse à - 6 dB 50 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) 91 dB
Impédance nominale 8 Ω
Impédance minimale 4,1 Ω
Fréquences de filtrage 500 Hz / 2 200 Hz
Puissance ampli recommandée 40 - 200 W
Dimensions (H x L x P) 235 x 609 x 350 mm
Poids 19 kg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:38

Bon , j'ai refais un test longue durée , l'EQ fonctionne mais c'est difficile d'entendre la difference
peut etre que mon 6700 est trop reçent (6h) je ne sais pas si il y a un "rodage" si il va enfin s'ouvrir dans le haut du spectre
je sais pas , en tout cas mon ex 3500h marchait bien mieux !
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Sep 2022 7:48

Ultranova a écrit:Bon , j'ai refais un test longue durée , l'EQ fonctionne mais c'est difficile d'entendre la difference
peut etre que mon 6700 est trop reçent (6h) je ne sais pas si il y a un "rodage" si il va enfin s'ouvrir dans le haut du spectre
je sais pas , en tout cas mon ex 3500h marchait bien mieux !

J'ai vécu plusieurs mois avec le mien, il ne s'est pas "ouvert", même si audissey compense un peu il est resté bouché (grosse perte de détails).
Comme moi tu dois avoir un problème avec ton installation :siffle:
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 09 Sep 2022 7:51

Et c'était quoi ton problème ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Sep 2022 8:07

J'ai tout expliqué à partir de la page 283...
Pour les curieux j'ai ensuite posté sur le fil yamaha à la.page 80 pour évoquer le changement de ressenti suite à mon achat du Rx-A6A.
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 09 Sep 2022 8:32

ok , et quel age ont tes oreilles ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Sep 2022 11:15

skate a écrit:... et je pense qu'il y a des ayatollahs dans les différents mondes...

Il faut du matériel et des réglages certes, mais surtout faire des tests d'écoutes chez soi in situ, pouvoir faire, dans la mesure du possible, des comparatifs entre configurations matérielles...
Ce qui est déterminant en fin de compte c'est le ressenti final de l'audiophile ; le rendu final lui plait ou pas avec sa paire d'oreilles qui n'est pas la moins discriminante dans toute la configuration...

On ne met pas de la musique pour écouter son matériel mais plutôt on allume son matériel pour écouter et profiter de la musique. :wink:
C'est ma principale orientation.

:P


Le ressenti final de l'audiophile ? Mais une oreille ça ce corrompt peu à peu... sans que l'audiophile ne s'en rende compte parfois, surtout avec le HC...

Je suis allé chez tellement de connaissances et d'amis équipés parfaitement satisfaits de ce qu'ils avaient chez eux alors que le résultat était médiocre... Car ils avaient bidouillé les réglages à leur goût et peu à peu modifié leur perception au point qu'ils avaient fini par trouver excellent ce qu'ils auraient sans doute trouvé dégueulasse le premier jour... Du temps de la hifi analogique : combien de chaines avec les aigus relevés, les graves idem, le loudness enclenché tout le temps ?

En HC, combien de caissons avec un niveau bien trop élevé et dégueulant sur le reste du spectre ? Combien de surrounds avec un niveau bien trop élevés parce que le réglage interne de l'appareil n'était soi-disant pas bon... et que l'audiophile voulait entendre ses surrounds... combien de propos aberrants trouvés sur des forums où certains conseilleurs racontent n'importe quoi... Et pourtant audiophiles tellement contents du résultat... heureusement, sur HCFR, il y a des gens compétents qui viennent remettre l'église au milieu du village.

Le ressenti final de l'audiophile ne doit parfois pas sortir de chez lui en ce cas pour être conseillé aux autres...

Comparaisons chez soi ?

Les enceintes oui, oui, et encore oui...

Les électroniques ? On peut les choisir en fonction des possibilités de branchements, de réglages et de leur puissance...

Après avoir lu un banc d'essai avec des mesures complètes et sérieuses. Les performances mesurées doivent être les meilleures possibles et toutes au-dessus des phénomènes d'audibilité...

On se fait beaucoup beaucoup de frayeurs pour pas grand chose en fait.

Quand une électronique a d'excellentes mesures sur tous les critères alors elle est excellente à l'écoute et n'a pas de colorations marquées... IL faut juste que la puissance de l'amplificateur soit largement suffisante pour alimenter les enceintes.

Mais là aussi on exagère souvent : j'ai fait par exemple fonctionner plusieurs semaines mon Denon 3600 avec une paire de moniteurs professionnels Focal-Divatech équipés de 2 HP de 26 cm, de 2 HP de 11 cm et d'un tweeter et dont l'impédance descend à 3 ohm vers 250-300 Hz, soit une zone où il y a beaucoup d'énergie dans un signal musical...

Utilisation dans un salon de 36 m2, de 3 m de hauteur sous plafond, ouvert d'un côté sur une pièce de 25 m2 et de l'autre très très largement ouvert sur une salle de 20 m2, dans la pièce principale part un escalier ouvert desservant deux étages sur un premier pallier de 6 m2, puis un second de 8 m2 dont le plafond est à plus de 5 m de hauteur ce qui fait une cage d'escalier totalement ouverte de 10 m de hauteur pour un volume très significatif...

Eh bien le Denon n'a aucun problème pour atteindre des niveaux SPL en stéréo qui ne peuvent pas être supportés longtemps... malgré la qualité de reproduction excellente...

L'ajout de bloc améliore peut-être les choses, surtout que la correction électronique tire un peu sur la gueule des amplis... J'ai donc plusieurs blocs que j'ai essayé car je les possède à la maison et j'ai aussi testé le Boxem Arthur équipé de purifi 400 à la demande dHCFR : la rolls en amplification... Et le résultat est certes changé par rapport à l'amplification interne mais de façon infime, négligeable et idem par rapport à mes blocs externes... en écoute stéréo à niveau raisonnable...

Or, en HC, les niveaux sont souvent bien plus élevés et là, chiffon rouge... Donc l'utilisation d'amplis externes permet de régler le Denon sur éco (ou d'éteindre les amplis sur les modèles qui le permettent) et donc de le voir beaucoup moins chauffer l'ampli... Car le vrai défaut de ces intégrés HC est qu'ils chauffent beaucoup trop... et une vieille règle en électronique, règle dont le nom m'échappe, précise que chaque fois qu'on monte d'un degré on réduit de X % la vie d'une électronique et avant cela ses performances...

DTS MAN recommande de surtout ne pas intégrer les intégrés Denon dans une étagère : il a raison, il faut impérativement les installer en pose libre avec rien au dessus d'eux pour que la convection par ventilation se fasse sans aucune entrave...





Ce qui rend les choses compliquées en HC, ce sont les prises de mesures et les réglages divers et variés appliquées ensuite : et là, je lis les échanges sur HCFR et ailleurs et je vois bien que nombre d'utilisateurs font ensuite ce qu'ils veulent avec les niveaux par exemple et démolissent en fait les réglages fait de façon objective ou ne font pas les mesures en suivant scrupuleusement le mode d'emploi...

Le maillon le plus faible de nombre d'installations c'est l'interface humaine : l'utilisateur... qui manipule mal des réglages qui exigent rigueur et méthode...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2022 11:26

Gégémicro a écrit:J'ai tout expliqué à partir de la page 283...
Pour les curieux j'ai ensuite posté sur le fil yamaha à la.page 80 pour évoquer le changement de ressenti suite à mon achat du Rx-A6A.


Pour quelqu'un qui disait ne plus vouloir intervenir, tu t'incrustes...

On a lu tes messages, on a vu que tu entendais un souffle et des parasites à un mètre de tes enceintes avec ton Denon 6700. On a lu que tu le trouvais bouché, manquant de détails... On a lu que tu préférais ton Yamaha qui ne souffre lui d'aucun défaut.

On a lu tout ça... Et plus d'un d'entre nous avons noté que tu faisais une mauvaise analyse à partir d'UNE installation chez toi dans des conditions qui peuvent parfaitement être à l'origine du bruit relevé à 200 hz... Fréquence qui est une harmonique du 50 hz du secteur qui semble indiquer qu'il y a chez toi une boucle de masse ou un problème matériel d'un exemplaire d'ampli qui aurait un problème neuf : ça arrive... et ça se répare donc...

Le conseil qui t'avait été donné de juste déplacer l'ampli dans une autre pièce était bon : tu aurais pu ainsi juste connecter deux enceintes et une source à l'ampli et ainsi vérifié si les branchements arrières n'étaient pas à l'origine de ce bruit parfaitement anormal... que quasi personne ne relève chez lui avec un Denon de ces séries là...

Comme je le disais plus haut, je viens de Yamaha marque que j'aime beaucoup : et j'ai eu un 2600 et un Aventage sommet de leur gamme. Ils étaient excellents, mais je dois dire que le Denon est plus performant à l'écoute en raison de la plus grande efficacité d'Audyssey par rapport à YPAO...

je ne suis pas fan d'HEOS mais ça marche... Et je suis encore moins fan de Musicast Yamaha que j'utilise avec des petites enceintes et qui n'est vraiment pas excellent d'autant qu'il est inutilisable avec Qobuz...

Alors cesse de venir faire un travail de sape chez Denon qui ne montre en fait que deux choses : ton appareil ou tes branchements avaient un problème... et tes réglages personnels n'avaient pas l'air d'être compétents : ton histoire de changement de niveaux sur l'entrée TV par exemple... hum ! hum !
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2022 12:34

haskil a écrit:.../... Le ressenti final de l'audiophile ? Mais une oreille ça ce corrompt peu à peu... sans que l'audiophile ne s'en rende compte parfois, surtout avec le HC

Merci haskil pour tes retours d'expérience...

Au sujet de la chauffe de nos intégrés Denon, mon X3700H chauffe en ECO=On.
Il dispose pourtant d'un grand espace de respiration réservé au dessus... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2022 12:59

Oui , a ce sujet , et m'étant brulé la main hier en la posant sur l'ampli apres 2H de concert , j'envisage l'achat d'un plateau refroidisseur , des conseils ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message