Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, fourD et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 08 Sep 2022 13:56

Petite question au passage, c'est quoi le prix correct actuel en occasion de ce Sony VPL en bon état ?
Skatounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2022 20:46
  • offline

Message » 08 Sep 2022 15:30

Alors là c'est une sacrée question. Tout dépend comment a était utilisé le vidéoprojecteur
Tu as des gougnafiés qui maltraite leur matériel (fumée, poussière, allumage Extinction intempestives etc) qui risque d'avoir un impact sur la qualité du vidéoprojecteur dans le temps
Tu as des utilisateurs très méticuleux
Tu as des Sony qui a priori ont des soucis malgré la bienveillance du propriétaire.
Je dirai que c'est un peu la loterie l'occasion non garantie mais si tu tombes sur un utilisateur chanceux qui peut te fournir un rapport de calibration :
1000 euros pour un HW65 dans les 1000 heures.
1250 euros pour un hw65 garantie sous les 500 heures
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 08 Sep 2022 16:37

Merci du retour.
J'avoue que le terme "le chanceux" ne met pas en confiance. :mdr:
Un qui n'a pas trop tourné, on sait pas si il va bien vieillir et celui qui a beaucoup tourné faut faire un test de calibration qu'au final très peu de personne réalise, je savais que j'aurais dû rester sur une télévision. :mdr:
ça me fait toujours tiquer d'avoir la loterie de fiabilité sur des appareils aussi onéreux.
Skatounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2022 20:46
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:44

Il faut peut être aussi guetter les opportunités en neuf. J'ai vu un 65es neuf à 1700 euros sur Paris il y a quelques semaines. Plus cher qu'en occasion bien sûr, mais te permet de prendre la garantie pour te rassurer.
Après, je te partage mon expérience: J'ai ce model depuis 3 ans maintenant, et toujours autant de plaisir à le faire tourner, et aucun soucis de visible à l'image.
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:46

Skatounet a écrit:Merci du retour.
J'avoue que le terme "le chanceux" ne met pas en confiance. :mdr:
Un qui n'a pas trop tourné, on sait pas si il va bien vieillir et celui qui a beaucoup tourné faut faire un test de calibration qu'au final très peu de personne réalise, je savais que j'aurais dû rester sur une télévision. :mdr:
ça me fait toujours tiquer d'avoir la loterie de fiabilité sur des appareils aussi onéreux.


attention si la lampe a déjà été changée, le compteur n'affichera pas beaucoup d'heures alors que le projecteur a en fait beaucoup plus d'heures de fonctionnement...
Fre.Mo
 
Messages: 5184
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:33

Exactement d'où le risque de l'occasion :bravo:
Compliqué tout ça :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 08 Sep 2022 18:39

Merci pour vos réponses. :)

j'ai pas pensé à ce détail...

Celui sur lequel je lorgnais avait été préparé par Julididou et encore quelques mois sous garantie, mais le vendeur a préféré le garder, ce que je peux comprendre. :mdr:

J'avoue que 1700€ j'arrive sur la barrière psychologique du montant, ça sera deuxième projecteur j'essaie d'aller en douceur.
De plus toujours les proches qui me disent que c'est con d'acheter du full hd à ce prix... même si quand je vois les images, je serais incapable de faire la différence entre du pseudo 4k et du full hd. :mdr:

Je me disais qu'il y aura peut-être encore une petite descente de prix, mais quand je vois déjà que 1900/1700, c'est déjà quasi 40% du prix d'origine.. je peux me brosser.
Skatounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2022 20:46
  • offline

Message » 09 Sep 2022 10:24

oui mais c'est payant, il ne t'a pas dit.
réglement par paypal en MP sinon il te donne les courbes de sa Telefunken des années 80.

:ane:
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 09 Sep 2022 17:40

macshane a écrit:oui mais c'est payant, il ne t'a pas dit.
réglement par paypal en MP sinon il te donne les courbes de sa Telefunken des années 80.

:ane:


On peut parfois avoir de belles surprises ! xD
En tout cas, une belle prise de tête le choix d'un projo...
Skatounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2022 20:46
  • offline

Message » 12 Sep 2022 11:48

Bonjour à tous,

Pourriez vous donner plus de détails sur comment utliser des fichiers 4k/hdr sur le hw65

De mon coté, lorsque j'essaie de lire des fichiers 4k/hdr avec mon lecteur multimedia, mon hw65 affiche une image trop claire avec des couleurs délavées

Pour ceux qui arrivent à afficher de belles images, utilisez vous un lecteur particulier ou est-ce des réglages à faire au niveau du projo (ou les 2 à la fois :wtf: )

Merci
minimui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:00
  • offline

Message » 12 Sep 2022 11:56

Salut,
j'utilise le Panasonic ub820 pour les bluray 4k, l'image est top sur le 65es. Pour le démat je suis sur Zappiti est ça fonctionne plutôt bien globalement. Si tes noirs paraissent très gris, c'est sans doutes un soucis de plage dynamique. Vérifie bien que ta source et ton projo soient bien en mode limité sur le reglage plage dynamique.
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 12 Sep 2022 11:59

J'avais le même probleme de luminosité et contraste avec les HDR.
J'ai compris que je pouvais régler depuis mon lecteur multimedia (Zidoo), ce que je fais, du coup, contraste et luminosité, c'est parfait. Par contre, niveau couleur, c'est souvent trop jaune, il faut que je trouve le temps de me pencher là-dessus pour savoir s'il vaut mieux régler depuis le Zidoo ou depuis le projecteur avec un réglage user particulier, ou les 2.
Mais, comme toi, toutes les réponses à ta question m'interessent.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:51

Merci pour vos réponses, je vais fouiller plus en détail dans les menus de mon lecteur pour voir si des options sont dispos.
minimui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:00
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:54

JR@16 a écrit:Salut,
j'utilise le Panasonic ub820 pour les bluray 4k, l'image est top sur le 65es. Pour le démat je suis sur Zappiti est ça fonctionne plutôt bien globalement. Si tes noirs paraissent très gris, c'est sans doutes un soucis de plage dynamique. Vérifie bien que ta source et ton projo soient bien en mode limité sur le reglage plage dynamique.


Bonjour, et en utilisant un bluray 4k sur l'ub820, l'image affichée par le projo est plus belle qu'avec un bluray 1080p?
Dernière édition par minimui le 13 Sep 2022 9:05, édité 1 fois.
minimui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:00
  • offline

Message » 13 Sep 2022 9:05

Ce n'est pas le jour et la nuit, mais Image plus profonde, oui. Tu as de plus un paramètre te permettant d'ajuster le niveau de détails/luminosité des zones claires et sombres indépendamment sur les hdr. Pratique si besoin de déboucher des noirs ...
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message