Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CARDEM, droudaut, ni4vlys, Tytykiki01, Viralist et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 07 Sep 2022 11:36

Je pense que cela peut être lié à l'option "Restorer" qui essaie de compenser les aigus des formats lossy (et peut potentiellement rendre l'écoute un peu plus fatigante).
Essayez de désactiver et réactiver l'option afin de vérifier si la différence est audible de votre côté.
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (voir post 1)

Message » 07 Sep 2022 16:44

skate a écrit:
Gégémicro a écrit:Effectivement mon 6700h n'avait pas de panne, c'est juste que j'étais habitué à mon yamaha et son excellente qualité audio.
Quand on est habitué à avoir un bruit de fond hyper faible ça surprend de se retrouver avec un ampli qui souffle même si je le répète c'est à un niveau assez faible.
Je suis tatillon je l'avoue :lol: mais le rendu de mon yamaha est bien supérieur, sans parler de la stabilité presque insolente de la carte hdmi, accompagnée par une interface web et des réglages modernes.
Je peux comprendre que beaucoup puissent apprécier ces modèles denon, mais mon 6700h n'était pas suffisamment qualitatif à mon goût.
Et pour clore ce problème de bruit de fond, j'ai eu l'occasion depuis de le constater également en boutique sur un 8500ha en démonstration.

Mais nos Denon n'ont pas le bruit de fond que tu indiques donc c'est soit ton amplificateur qui avait un défaut soit ton installation... mais arrête de revenir sur ce Sujet pour dénigrer cette gamme d'amplificateur. Je suis tatillon et j'ai un bon niveau d'audition et si il y avait un souci sur mon Denon, comme d'autres ici, je l'aurais entendu...

Je crois que cela suffit, à bon entendeur !


Je confirme. Je sors de deux Yamaha - 2600 puis vaisseau amiral de la gamme Aventage que j'adorais et le site HCFR porte la trace de mon enthousiasme -, et je suis équipé d'un Denon 3600. Un ami a un 4700 : aucun souffle audible dans les enceintes... aucun parasite... et un son d'une qualité exemplaire en hifi stéréo et en HC.
Et un Audyssey XT 32 plus efficace que les versions YPAO que j'ai employées : mono point sur le 3600, multipliants sur le Aventage... Cela étant, les Yamaha étaient également très bons et d'une solidité et robustesse sans défauts : le 2600 finit sa vie chez un vieil ami : aucun faux contact, aucun bug, aucun bruit parasite... il doit avoir au moins 15 ans... et le Aventage est chez mon frère et il fonctionne impeccablement aussi.

Mais bon, les nouvelles gammes Denon sont vraiment absolument remarquables en hifi et en HC. Et je suis très difficile en hifi pour la musique...

Et j'ai des monitors pros des grandes écoutes Divatech en voies avant...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:52

DTSman a écrit:Les Denon ont une écoute analytique. Mais on peut jouer sur la target curve des aigus pour les atténuer. Après difficile de dire si l'association sera correct avec du Klipsch.



Bravo pour ton test ! Clair, précis, instructif...

PS. Avec du Klipsh c'est toujours compliqué... mais avec Audyssey XT 32 + L'application sur mobile et plus encore avec le logiciel pour PC d'un côté, une vraie courbe de réponse mesurée des enceintes utilisées on doit pouvoir atténuer grandement le relevé de médium-aigu des enceintes de cette marque.
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:08

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Les Denon ont une écoute analytique. Mais on peut jouer sur la target curve des aigus pour les atténuer. Après difficile de dire si l'association sera correct avec du Klipsch.



Bravo pour ton test ! Clair, précis, instructif...

PS. Avec du Klipsh c'est toujours compliqué... mais avec Audyssey XT 32 + L'application sur mobile et plus encore avec le logiciel pour PC d'un côté, une vraie courbe de réponse mesurée des enceintes utilisées on doit pouvoir atténuer grandement le relevé de médium-aigu des enceintes de cette marque.
Merci Alain

Je me rends compte que nous sommes arrivés aux mêmes conclusions avec nos Denon respectifs.

Hier j'ai eu la visite d'Hugo, même si on était surtout concentré sur l'image cause test de projecteur, le peu qu'on a écouté semble lui avoir bien plu
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:32

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Les Denon ont une écoute analytique. Mais on peut jouer sur la target curve des aigus pour les atténuer. Après difficile de dire si l'association sera correct avec du Klipsch.



Bravo pour ton test ! Clair, précis, instructif...

PS. Avec du Klipsh c'est toujours compliqué... mais avec Audyssey XT 32 + L'application sur mobile et plus encore avec le logiciel pour PC d'un côté, une vraie courbe de réponse mesurée des enceintes utilisées on doit pouvoir atténuer grandement le relevé de médium-aigu des enceintes de cette marque.

Bien que très satisfait en Hifi, je me pose la question si il y aurait un véritable gain à remplacer le passage actuel par le préampli du Denon X3700H et mon Emotiva XPA Gen3 à un système tout Hifi ? :roll:

(exemple : mon streamer Atoll ST300 Signature sur deux amplis bridgés en mode Mono Atoll AM400 tout en connexions symétriques)

PS : sources dématérialisées + Qobuz Hires

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:35

skate a écrit:
haskil a écrit:

Bravo pour ton test ! Clair, précis, instructif...

PS. Avec du Klipsh c'est toujours compliqué... mais avec Audyssey XT 32 + L'application sur mobile et plus encore avec le logiciel pour PC d'un côté, une vraie courbe de réponse mesurée des enceintes utilisées on doit pouvoir atténuer grandement le relevé de médium-aigu des enceintes de cette marque.

Bien que très satisfait en Hifi, je me pose la question si il y aurait un véritable gain à remplacer le passage actuel par le préampli du Denon X3700H et mon Emotiva XPA Gen3 à un système tout Hifi ? :roll:

(exemple : mon streamer Atoll ST300 Signature sur deux amplis bridgés en mode Mono Atoll AM400 tout en connexions symétriques)

PS : sources dématérialisées + Qobuz Hires
Qui dit préampli hifi dit aussi (sauf rare exception) absence d'égalisation avancé type Audyssey and Co.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:37

DTSman a écrit:
skate a écrit:Bien que très satisfait en Hifi, je me pose la question si il y aurait un véritable gain à remplacer le passage actuel par le préampli du Denon X3700H et mon Emotiva XPA Gen3 à un système tout Hifi ? :roll:

(exemple : mon streamer Atoll ST300 Signature sur deux amplis bridgés en mode Mono Atoll AM400 tout en connexions symétriques)

PS : sources dématérialisées + Qobuz Hires
Qui dit préampli hifi dit aussi (sauf rare exception) absence d'égalisation avancé type Audyssey and Co.

En Stéréo Hifi je décommute aux maximum les circuits du préamplificateur, processeurs d'effets, du Denon en le passant en Pure Direct... après comparatifs chez moi c'est ce que j'ai trouvé de meilleur sur de très bonnes sources audio.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:53

skate a écrit:
DTSman a écrit:Qui dit préampli hifi dit aussi (sauf rare exception) absence d'égalisation avancé type Audyssey and Co.

En Stéréo Hifi je décommute aux maximum les circuits du préamplificateur, processeurs d'effets, du Denon en le passant en Pure Direct... après comparatifs chez moi c'est ce que j'ai trouvé de meilleur sur de très bonnes sources audio.



Pour moi, incontestablement, l'écoute de musique est d'une qualité supérieure si l'on passe par Audyssey XT 32 à partir du moment qu'il a été mis en oeuvre en suivant scrupuleusement la façon de mesurer en multipoints. Bien supérieur à pure direct et c'est facilement démontrable.

Je vais même plus loin : aucun préamplificateur stéréo haute fidélité, de quelque prix que se soit, qui n'embarque aucun système de correction active, ne peut égaler la partie préamplificateur d'un de ces Denon utilisant Audyssey XT 32...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:56

DTSman a écrit:
haskil a écrit:

Bravo pour ton test ! Clair, précis, instructif...

PS. Avec du Klipsh c'est toujours compliqué... mais avec Audyssey XT 32 + L'application sur mobile et plus encore avec le logiciel pour PC d'un côté, une vraie courbe de réponse mesurée des enceintes utilisées on doit pouvoir atténuer grandement le relevé de médium-aigu des enceintes de cette marque.
Merci Alain

Je me rends compte que nous sommes arrivés aux mêmes conclusions avec nos Denon respectifs.

Hier j'ai eu la visite d'Hugo, même si on était surtout concentré sur l'image cause test de projecteur, le peu qu'on a écouté semble lui avoir bien plu



Ben oui, que veux-tu, il suffit de bien mettre en oeuvre Audyssey XT 32 pour s'apercevoir de la très grande qualité de ces appareils, notamment de leur partie préamplifcation-Dac qui est vraiment une merveille de transparence... Et la musique en profite qu'elle soit écoutée en stéréo ou que ce soit des enregistrements multicanaux...
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:01

+1000, haskil !
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 07 Sep 2022 23:28

Je viens de terminer l'installation de mes surrounds (sr900) et atmos avant (300 icw6) de la gamme aria.
Une calibration en 6 points de mesure, et op là, un test sur le premier épisode de la s4 de stranger things.
Je trouve le son des surround et atmos un peu faible, mais impossible de modifier leurs volume (contrairement a la centrale et le sub) - j'ai raté un truc ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 08 Sep 2022 8:28

Salvador Hard-on a écrit:+1000, haskil !



Il faut oser dire les choses ! Oui, un amplicateur intégré Home cinéma embarquant Audyssey XT 32 - ou Dirac, il ne faut pas être sectaire, ou YPA0 -, bien utilisé pulvérise, je dis bien pulvérise, en performances une chaine haute fidélité traditionnelle utilisant des électroniques stéréophoniques de très haute qualité qui ne seraient pas munies d'un système de correction performant. Pour que cet écart de la qualité de restitution se réduise, il faudrait que la chaine stéréo soit installées dans une pièce totalement traitée passivement sur le plan acoustique et dont les dimensions auraient été calculées par un acousticien avant construction... Et d'une très grande taille : autant dire que ça ne se produit jamais... et que le prix de construction sur plans d'acousticien, plus les traitements dépasseront largement le coût d'une correction active... Et nous en sommes tous là...

Il faut aussi tordre le cou aux idées reçues qui voudraient que le HC exige moins de qualité que la hifi...

C'est faux, absolument faux dès lors qu'on veut une qualité optimale en HC : il faut de remarquables enceintes et des caissons de grande grande qualité aussi. Les électroniques Denon le démontrent aisément : quelques autres aussi, mais pas si nombreuses pour des raisons diverses. On peut d'ailleurs même dire que les exigences en HC sont plus en réalité plus grandes pour ce qui est du niveau SPL qu'on doit pouvoir atteindre au point d'écoute, notamment dans le grave... En hifi, on peut "réduire la voilure" en niveau SPL du caisson de grave... Ce qui fait qu'il faut aussi tordre le cou à une autre idée reçue courante chez les hifiste au sujet du caisson de grave ! Oui, un caisson de grave en hifi apporte un plus sur le plan de la qualité d'écoute quand il est bien choisi et bien réglé : ce qui n'est pas évident... et d'ailleurs, côté hifi de moins en moins d'audiophiles rejettent les caissons par principe...

Donc, oui, un préampli HC embarquant la plate-forme Denon dans la mise en oeuvre Denon - et pas Marantz qui en abime les performances mesurées pour tenter d'avoir une couleur sonore propre à la marque -, et utilisant Audyssey XT 32 est parmi ce qui est le meilleur atteignable par un amoureux du cinéma à la maison et de la musique quelque soit le prix mis dans l'électronique...

Seul reproche : Heos est une application perfectible, n'embarquant toujours pas Qobuz et ces appareils ne sont pas Roon Ready alors que des appareils nettement moins performants le sont... Le Roon tested est un label sans aucun intérêt... et dommage aussi que Chromecast ne soit pas intégré aux Denon, car avec Roon la transmission Chromecast est gapless et d'une qualité exceptionnelle : plancher de bruit reculé à l'idéal et aucun jitter... la limite en 48 Khz pour la chromecast vidéo n'est pas un problème et le modèle audio (qu'on trouve encore d'occasion voire neuf sur Amazon et consort) passe lui du 24/96 : mais je crois qu'Audyssey travaille en 48 kHz de toute façon (à vérifier car j'ai un doute tout d'une coup).

Bref ! Denon Power :bravo: :lol:
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2022 9:43

Je n'aurai pas dit mieux!

Je te confirme qu'Audyssey travaille en 48khz tout comme Dirac.
Je crois que seul le Trinnov Optimizer monte à 96khz... à confirmer.

Pour l'anecdote Lyngdorf propose des intégrés "hifi" stéréo avec leur système propriétaire RoomPerfect. Ça, ça fait sens.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Sep 2022 11:12

... et je pense qu'il y a des ayatollahs dans les différents mondes...

Il faut du matériel et des réglages certes, mais surtout faire des tests d'écoutes chez soi in situ, pouvoir faire, dans la mesure du possible, des comparatifs entre configurations matérielles...
Ce qui est déterminant en fin de compte c'est le ressenti final de l'audiophile ; le rendu final lui plait ou pas avec sa paire d'oreilles qui n'est pas la moins discriminante dans toute la configuration...

On ne met pas de la musique pour écouter son matériel mais plutôt on allume son matériel pour écouter et profiter de la musique. :wink:
C'est ma principale orientation.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2022 12:56

Bonjour , comment activer l'eq X32 avec un 6700 ? je ne trouve pas l'option dans les menus.
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message