Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: methodman et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 02 Sep 2022 9:01

Sonic69 a écrit:Bonjour Toni,

Réponse (sur la partie où j'ai la réponse).

Pourrais-tu nous donner un petit descriptif approximatif de la configuration si tu t'en souviens encore :

-les dimensions de la pièce d'écoute ? Pas mesuré mais de l'ordre de 18/20m2, 5.5m x 3.5 m environ.
-la salle est traitée acoustiquement ? oui, Gilles a depuis longtemps des panneaux acoustiques mais je ne connais pas le niveau et la performance de tout ceci.
-la marque des enceintes utilisées ? Gilles me l'a précisé mais j'ai oublié, marque que je ne connais pas mais je lui repose la question.
-la distance des enceintes par rapport aux murs latéraux ? Côté droit, environ 2m, côté gauche nettement plus.
-la taille de l'écran ? Un écran de 65p
-la distance entre la position d'écoute et l'écran ? Environ 2m et environ 1.5m à l'arr
-le type de configuration des enceintes : 20, 45 ou 60 degré ? 45°

Bonne soirée.

Salut Eric,

Merci pour tes éclaircissements :wink:

Je trouve que l'un des gros points noirs c'est la longueur q'il faut pour le mur sur lequel vont "reposer" les enceintes. D'après ce que je comprend, si tu as ne fusse qu'une TV de 65/75 pouces, il te faut un mur de pratiquement 5,00m de long pour être dans les conditions optimum et tout le monde n'a pas forcément çà chez soi.

As-tu pu faire un test en rapprochant par exemple les enceintes à 1,00m des murs latéraux pour voir ce que cela donne ? J''imagine que non ?

Si tu comptes l'acheter, tu as le droit d'abord de faire un test chez toi avant ou pas ? Quelles seront les conditions de visionnage chez toi ?

Bon week-end.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2022 15:06

Bonjour Toni,

Effectivement, le top serait de pouvoir tester "at home" moyennant caution.
Malheureusement, l'ultra rareté du produit (due aux ruptures de composants) ne permettra cette solution.

Gilles préconise 2 tests chez soi qui permettront de savoir si le SE est fait pour notre salon ou pas.

-1 écouter le morceau 11. Terry Time - de l'album BO du Dessin animé SOUL (en Stéréo classique).
Il y a des effets de son qui se déplacent sur les murs latéraux.
Si on les effets arrivent à aller bien au delà de la scène av, c'est très bon signe.

-2 écouter un morceau de musique avec prédominance de voix.
La voix doit être bien centrée entre les 2 enceintes (en clair avoir une image stéréo parfaite).
Ce test est fait pour la voie centrale Fantôme du SE.

Si ces 2 tests sont probants alors le SE aura de très grandes chances de bien fonctionner chez soi.

J'ai fais les 2 tests, c'est ok chez moi.

Oui Toni, il faut pas mal d'espace sur les côtés des 2 enceintes pour que le système fonctionne bien.

Pour répondre à ta question, j'ai un écran de 85p et un mur de 5m en face de moi (avec 2 enceintes in wall) et pas mal d'espace sur le côté des enceintes.
Bref, par chance, les critères semblent réunis chez moi.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 06 Sep 2022 15:49

Bonjour La Communauté,

Je suis dans mon mois de vacances (et oui la retraite sans contraintes d'enfants scolarisés, ca a du bon). J'ai pris le A16SE pour des raisons EXCLUSIVES de WAF. Ma pièce n'est pas adaptée, y'a pas 5 m partout...
C'est un nouvel appartement et sincérement, entre l'arrivée tardive de certains composants de l'ensemble Audio Video et la nécessité de se concentrer sur d'autres aspects de l'appartement, je ne me suis pas attelé au montage du systéme. J'ai maintenant tout le matos (expression de Boomer, désolé) et je ferai un test dans la première quinzaine d'octobre. Je le ferai avec un fauteuil et 2 fauteuils, les photos du séjour et les dimensions. Cela donnera une première impresssion du SE dans une pièce "normale".
Pour l'instant je profite dusoleil et du vent et je vous dis à bientôt pour mes impressions.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Sep 2022 16:56

Si je ne fais pas erreur, Olivier Clément avait commandé l'upgrade SE et en toute logique, il a du être livré.

Passionné et expérimenté, son CR at home serait très apprécié :ohmg:

Bonne Journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 06 Sep 2022 17:06

Sonic69 a écrit:Si je ne fais pas erreur, Olivier Clément avait commandé l'upgrade SE et en toute logique, il a du être livré.

Passionné et expérimenté, son CR at home serait très apprécié :ohmg:

Bonne Journée.


Bonjour,
Je fais quand meme mon test ou ma configuration est trop atypique ?
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Sep 2022 8:16

BrunoBibou a écrit:
Sonic69 a écrit:Si je ne fais pas erreur, Olivier Clément avait commandé l'upgrade SE et en toute logique, il a du être livré.

Passionné et expérimenté, son CR at home serait très apprécié :ohmg:

Bonne Journée.


Bonjour,
Je fais quand meme mon test ou ma configuration est trop atypique ?
Bon après-midi,

Bonjour,

Au contraire, plus on aura d'avis et plus on pourra se faire à l'idée de ce qui fonctionne le mieux.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2022 8:23

Sonic69 a écrit:Bonjour Toni,

Effectivement, le top serait de pouvoir tester "at home" moyennant caution.
Malheureusement, l'ultra rareté du produit (due aux ruptures de composants) ne permettra cette solution.

Gilles préconise 2 tests chez soi qui permettront de savoir si le SE est fait pour notre salon ou pas.

-1 écouter le morceau 11. Terry Time - de l'album BO du Dessin animé SOUL (en Stéréo classique).
Il y a des effets de son qui se déplacent sur les murs latéraux.
Si on les effets arrivent à aller bien au delà de la scène av, c'est très bon signe.

-2 écouter un morceau de musique avec prédominance de voix.
La voix doit être bien centrée entre les 2 enceintes (en clair avoir une image stéréo parfaite).
Ce test est fait pour la voie centrale Fantôme du SE.

Si ces 2 tests sont probants alors le SE aura de très grandes chances de bien fonctionner chez soi.

J'ai fais les 2 tests, c'est ok chez moi.

Oui Toni, il faut pas mal d'espace sur les côtés des 2 enceintes pour que le système fonctionne bien.

Pour répondre à ta question, j'ai un écran de 85p et un mur de 5m en face de moi (avec 2 enceintes in wall) et pas mal d'espace sur le côté des enceintes.
Bref, par chance, les critères semblent réunis chez moi.

Salut Eric,

Tu l'as déjà acheté alors ?

Si oui, tu as quoi comme marque d'enceintes ? Ce sont des amplifiées ou tu passes par un ampli ?

Tu as quelle distance entre les murs latéraux et tes enceintes ?

Tu es à quelle distance de ton écran ?

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2022 15:11

Bonjour à tous,

Toni pour répondre à ta question :

-J'ai 1.8m entre les enceintes et les murs latéraux.
-Mes enceintes : MONITOR AUDIO CORE W280-IDC passives et je garderai mon Ampli Onkyo RZ900 pour les alimenter.
-L'avantage aussi en gardent un ampli HC est de pouvoir gérer son caisson de Grave.
-Pas encore commandé, j'attends le prix définitif de Gilles tout compris (Dts/Auro3d).
-Distance assise / écran 2.5m et j'ai 3m derrière le canapé (Salle à manger).
-Et maintenant impatient de l'avoir. :zen:

Bon week-end à tous.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Sep 2022 15:21

Bonjour à tous,

Reçu à l'instant une newsletter de la part de Gilles.

Les tarifs ici :

https://av-in.com/products/mise-a-jour-auro-3d

Bon Dimanche à tous. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Sep 2022 19:42

L'URL à été modifiée, la bonne :

https://av-in.com/products/mise-a-jour-auro-3d

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Sep 2022 0:30

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Toni pour répondre à ta question :

-J'ai 1.8m entre les enceintes et les murs latéraux.
-Mes enceintes : MONITOR AUDIO CORE W280-IDC passives et je garderai mon Ampli Onkyo RZ900 pour les alimenter.
-L'avantage aussi en gardent un ampli HC est de pouvoir gérer son caisson de Grave.
-Pas encore commandé, j'attends le prix définitif de Gilles tout compris (Dts/Auro3d).
-Distance assise / écran 2.5m et j'ai 3m derrière le canapé (Salle à manger).
-Et maintenant impatient de l'avoir. :zen:

Bon week-end à tous.

Salut Eric,

Merci pour les réponses.

J'ai hâte que tu le reçoives aussi :D :D :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2022 8:08

Perso je n'ai que 60 cm entre les enceintes et les murs latéraux (écartement 2m80), donc je suppose que je vais abandonner l'idée :-(
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 12:11

Adhara a écrit:Perso je n'ai que 60 cm entre les enceintes et les murs latéraux (écartement 2m80), donc je suppose que je vais abandonner l'idée :-(

Salut,

A voir justement.

Si Bruno et peut-être Eric si il franchit le pas, pourraient effectuer le test et comparer par rapport à leur configuration idéale ce serait sympa :wink:

Si un jour je décide également de l'acheter, je serai également entre 60cm et 80cm des murs latéraux malheureusement.

Toni.
Dernière édition par tonips3 le 12 Sep 2022 14:23, édité 1 fois.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2022 13:33

Toni,

J'ai donné les conseils de Gilles il y à quelques jours.
Dans ton cas (ou pour d'autres), faites le test surtout du morceau 11 BO Soul (Pixar) = à écouter en stéréo.

Il y a des effets gauche droite qui doit aussi s'entendre sur les murs latéraux, si c'est le cas, c'est très bon signe.

Très simple à faire sans se poser trop de questions.

PS: Je ferai un CR dès que j'aurait la chance de l'avoir mais malgré tout, chaque configuration de pièces (et enceintes) est différente donc difficile de trop se baser dessus.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Sep 2022 14:29

Sonic69 a écrit:Toni,

J'ai donné les conseils de Gilles il y à quelques jours.
Dans ton cas (ou pour d'autres), faites le test surtout du morceau 11 BO Soul (Pixar) = à écouter en stéréo.

Il y a des effets gauche droite qui doit aussi s'entendre sur les murs latéraux, si c'est le cas, c'est très bon signe.

Très simple à faire sans se poser trop de questions.

PS: Je ferai un CR dès que j'aurait la chance de l'avoir mais malgré tout, chaque configuration de pièces (et enceintes) est différente donc difficile de trop se baser dessus.

Bonne journée.

Salut Eric,

J'aurais bien aimé mais ma future pièce n'existe pas encore car je dois effectuer des transformations dans mon habitation.

Je sais que chaque configuration est différente mais cela permettra quand-même de se faire une petite idée.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma