Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2021 - Samsung 8K QLED QN900A

Message » 13 Juil 2022 16:38

La réponse m'intéresse au plus au point. Je souhaite acheter un 85qn800 a bon prix
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:54

La mienne est tombée en panne ce week-end,extinction en cours de visionnage et impossible de la rallumer…

Quelle méthode avez vous utilisé pour contacter Samsung ?

Impossible de les joindre au téléphone, j’ai donc passé un message via mon compte mais sans réaction jusqu’à aujourd’hui…

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3853
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 06 Déc 2022 14:48

Bonjour

Possesseur d'une QN900A depuis plus d'un an et depuis peu d'un ampli HC Yamaha RX-A6A, je cherche le moyen de lire les films du NAS en récupérant le son multicanal des films mais également depuis Youtube, Prime Vidéo ou depuis la box 4K. Tout étant branché sur les ports HDMI du boitier de la télé, c'est elle qui est censé diffuser toutes les sources vidéos.

L'Earc ne fonctionne pas correctement entre les deux équipements.
J'utilise un câble HDMI certifié 8K, branché comme il faut: sur le PORT HDMI 3 du boitier de la Télé et sur le port HDMI 1 out de l'ampli AV. les 2 seuls notés eArc.
Le son venant d'une source lu par la TV (Box, youtube, DSvideo, TNT ou Prime video etc..) sort d'une façon très aléatoire sur l'ampli quand je sélectionne la liaison eARC. Des fois il n'y a rien, des fois cela marche 10 ou 15s puis plus rien et d'autre fois j'ai un son qui reste stable mais en stéréo uniquement.
Mais jamais je n'obtiens un son multicanal, l'option Dolby Atmos dans les paramètres expert du son de la télé reste toujours en grisé.
A noter que par la liaison optique je n'obtiens pas mieux que de la stéréo également.
J'ai essayé toutes les combinaisons de réglage possible des ports HDMI coté TV et coté ampli (version HDMI, CEC, eArc etc..) sans plus de résultat.
Les 2 appareils sont en dernier firmware, et les deux compatibles HDMI 2.1.
Avez vous un idée ?
Cordialement
Horus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Juin 2023 9:13

Nouvelle mise à jour '2130.8'. Savez vous ou trouver le changelog ?
metoujpense
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 30 Juin 2023 10:07

metoujpense a écrit:Nouvelle mise à jour '2130.8'. Savez vous ou trouver le changelog ?


Avec cette mise à jour, le mode 'CINEMA' ne fonctionne plus (flash répétés dans les changements de luminosité). Je sui passé au mode 'FILMMAKER' qui lui fonctionne parfaitement...
metoujpense
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 16:58

Horus a écrit:Bonjour

Possesseur d'une QN900A depuis plus d'un an et depuis peu d'un ampli HC Yamaha RX-A6A, je cherche le moyen de lire les films du NAS en récupérant le son multicanal des films mais également depuis Youtube, Prime Vidéo ou depuis la box 4K. Tout étant branché sur les ports HDMI du boitier de la télé, c'est elle qui est censé diffuser toutes les sources vidéos.

L'Earc ne fonctionne pas correctement entre les deux équipements.
J'utilise un câble HDMI certifié 8K, branché comme il faut: sur le PORT HDMI 3 du boitier de la Télé et sur le port HDMI 1 out de l'ampli AV. les 2 seuls notés eArc.
Le son venant d'une source lu par la TV (Box, youtube, DSvideo, TNT ou Prime video etc..) sort d'une façon très aléatoire sur l'ampli quand je sélectionne la liaison eARC. Des fois il n'y a rien, des fois cela marche 10 ou 15s puis plus rien et d'autre fois j'ai un son qui reste stable mais en stéréo uniquement.
Mais jamais je n'obtiens un son multicanal, l'option Dolby Atmos dans les paramètres expert du son de la télé reste toujours en grisé.
A noter que par la liaison optique je n'obtiens pas mieux que de la stéréo également.
J'ai essayé toutes les combinaisons de réglage possible des ports HDMI coté TV et coté ampli (version HDMI, CEC, eArc etc..) sans plus de résultat.
Les 2 appareils sont en dernier firmware, et les deux compatibles HDMI 2.1.
Avez vous un idée ?
Cordialement



dans le Téléviseur Samsung regarde page 125 du manuel: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/20210910124253866/OSNDVBEUA-7.2.0_EM_OSCAR_EU_FRA_210910.0.pdf

regarde à Format de sortie audio numérique et ne pas oublier d'activé e-ARC avant.

à Format de sortie audio numérique il faut que tu sélectionne Transfert, ça doit être équivalent à bitstream.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 9:56

Bonjour

Pour info, mise à jour automatique du firmware avant hier soir en 2140

sur le site Samsung, on peut télécharger une version plus récente :

major version: 2141
minor version: 2
build date: 2023-07-04

mais Je n'ai pas trouvé de release note concernant ces versions.

cdt
Horus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 10:01

pinlelala a écrit:
Horus a écrit:

dans le Téléviseur Samsung regarde page 125 du manuel: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/20210910124253866/OSNDVBEUA-7.2.0_EM_OSCAR_EU_FRA_210910.0.pdf

regarde à Format de sortie audio numérique et ne pas oublier d'activé e-ARC avant.

à Format de sortie audio numérique il faut que tu sélectionne Transfert, ça doit être équivalent à bitstream.



Merci pour ton retour, j'avais trouvé une combinaison de paramètre entre l'ampli et le la TV qui me permet d'obtenir du (soit disant) DD/Atmos depuis les sources décodées par la TV mais si je ne veux pas que l'ampli s'allume automatiquement avec la TV, je dois désactiver le control HDMI sur l'ampli. Heureusement cela se fait facilement depuis l'interface web de l'ampli.
Horus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 20:18

Horus a écrit:Bonjour

Pour info, mise à jour automatique du firmware avant hier soir en 2140

sur le site Samsung, on peut télécharger une version plus récente :

major version: 2141
minor version: 2
build date: 2023-07-04

mais Je n'ai pas trouvé de release note concernant ces versions.

cdt


(Mise à jour de mon post le 14/08)
la télé s'est mise à jour toute seule en 2141 (pas plus de détail) mais J 'ai trouvé ces infos sur un forum de Reddit.com :

Maj 2141.2
* Correction de l'écran bleu lors du premier démarrage de l'appareil
* Ajustements de l'application Assistant Google
*Une erreur a été corrigée qui provoquait des interruptions du son dans la télévision en direct (DVB-T) en relation avec l'application HbbTV
*La sécurité a été améliorée

de mon coté, j'ai noté la présence dans les paramètres expert du son d'un Egaliseur sur 7 fréquences ainsi que la gestion d'un retard audio numérique en eArc.

à suivre
Horus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message