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HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 06 Sep 2022 7:02

Mon expérience avec la luminosité est que si on essaie de tout voir partout (1917, Spider-Man, etc) alors les noirs sont trop gris sur bien trop de scènes…
Donc je ne suis vraiment pas sûr qu’il faille utiliser ces quelques scènes pour régler au détriment du naturel de l’image sur beaucoup d’autres…

C’est là où le 7000 doit pouvoir faire la différence avec son nouveau réglage…

La configuration dans mon profil


Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
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Message » 06 Sep 2022 7:26

BangoO et la quête de la perfection ! Je suis sûr qu'avec MadVR, c'est le meilleur moyen de tirer le maximum de nos projecteurs... après s'être bien amusé avec les réglages. Bon courage !

PS: Tu as pris quoi comme config PC ?
pgcs_atz
 
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Message » 06 Sep 2022 7:30

Daigoro a écrit:Cela apporte un bon boost mais la scène d Infinity War montre bien que les blancs sont complètement cramés.
C'est là que je pense que la nouvelle fonction color enhancer du 7000 doit pouvoir apporter un plus.


Tout à fait. Mais perso, sur mon 290, j'ai choisi de cramer un peu cette scène et de gagner en boost le reste du temps.
J'ai suivi le guide pour faire les réglages au plus près de l'idéal, et ensuite, je me suis accordé quelques modifications pour affiner selon mes goûts.

Au final, le but c'est quand même d'avoir l'image qui nous plait, pas forcément l'image "juste".
pgcs_atz
 
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Message » 06 Sep 2022 9:11

pgcs_atz a écrit:BangoO et la quête de la perfection ! Je suis sûr qu'avec MadVR, c'est le meilleur moyen de tirer le maximum de nos projecteurs... après s'être bien amusé avec les réglages. Bon courage !

PS: Tu as pris quoi comme config PC ?

Merci !

Voilà la config:
post180987696.html#p180987696

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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
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Message » 06 Sep 2022 10:26

Daigoro a écrit:J'ai testé la scène de 1917. Très pratique pour tester avec l épaule et la manche a gauche et aussi la main sur le sol.a droite.
A partir de 53 de lum.je distingue bien l'épaule avec les plis et la main a droite
En dessous la main n est est de moins en moins visible, a chaque baisse de 1 l, ombre autour de la main s etend jusqu a ce confondre avec le fond sous 53.
Je peut monter jusqu a 57 sans délaver les noirs sur cette scène (même valeur que sur house of dragon ep 2)
Je pense rester sur 53 puisque ça passe sur 1917.
Afin de privilégier le CR le plus haut je suis sur Edid 300 avec cr a 62.
Mon laser dynamique est sur max, a voir si je pourrais gagner de la visibilité dans les noirs en passant en limité.
Suite au réglage retenus par certains ici j ai retester le hdr enhancer sur hight.
Cela apporte un bon boost mais la scène d Infinity War montre bien que les blancs sont complètement cramés.
C'est là que je pense que la nouvelle fonction color enhancer du 7000 doit pouvoir apporter un plus.
Bangoo sauf erreur de ma part l Edid 350 ne figure pas dans ton pack ?
Même constat sur mon XW5000. Je peux monter la luminosité à 57 avant de delaver les noirs.
Je suis sûr laser limité car dans les scènes sombre le mode dynamique mange de la luminosité et l'effet est encore plus visible en mode full.
Je n'ai le xw5000 que depuis hier mais ma priorité là c'est clairement de déboucher les noirs. Pas si simple...
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Message » 06 Sep 2022 10:51

DTSman a écrit:Même constat sur mon XW5000. Je peux monter la luminosité à 57 avant de delaver les noirs.
Je suis sûr laser limité car dans les scènes sombre le mode dynamique mange de la luminosité et l'effet est encore plus visible en mode full.
Je n'ai le xw5000 que depuis hier mais ma priorité là c'est clairement de déboucher les noirs. Pas si simple...


C'est quand même flippant de lire ça sur le 5000. Ca me fait penser à mes premières impressions quand j'avais reçu mon 290 !
Au final, accroche-toi; quels que soit les moyens, quand les bons réglages sont trouvés, le résultat est au top.
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Message » 06 Sep 2022 14:17

BangoO a écrit:Mon expérience avec la luminosité est que si on essaie de tout voir partout (1917, Spider-Man, etc) alors les noirs sont trop gris sur bien trop de scènes…
Donc je ne suis vraiment pas sûr qu’il faille utiliser ces quelques scènes pour régler au détriment du naturel de l’image sur beaucoup d’autres…

C’est là où le 7000 doit pouvoir faire la différence avec son nouveau réglage…

oui je pense aussi, c'est pourquoi je prefere descendre a 53/54 plutot que 57
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Message » 06 Sep 2022 14:25

BangoO a écrit:350 n’existe pas, c’est 300 400 450.

ok merci :wink:
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Message » 06 Sep 2022 15:16

pgcs_atz a écrit:
DTSman a écrit:Même constat sur mon XW5000. Je peux monter la luminosité à 57 avant de delaver les noirs.
Je suis sûr laser limité car dans les scènes sombre le mode dynamique mange de la luminosité et l'effet est encore plus visible en mode full.
Je n'ai le xw5000 que depuis hier mais ma priorité là c'est clairement de déboucher les noirs. Pas si simple...


C'est quand même flippant de lire ça sur le 5000. Ca me fait penser à mes premières impressions quand j'avais reçu mon 290 !
Au final, accroche-toi; quels que soit les moyens, quand les bons réglages sont trouvés, le résultat est au top.


Il faut jouer sur la gestion dynamique du HDR également.
Et choisir le bon mode HDR (HDR10 ou Reference) suivant les films.

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Message » 06 Sep 2022 16:09

jacko a écrit:Et choisir le bon mode HDR (HDR10 ou Reference) suivant les films.


Tout juste. Et ça, d'ailleurs, c'est quand même bien chiant que le projo puisse pas le faire automatiquement.
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Message » 06 Sep 2022 16:26

Il ne prend pas en compte les métadonnées ...

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Message » 06 Sep 2022 16:41

Je sais, mais je pense que ça n'aurait pas été compliqué de faire un check des metadonnées pour appliquer ce setup en auto, même s'ils voulaient ne pas les utiliser après. Enfin... inutile d'épiloguer, ça n'y changera rien :mdr:
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Message » 06 Sep 2022 16:46

Très simple à faire ...

Si MaxCLL >1000 nits alors HDR10
Si MaxCLL < ou = 1000 nits alors HDR Reference

Dans tous les cas si les métadonnées sont prise en compte, un ajustement auto de l'EOTF reste la meilleure approche.
C'est un des modes de fonctionnement des JVC.

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Message » 06 Sep 2022 16:47

De toute façon en LLDV (sujet du présent thread) il faut aboutir à un profile unique dans ce mode.

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Message » 06 Sep 2022 21:02

BangoO a écrit:Si si :)

Le DTM MadVR fait du super taf mais n'est pas exempt de petits défauts.
C'est pour cette raison que j'ai voulu tester la Zidoo et les Edids même si pour le moment je n'ai pas réussi à avoir aussi bien question pêche globale d'image sauf à pousser les réglages mais avec des effets de bord trop importants.
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