Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 04 Sep 2022 19:14

Oui, moi je commencerais par répartir 1 voie grave droite avec 2 sorties, une par caisson, pareil à gauche, et à partir de là je mettrais les boîtes de réglage pour les travailler séparément, chacun pour soi...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Sep 2022 20:46

oui dans le principe ça donne ça :

Image

à la place de ça :

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 0:22

Voilà, là on serait pas mal il me semble, pour commencer.
Plus qu'à mettre les 4 autres voies, grave-médium et aigu D + G, et à voir comment tout ça se goupille... c'est fun, hein ? 8)
Moi j'aime bien aussi mettre des vu-mètres un peu partout, c'est pratique pour visualiser/débugger, à l'occasion.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2022 9:03

Fledermaus a écrit:.../...
Moi j'aime bien aussi mettre des vu-mètres un peu partout.../...

C'est normal les "Anciens" y aiment bien ça les vu-mètres :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 9:19

Par Toutatis ! Tu sais ce qu'ils te disent, les ''Anciens'' ???? :grr: :grr: :grr:
:hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:47

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:08

J'essaie de comprendre un peu le filtrage des enceintes et tous les modules de Xilica Designer :oops: ça chauffe dans ma tête... :zen:
Je m'aide un peu de ça :
http://genius.xilica.com/en/articles/22 ... gner-offer
Si je prends par exemple plusieurs preset, celui de Dominique et celui de Philippe (par exemple) alors qu'il me semble qu'il font la même chose bah c'est fait différemment :wtf:

N'y à t'il pas des "règles" pour faire les choses dans l'ordre comme dire dans le cas d'une enceinte avec filtrage actif :
- je commence par faire le filtrage de mon enceinte aigu/medium/grave voie droite puis gauche
- Puis, une fois le filtrage ok, PEQ enceinte droite puis gauche

Si je reprends le preset de mon feu système ATC :
- On à PEQ salle puis PEQ enceinte
- Dans ce cas si on ajoute un filtrage actif il intervient entre les deux non ???
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:42

Yo
Par principe je mets les réglages de l'enceinte, dont PEQ, en aval du filtre répartiteur de manière à corriger chaque voie indépendamment, et le Room EQ en amont, au cas où des corrections portent sur une zone grave-médium, par exemple, qui implique deux voies...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:16

Tu peux reprendre la typologie de tout filtre actif numérique en supprimant ce qui ne t'est pas utile (limiter, Dyn EQ).
L'EQ sur les sorties, Julien devrait pouvoir la paramétrer à l'avance, elle dépend de chaque voie des enceintes.
L'EQ sur les entrées permet d'adapter l'enceinte à la salle.

Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:58

Merci JIM :thks:
Bon je devrais plus être loin du truc qui va bien...

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 15:47

J'avoue ne pas voir le point à propos des mono mixers...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:04

Une autre config avec un sub :

Image

J'ai quand même posé la question à Interstate aussi, qui ne sont pas je te l'accorde toujours au fait des meilleurs solutions pour nos Solaro, il préconise aussi le Mono Mixer...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:37

Le mono mixer c'est, comme son nom l'indique, pour passer de stéréo ou plus de voies à une seule, non ? Avec un système en xx.1 etc. avec moins de subs que de voies full range ça s'impose, mais là c'est le contraire..

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:40

C'est pas faux...
Pi tiens en lisant un peu... J'ai dans mon cas deux fois ça :
https://arendalsound.com/wp-content/upl ... .1_WEB.pdf
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:05

Bah oui, chez toi c'est pas 2 voies vers 1 sub avec nécessité d'une sommation en mono, c'est 2x1voie vers 2 subs chacune !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message