Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, JFK, Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
28
46%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 61

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 03 Sep 2022 23:00

EricLille a écrit:
Julididou a écrit:
Alors là désolé mais si c'est ça on touche le fond.
Déjà que les personnages ne correspondent à rien manquerait plus qu'il nous invente un nouvel istari. Un Android


Les gars, désolé mais vous pouvez pas juste apprécier une série sans gueuler parce que c’est pas forcément conforme aux bouquins au poil de cul? Déjà, les ayatollahs de star Wars qui gueulent parce que Lucas a changé 3 plans dans ses films, ça me fait chier, ne commençons pas.


Star Wars a été tué par Disney et cette série est en train de faire ce que l'on peut faire de pire en adaptation.
Après si vous acceptez toutes ces inepties et que vous appréciez la série il n'y a pas débat et c'est louable.
Sincèrement je partage les avis qui commencent à fleurir sur le web (longueur, acteurs avec un charisme de poulpe, multiculturalisme a outrance mal placée et réadaptation d'une nullité affligeante).
Il y a déjà tellement de critiques négatives que certains sites (en mèche avec Amazon) ont décidé de les supprimer. Ce n'est qu'un début......
Dernière édition par Julididou le 03 Sep 2022 23:04, édité 1 fois.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 03 Sep 2022 23:04

C'est une série gros budget, faite pour dépoter: pas un chef d'œuvre, mais pas de quoi s'emporter non plus.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2022 23:28

Et dire qu'il suffit de se détendre un peu. De prendre un peu de recul et de profiter. C'est hélas pas donné à tout le monde...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 04 Sep 2022 7:42

De la a dire que c'est fantastique il faut oser.
C'est vrai que quand on touche à cette œuvre et qu'on la dénature autant c'est affligeant mais effectivement si elle plaît à certains c'est tout à fait louable
Un petit lien qui prouve qu'amazon est en train d'enclencher la machine à censure pour éviter la multiplication d'avis aussi tranché que le mien

https://cosmicbook.news/lord-rings-powe ... n-tomatoes


Après je n'ai aucun doute qu'amazon sera encore plus riche qu'avant :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 04 Sep 2022 7:47

Salvador Hard-on a écrit:Et dire qu'il suffit de se détendre un peu. De prendre un peu de recul et de profiter. C'est hélas pas donné à tout le monde...


+1000

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 04 Sep 2022 9:52

On peut faire une critique sans pour autant être tendu :bravo:
De toute façon j'ai comme l'impression que l'on n'a pas fini d'entendre parler du binôme Amazon/ seigneur des anneaux :mdr:
Si c'est comme Disney on va se retrouver avec pléthore de série sur des personnages "second couteau".
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 04 Sep 2022 10:08

Bon ben j'ai vu hier soir le deuxième épisode, c'est toujours aussi bon (pour une série). Hâte de voir la suite, comme pour house of the dragon ! :bravo:

A priori ça cartonne (heureusement vu le budget), meilleur démarrage d'une série pour amazon.
laurent martiarena
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:15

Et pour ma part, je me fous de ce que pensent les autres ou de me trouver marri si je ne trouve pas sur internet un groupe qui va pisser avec moi dans le même sens face au vent.

Si j'aime, je le fais de mon propre chef. Et si je suis seul, je ne change pas d'avis. Je l'assume.

Ici j'aime. C'est loin d'être parfait comme le coup des nains ridicules ou comme les anachronismes qui vont se présenter, mais la série est de qualité.

Rien à voir avec un Discovery qui a massacré la franchise avec une intention qui était autre que de faire une série ST.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:25

Julididou a écrit:On peut faire une critique sans pour autant être tendu :bravo:

Tendu, j’en sais rien, mais gros lourd certainement.

Comme ce fil parle de la série Amazon, aucune raison que tu y restes vu l’état dans lequel cette adaptation te met. :roll:

Il y a une (grosse) différence entre émettre un avis négatif ( ce qui est bienvenu) et en arriver à être désagréable envers les personnes qui auraient l’outrecuidance d’apprécier la série.
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Sep 2022 10:26

"Les Anneaux de Pouvoir : le seigneur de Prime Video"

http://www.elbakin.net/film/news/27080- ... rime-Video

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10081
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Sep 2022 14:40

Pour l’instant je ne fais que supputer, mais je ne suis pas du tout en colère : faudra voir la suite : Ça peut être très bien…

NB : « météore man » est peut-être un Gandalf : c’est pas un hasard s’il tombe sur des hobbits …
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2022 15:18

opbilbo a écrit:Pour l’instant je ne fais que supputer, mais je ne suis pas du tout en colère : faudra voir la suite : Ça peut être très bien…

NB : « météore man » est peut-être un Gandalf : c’est pas un hasard s’il tombe sur des hobbits …


C'est bien possible: comme ce n'est que dans les volumes “post-SdA” — quatrième partie des Contes et légendes — que l'on apprend que Gandalf est arrivé par la mer et aux Havres Gris où il est accueilli par Cirdan qui lui confie Narya, cela interdit de fait aux scénaristes de reprendre cet élément. Mais l'Appendice B du SdA signale l'arrivée des Periannath/Hobbits/Pieds Velus/Harfoots vers le milieu du XIè siècle du troisième âge en Eriador (entre les montagnes de Brume celle de Lune/Loume) suivi, un siècle plus tard, par les “Fortauds”, etc.) en venant de la vallée de l'Anduin: donc en bordure de forêt “Grand'Peur”, où Sauron vient de s'installer. Donc au même moment que celui de l'arrivée des Istari, dont Gandalf. Les faire se rencontrer durant le deuxième âge est infidèle, mais pas totalement absurde sur le fond.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2022 17:08

Il y a aussi les deux mages
bleus qui sont arrivés à l'âge précédent sur la terre du milieu. Gandalf, cela me semble évident mais à mon avis ce serait trop facile même s'il lui ressemble.
On verra. J'aime bien la gamine pied vélus qui s'occupe de lui. Elle a un petit côté Pipim.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2022 17:17

dub a écrit:
opbilbo a écrit:Pour l’instant je ne fais que supputer, mais je ne suis pas du tout en colère : faudra voir la suite : Ça peut être très bien…

NB : « météore man » est peut-être un Gandalf : c’est pas un hasard s’il tombe sur des hobbits …


C'est bien possible: comme ce n'est que dans les volumes “post-SdA” — quatrième partie des Contes et légendes — que l'on apprend que Gandalf est arrivé par la mer et aux Havres Gris où il est accueilli par Cirdan qui lui confie Narya, cela interdit de fait aux scénaristes de reprendre cet élément. Mais l'Appendice B du SdA signale l'arrivée des Periannath/Hobbits/Pieds Velus/Harfoots vers le milieu du XIè siècle du troisième âge en Eriador (entre les montagnes de Brume celle de Lune/Loume) suivi, un siècle plus tard, par les “Fortauds”, etc.) en venant de la vallée de l'Anduin: donc en bordure de forêt “Grand'Peur”, où Sauron vient de s'installer. Donc au même moment que celui de l'arrivée des Istari, dont Gandalf. Les faire se rencontrer durant le deuxième âge est infidèle, mais pas totalement absurde sur le fond.

:bravo:

PS: Pour l'instant j'ai bien aimé ces deux premiers épisodes :D

A voir la suite si cela se tient sur la duréee
Dernière édition par Darkhan le 04 Sep 2022 17:19, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2022 17:17

Keron a écrit:Il y a aussi les deux mages
bleus qui sont arrivés à l'âge précédent sur la terre du milieu. Gandalf, cela me semble évident mais à mon avis ce serait trop facile même s'il lui ressemble.
On verra. J'aime bien la gamine pied vélus qui s'occupe de lui. Elle a un petit côté Pipim.


Pourquoi pas, sauf que ceux là, de mémoire: on n'en parle ni dans le Hobbit, ni dans le SdA, ni dans les Appendices, mais dans les Contes et légendes, donc ils sont “hors droit”. Et qui plus, ils sont censés être allés à l'Est et n'en être jamais revenus, de sorte que le grand public ne les connaît absolument pas. Donc on ne voit vraiment pas quel serait l'intérêt des scénaristes d'utiliser ça, à supposer qu'ils en aient le droit.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries