Spongebob75 a écrit:Je suis en désaccord avec tout ce que tu as écrit. Pour moi ces deux premières heures sont passées à une vitesse folle tant quasiment chaque scène apportait sont lot d'émerveillement. J'ai trouvé les acteurs quasiment tous excellents, surtout pour Galadriel et la petite pied velue. Quant à la musique de Bear McCreary elle m'est resté en tête des heures après avoir vu les épisodes et j'écoute l'album avec un immense plaisir. C'est pour le moment une des plus grandes qualité de cette série et je trouve ça dingue qu'on puisse la dénigrer. Il n'y a que la musique du générique que je trouve un peu molle et elle a été composée par... Howard Shore ! Comme quoi.
Hier après midi, j'ai regardé de nombreuses critiques sur youtube après avoir regardé les critiques écrites des grands médias (Ecran Large, Télérama, etc...).
Et une chose m'avait surpris, les critiques élogieuses des grands médias et la grande réserve, si ce n'est la déception des critiques sur youtube.
Et tu sais quoi, je me suis dit, "encore des fans boys qui n'aiment pas la nouveauté et qui critiquent juste parce qu'ils ne veulent pas qu'on puisse trouver presque aussi bien que le SDA de Peter Jackson".
Donc tu vois, je ne partais avec aucun à priori négatif, au contraire et franchement je suis tombé de haut, très haut.
Quant à la musique, je ne comprends pas, tu arrives à fredonner un morceau? Aucun ne se fredonne.
Cela me rappelle ceux qui trouvaient superbe la musique de Blade Runner 2049 alors qu'aucun morceau ne se retenait au contraire du Blade Original dont la musique était parfaite de bout en bout.