Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
46%
beaucoup
20
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 59

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 02 Sep 2022 14:06

Spongebob75 a écrit:
Maedhros a écrit:Je n'ai pas encore vu;
mais il est vrai que les ba m'ont déjà qqs peu "inquiété" par rapport à Galadriel ....à confirmer ce soir, ou pas

Je trouve que le personnage de Galadriel est pour le moment le plus réussi, bien aidé par une comédienne très convaincante. N'étant pas un fin connaisseur de l'oeuvre de Tolkien je n'ai pas été gêné par une différence par rapport aux livres. Je pense que le mieux pour apprécier cette série c'est de ne pas trop attendre à ce qu'elle colle parfaitement aux écrits.


Oui tu as raison si tu apprécies profites :bravo:
Personnellement c'est pour moi la déception annoncée. Quelle dommage quand je vois le budget injecté. En tout cas cette série ne laissera pas de marbre les critiques pour ou contre :mdr:
Je préfère finir sandman et the sinner
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Sep 2022 15:09

Je suis en train de visualiser le premier opus. Les moyens sont là, et la photo est superbe. Concernant les personnages c'est une mise en place. Galadrielle est jeune et elle correspond pas a la Galadrielle décrite dans la trilogie de P Jackson et en particulier elle ne semble avoir aucun pouvoir magique (son pouvoir viendrait-il exclusivement de l'anneau de pouvoir ? )
Personnellement je ne boude pas mon plaisir, ce genre de série avec de tels moyens ne court pas les rues. Par comparaison la série "les roues du temps" fait cheap.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7928
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Sep 2022 16:43

Il faut le regarder comme ça. Une série fantasy avec d'énormes moyens avec des personnages "super héros".
Je suis trop "piqué" par les différentes œuvres littéraires d'où mon extrême déception.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Sep 2022 16:57

je sens que je vais passer une bonne soirée moi ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 3073
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 02 Sep 2022 17:20

Quand on voit la qualité du truc, la question qui reste, c'est pourquoi ce gland de Lucas n'a pas vendu sa licence à Bezos au lieu de Disney ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 02 Sep 2022 17:58

Julididou a écrit:Il faut le regarder comme ça. Une série fantasy avec d'énormes moyens avec des personnages "super héros".
Je suis trop "piqué" par les différentes œuvres littéraires d'où mon extrême déception.



Il faut toujours essayer de faire abstraction de l'oeuvre littéraire, qui elle seule laisse la plus grande place à notre imagination. Nous construisons notre propre histoire en lisant. Regarder un film immanquablement détruit une part de ce rêve.
Néanmoins les images sont magnifiques.
Je reste également très intrigué par l'apparition météoritique d'un personnage en toute fin . J'ai ma petite idée sur son identité

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7928
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:05

Pourtant Peter JACKSON y était parvenu de façon remarquable tout en faisant quelques entorses au roman.
Là c'est clairement une création qui fait "fi" de l'esprit du livre en misant sur un budget gigantesque (décor et images) superbes et sur pléthore d'acteurs qui colle à la mouvance actuelle et qui de facto sont à des années lumières de l'original.
Après je dois avouer que c'est visuellement superbe. Par contre ça ne suffit pas à être "horiffié" par cette version.
J'exagère :ane:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:14

Mais il n’y a pas de livre, comme l’avait indiqué dub.
Donc ils s’approprient l’univers et en font une nouvelle œuvre…
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:30

Bon Allez on ne va épiloguer sur ce qui aurait dû être ou est cette série.
On tombe dans le même n'importe quoi que les adaptations Disney de stars War. Des nanards sans nom.
Je vais donc m'abstenir de regarder cette nouvelle oeuvre :hein: et me concentrer sur d'autres séries.
Pauvre Tolkien :oldy:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Sep 2022 19:08

C'est marrant parce qu'il y a vingt ans, ils étaient légion, les acharnés de Tolkien, à hurler au sacrilège et à vouer Jackson aux gémonies... Mais personne ne s'en souvient maintenant.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 02 Sep 2022 20:40

Salut,
J'attends la sortie de tous les épisodes, comme ça je regarde à ma cadence !
Pour la fidélité aux écrits, je dois dire que c'est impossible de rester fidèle à un livre ou on imagine par exemple le physique d'un protagoniste.
J'ai lu énormément de Stephen King, et aucun, mais alors aucun film ne m'a réellement convaincu.
Pourtant certains sont très bon voir même exceptionnels.
Shinning et peut-être la pire adaptation du livre, et pourtant un très très bon film.
Comme quoi.....
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2022 22:31

Salvador Hard-on a écrit:C'est marrant parce qu'il y a vingt ans, ils étaient légion, les acharnés de Tolkien, à hurler au sacrilège et à vouer Jackson aux gémonies... Mais personne ne s'en souvient maintenant.


Détrompes toi. Ils étaient beaucoup à ne pas croire à ce projet fou d'adapter l'œuvre de TOLKIEN au cinéma qui plus est par un réalisateur qui n'avait fait au mieux que Bad taste.
La majorité ont applaudi le résultat.
Pas certain qu'il en soit de même pour cette "purge". En finissant péniblement l'épisode 2 j'ai quand même bien rit en visionnant la longue scène de galadriel sur son radeau de la méduse. 20 mn qui ne servent à rien comme presque tout l'épisode.
Les avis sur AlloCiné sont assez proches de ce que je pense de cette série :ane:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Sep 2022 23:31

Premier épisode vu ce soir. Encore une belle claque après la série House of the Dragon. C'est noël avant l'heure !

Franchement, c'est du niveau des films. Je peine encore avec le casting de Galadriel qui est loin de la grâce de Cate Blanchett.

Je suis sous le charme de la série. Et quels paysages magnifiques encore une fois !

Par contre la fin
avec Galadriel qui va se faire un marathon dans l'eau... c'est un peu too much.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2022 23:34

Salvador Hard-on a écrit:C'est marrant parce qu'il y a vingt ans, ils étaient légion, les acharnés de Tolkien, à hurler au sacrilège et à vouer Jackson aux gémonies... Mais personne ne s'en souvient maintenant.


J'avais aimé le dessin animé, pourtant très mauvais, lorsque je l'avais vu en salle. Car cela me plongeait dans un univers peu vu au cinéma et avait un rapport avec le jeu de rôle D&D qui venait d'être traduit en français et vendu.

Pour les films, j'ai eu les mêmes frissons aux même passages dans les films que j'avais eu dans les livres.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2022 23:38

julianf a écrit:
wookie a écrit:alors apparement ca depend des players. j'avais attaqué rapidement l'episode 1 cette nuit sur une AppleTV, et la , HDR only, sans Atmos.
puis j'ai verifié sur un Firetv ultra ce matin, et la , y'a bien du DV+ Atmos ...
du coup, je teste ca ce soir sur le FireTV (je n'ai pas testé d'autres players encore pour le moment), et je regarderai le debit de data recu.


+1
J'ai testé rapidement ce matin.
Sur mon Apple TV l'image est en HDR, et via l'application de ma TV Oled LG, c'est bien en DV.
Par contre l'image est plus belle (mieux défini) via l'apple TV... donc je pense que je regarderais en HDR... dommage que via l'ATV, l'application amazon ne diffuse pas en DV :cry:


J'ai vu sur un plasma daté. L'image est superbe. Avec presque trop de piqué parfois notamment sur la peau des elfes. On voit tous les défauts de peau. Chose qui normalement n'existe pas. Vivement que cela s'anime un peu quand même.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries