Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, Bedouille69-CX-Denon, boston, cubitusmetz, Daed75, dedelynks, delennsheridan, DLeguille, Edis, Fck86, foxneil, gasgasrud, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Karmina, Kubrick, Lestatdlc, loack63, madmax54, Manson79, michael63, midoe, nelsy04, octodurus, passager57, Phil50210, philboun, Philofil92, Pouma29, Ramala974, Sebnor, skreewface, Smashingdavidoff, stasio, Stef_T, StephaneM93, Tesman10, Tommyknockerz99, winnie1664, wuger91 et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG NanoCell:NANO926 4K 100Hz FALD en 55/65/75"

Message » 01 Sep 2022 22:22

QNED est très nouveau sauf le châssis en métal qui doit daté des NANO9x et plus particulièrement dans NANO99.
mais QNED c'est pour QUANTUM DOTS NANOCELL EMITTING DIODS, diodes mini-led et en version 8k et 65 pouces 1234 zones de LEDs, chaques zones de LEDs comportent au moins 6 LEDs.

aussi QNED99 c'est 4 circuits imprimés :

La carte de rétro-éclairage:

Image

La carte de gestion du LCD:

Image

La carte de puissance :

Image

La carte mère qui comporte deux énormes processeurs :

Image
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Sep 2022 5:43

pinlelala a écrit:QNED est très nouveau sauf le châssis en métal qui doit daté des NANO9x et plus particulièrement dans NANO99.
mais QNED c'est pour QUANTUM DOTS NANOCELL EMITTING DIODS, diodes mini-led et en version 8k et 65 pouces 1234 zones de LEDs, chaques zones de LEDs comportent au moins 6 LEDs.

aussi QNED99 c'est 4 circuits imprimés :

La carte de rétro-éclairage:

Image

La carte de gestion du LCD:

Image

La carte de puissance :

Image

La carte mère qui comporte deux énormes processeurs :

Image


LG devrait arrêter leur LCD. C'est débile car leur Oled leur fait de l'ombre. En LCD autant prendre Sony.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Sep 2022 7:12

Les personnes du topic QNED se gaussent !!!
Pourquoi ne pas aller leurs dire la même chose en face qu'on ce marre !!!
le topic QNED91 t'attend à bras ouverts pour nous dire cela: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986129.html#p180986129

MasterJCVD tu me fais penser à un certain Meyers13 qui venait débit sa haine du NANO91 et NANO90 qu'il n'avait pas lui non plus, depuis il est parti du forum.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Sep 2022 8:47

pinlelala a écrit:Les personnes du topic QNED se gaussent !!!
Pourquoi ne pas aller leurs dire la même chose en face qu'on ce marre !!!
le topic QNED91 t'attend à bras ouverts pour nous dire cela: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986129.html#p180986129

MasterJCVD tu me fais penser à un certain Meyers13 qui venait débit sa haine du NANO91 et NANO90 qu'il n'avait pas lui non plus, depuis il est parti du forum.


... non, il n'est pas parti de son plein gré ... :charte:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Sep 2022 12:50

pinlelala a écrit:Les personnes du topic QNED se gaussent !!!
Pourquoi ne pas aller leurs dire la même chose en face qu'on ce marre !!!
le topic QNED91 t'attend à bras ouverts pour nous dire cela: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986129.html#p180986129

MasterJCVD tu me fais penser à un certain Meyers13 qui venait débit sa haine du NANO91 et NANO90 qu'il n'avait pas lui non plus, depuis il est parti du forum.


Je n'ai rien à voir avec cette personne. Je dis juste que se que vend LG c'est honteux. Surtout quand on voit leur local dimming obsolète, la qualité de fabrication car souvent des fuites de lumière.

L'autre jour je suis tombé sur la vidéo d'un gars sur youtube qui test des TV.
Il s'appel Andy technologia et il parlait des finitions de gamme. Alors peut être est ce le fait que Sony à beaucoup moins de gamme et fignole mieux leur produit mais en gros des fuites de lumière y en a beaucoup moins sur les Sony que sur les LG. C'est drôle quand on sait que les dalles viennent de chez LG.

Rtings avait dit la même chose puis lesnumeriques il me semble.

Non je n'ai jamais eu de nanocell et je n'en veux pas. J'ai vu chez des gens et les tests et ça me suffit. Je pense que les sites sont suffisamment pro pour nous ressortir le bon du mauvais.

Et pourquoi tu me menaces en allant jusqu'à dire que je n'ai pas le courage d'aller dire en face sur le topic qned ?

Je dis que mon point de vu après je suis pas venu lancer la guerre. J'ai donné mon avis sur ce topic je vais pas aller recommencer. La pour le coup tu as pris la mouche. :D
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Sep 2022 13:11

je dirais pas que les nano sont "honteux", juste des lcd entrée de gamme, pas chers et qui peuvent faire le taf si on est pas trop exigeant et/ou dans certaines conditions. En ce qui concerne les fuites de lumière, y'en a chez tout le monde et c'est pas du tout une généralité chez LG à ma connaissance.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2022 13:14

Mr Eric a écrit:je dirais pas que les nano sont "honteux", juste des lcd entrée de gamme, pas chers et qui peuvent faire le taf si on est pas trop exigeant et/ou dans certaines conditions. En ce qui concerne les fuites de lumière, y'en a chez tout le monde et c'est pas du tout une généralité chez LG à ma connaissance.


A chaque fois que je vois un delà nanocell sur dealabs, les gens les retournent car trop de fuites de lumière.

Je parlais du LCD de LG bien sûr. Entrée de gamme à 1000€ ?

Le nano 8 et 9 étaient vendu cher... À 400€ c'est les up maintenant uq. Après je dis pas quand on a un petit budget mais c'est cher pour se que c'est les nanocell.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Sep 2022 14:15

un nano 65 de 2021 ça coutait 1000€ environ, soit quasi le même prix que n'importe quelle marque sauf TCL. ils sont maintenant plus dans les 800€ pour les 2022, et oui c'est un entrée de gamme pour une marque connue et avec des specs similaires. Et chez LG il faut surtout pas se fier au prix d'origine, on les trouve très rapidement à des prix plus raisonnables ou carrément bradé juste avant la sortie de la gamme suivante.

Et les comm' dealabs, comment dire... dans le genre utilisateurs avec des exigences délirantes qui cherchent à faire l'affaire du siècle en et sont toujours déçus parce que le produit en promo à 500 balles est finalement pas aussi bon que celui plein pot à 5000, je crois que ça se pose là :mdr:

Edit : en fait les comm' sont même loin d'être mauvais sur le dernier deal que je viens de trouver https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-l ... 3#comments
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:35


Stop ! Ou continuez en mp si vous voulez…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11771
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message