Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Dany54200, Fragger91, Illegalemoiaussi13, Lobito94, marech_jean, MATAMBOY, nicowboy, polo2121, portenawak, Singha29, st4rw4tcher, thierryb1, zeh, zoukprojection et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
218
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 529

myCanal toutes plateformes

Message » 29 Aoû 2022 16:18

silvain24 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Ah d'accord je te remercie c'est pas dès le lendemain qu'ils les rendent disponible. Je note.


La méthode Williams était dispo en UHD à La Demande le jour de sa diffusion en Live à 21h10, avant la diffusion donc.


Sérieux comment c'est possible et comment voir ce genre de chose sur l'appli Mycanal il y a une chaine spécifique qui s'appelle "Canal+ A la demande" ou j'ai râté un truc ?

Par contre j'ai eu des réponses des deux camps pour Starzplay, assistance Mycanal et Starzplay directement leur service technique. Et bien c'est pas pour tout de suite les sous titres forcés je suis vert.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 18:08

Actarus9999 a écrit:
Spongebob75 a écrit:Je n'ai jamais vu un programme passer de la HD à la 4K en replay. Si il n'y pas de 4K dès le départ c'est qu'il n'y en aura pas du tout. MyCanal c'est pas comme YouTube.


Moi je pensais que le dernier "Scream" l'été tout comme "Candyman" et au final non. Du moins j'ai eu du stéréo pour les deux et l'image sur le "Scream" clairement pas top du tout.

Donc là vu que je viens de voir que "Matrix" arrive je fais attendre voir s'il le mette en 4K. J'ai vu par rapport à la liste des diffusion 4K du moins qu'il y avait encore la possibilité de voir "Mourir peut attendre" mais moi il le propose qu'en CanalVOD.


Bonjour

cela dépend des accords que Canal a pu signer avec les distributeurs.
Ainsi, de source sûre, les films Warner, Fox, Sony sont disponibles en UHD.
Par contre, les films Disney sont en HD uniquement.
Reste à voir pour les autres studios que Canal diffuse (Paramount, Universal...).

Quant au son 5.1, comme déjà dit, dispos sur MyCanal uniquement lorsque le film y est diffusé en UHD.
Par contre, sur la diffusion linéaire, certains films diffusés en HD disposent bien d'une piste 5.1.
En conclusion, pour les films diffusés en HD, il faut les enregistrer sur disque dur pour au moins disposer d'une piste 5.1.
De plus, la HD est diffusée via les opérateurs avec un bien meilleur débit que via MyCanal (10 mbits/s au lieu de 4,5 mbits!).
Autrement dit, MyCanal n'est vraiment utile QUE pour la diffusion UHD !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 12:11

Canal sur mycanal c'est de la "crotte" car je suis poli..............

Je regarde le foot sur canal et sur amazon prime.......à votre avis ou est la meilleure image et de loin c'est Amazon prime !!!!!

Sur canal on à l'impression de regarder une image SD et sur amazon une image en 4K :love:

Je précise que j'ai ces applications sur une Apple tv 4k dernier modèle .

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14614
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 13:21

vddan a écrit:Canal sur mycanal c'est de la "crotte" car je suis poli..............

Je regarde le foot sur canal et sur amazon prime.......à votre avis ou est la meilleure image et de loin c'est Amazon prime !!!!!

Sur canal on à l'impression de regarder une image SD et sur amazon une image en 4K :love:

Je précise que j'ai ces applications sur une Apple tv 4k dernier modèle .

C'est bien clair. :roll:
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Aoû 2022 15:26

abgone a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Moi je pensais que le dernier "Scream" l'été tout comme "Candyman" et au final non. Du moins j'ai eu du stéréo pour les deux et l'image sur le "Scream" clairement pas top du tout.

Donc là vu que je viens de voir que "Matrix" arrive je fais attendre voir s'il le mette en 4K. J'ai vu par rapport à la liste des diffusion 4K du moins qu'il y avait encore la possibilité de voir "Mourir peut attendre" mais moi il le propose qu'en CanalVOD.


Bonjour

cela dépend des accords que Canal a pu signer avec les distributeurs.
Ainsi, de source sûre, les films Warner, Fox, Sony sont disponibles en UHD.
Par contre, les films Disney sont en HD uniquement.
Reste à voir pour les autres studios que Canal diffuse (Paramount, Universal...).

Quant au son 5.1, comme déjà dit, dispos sur MyCanal uniquement lorsque le film y est diffusé en UHD.
Par contre, sur la diffusion linéaire, certains films diffusés en HD disposent bien d'une piste 5.1.
En conclusion, pour les films diffusés en HD, il faut les enregistrer sur disque dur pour au moins disposer d'une piste 5.1.
De plus, la HD est diffusée via les opérateurs avec un bien meilleur débit que via MyCanal (10 mbits/s au lieu de 4,5 mbits!).
Autrement dit, MyCanal n'est vraiment utile QUE pour la diffusion UHD !


Ah d'accord des accords signés avec différents studios ce qui fait que tout n'est pas homogène niveau image et son. Je comprends je l'ignorerai. Et par contre là tu voudrais dire que par exemple si j'aurai sur mon décodeur Orange TV4, Canal+ au lieu d'avoir Mycanal j'aurai un meilleur débit en HD. Purée mais ça vu que j'ai souscrit un offre dématéraliser je ne peux pas rentrer mes identifiants Canal+ sur mon décodeur Orange ?

J'ignorerai ça pour les enregistrer sur disque dur je ne sais pas comment faire avec Mycanal sur ma Shield TV Pro 500Go 2017. Si c'est possible ou pas. En tout cas merci pour ces explications.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 16:19

Un précision

Etant sur une offre totale sans engagement avec le maximum de service de Canal+ clairement je crois pas que je pourrais tout retrouver sur mon décodeur Orange TV 4 et surtout vu que c'est engagement. Pas sûr que ça fonctionne l'attribution comme matériel car j'ai cru comprendre qu'il fallait être engager pour en bénéficier ?
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 16:41

Pour info, avec les dernières versions de mycanal Android (5.12.3 et 5.13.0), plus de 4K (1080p à la place) ni de 5.1 (stéréo forcée) avec les programmes à la demande C+ (films et séries). Merci à jarod692001 : voir quelques messages au dessus ...
J'ai eu le support technique Android de mycanal et voilà la réponse :
'Après avoir partagé votre alerte au service développement, nous pouvons vous indiquer qu’ils investiguent sur ce point et qu’un correctif sera peut-être apporté dès la prochaine version, voire celle d’après.' :-?
D'ailleurs si il y a en qui constatent le problème et qui veulent aller aider un peu : https://assistance.canalplus.com/questi ... -mise-jour
Pour retrouver un fonctionnement correct il faut revenir à une version précédente (moi j'ai réinstallé la 5.8.1).

@Skate
Je vais aller poster sur ton lien ...
stef44
 
Messages: 501
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 17:47

Actarus9999 a écrit:
abgone a écrit:
Bonjour

cela dépend des accords que Canal a pu signer avec les distributeurs.
Ainsi, de source sûre, les films Warner, Fox, Sony sont disponibles en UHD.
Par contre, les films Disney sont en HD uniquement.
Reste à voir pour les autres studios que Canal diffuse (Paramount, Universal...).

Quant au son 5.1, comme déjà dit, dispos sur MyCanal uniquement lorsque le film y est diffusé en UHD.
Par contre, sur la diffusion linéaire, certains films diffusés en HD disposent bien d'une piste 5.1.
En conclusion, pour les films diffusés en HD, il faut les enregistrer sur disque dur pour au moins disposer d'une piste 5.1.
De plus, la HD est diffusée via les opérateurs avec un bien meilleur débit que via MyCanal (10 mbits/s au lieu de 4,5 mbits!).
Autrement dit, MyCanal n'est vraiment utile QUE pour la diffusion UHD !


Ah d'accord des accords signés avec différents studios ce qui fait que tout n'est pas homogène niveau image et son. Je comprends je l'ignorerai. Et par contre là tu voudrais dire que par exemple si j'aurai sur mon décodeur Orange TV4, Canal+ au lieu d'avoir Mycanal j'aurai un meilleur débit en HD. Purée mais ça vu que j'ai souscrit un offre dématéraliser je ne peux pas rentrer mes identifiants Canal+ sur mon décodeur Orange ?

J'ignorerai ça pour les enregistrer sur disque dur je ne sais pas comment faire avec Mycanal sur ma Shield TV Pro 500Go 2017. Si c'est possible ou pas. En tout cas merci pour ces explications.
Pour l'enregistrement, c'est via le décodeur d'un FAI.
Les offres sans engagement ne permettent pas de passer par le décodeur d'un FAI. Précisément parce qu'il suffirait de s'abonner sur une courte période et pouvoir stocker des films sur le HDD.

OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 17:50

stef44 a écrit:Pour info, avec les dernières versions de mycanal Android (5.12.3 et 5.13.0), plus de 4K (1080p à la place) ni de 5.1 (stéréo forcée) avec les programmes à la demande C+ (films et séries). Merci à jarod692001 : voir quelques messages au dessus ...
J'ai eu le support technique Android de mycanal et voilà la réponse :
'Après avoir partagé votre alerte au service développement, nous pouvons vous indiquer qu’ils investiguent sur ce point et qu’un correctif sera peut-être apporté dès la prochaine version, voire celle d’après.' :-?
D'ailleurs si il y a en qui constatent le problème et qui veulent aller aider un peu : https://assistance.canalplus.com/questi ... -mise-jour
Pour retrouver un fonctionnement correct il faut revenir à une version précédente (moi j'ai réinstallé la 5.8.1).

@Skate
Je vais aller poster sur ton lien ...
Il suffit de revenir à la 5.12.2 pour retrouver la 4K et le 5.1. Je l'ai fait la semaine dernière.

OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 18:39

Ok merci. Je ne savais pas exactement à partir de quelle version les problèmes étaient apparus ... Je reste encore avec ma 5.8.1 surtout pour la gestion des favoris : pas de mutualisation avec les autres supports et donc possibilité d'y laisser C+ UHD. (j'aime bien mon C+ premium à 16mb/s dans la quinzaine de chaines mise en favori) ...
stef44
 
Messages: 501
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 14:44

abgone a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Ah d'accord des accords signés avec différents studios ce qui fait que tout n'est pas homogène niveau image et son. Je comprends je l'ignorerai. Et par contre là tu voudrais dire que par exemple si j'aurai sur mon décodeur Orange TV4, Canal+ au lieu d'avoir Mycanal j'aurai un meilleur débit en HD. Purée mais ça vu que j'ai souscrit un offre dématéraliser je ne peux pas rentrer mes identifiants Canal+ sur mon décodeur Orange ?

J'ignorerai ça pour les enregistrer sur disque dur je ne sais pas comment faire avec Mycanal sur ma Shield TV Pro 500Go 2017. Si c'est possible ou pas. En tout cas merci pour ces explications.
Pour l'enregistrement, c'est via le décodeur d'un FAI.
Les offres sans engagement ne permettent pas de passer par le décodeur d'un FAI. Précisément parce qu'il suffirait de s'abonner sur une courte période et pouvoir stocker des films sur le HDD.

OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J


Je comprends je te remercie pour l'explication ils sont malin c'est clair que ça aurait été tentant de faire ça mais moi vu que je vais pas les quitter de sitôt l'offre sans engagement ne m'est pas d'épée de Damoclès au dessus de notre tête si un coup dur survient. Mais ça m'empêche d'utiliser mon décodeur Orange pour avoir un meilleur débit pas cool. Et j'ai opter comme toi quand j'ai vu que la version 5.2.3 a enlever le 5.1 et qu'on était bloqué en stéréo je suis repassé sur ma Shield TV Pro à la version juste d'avant et ça marche bien.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 21:44

Bonjour, pensez vous que si je donwgrade avec une version plus vieille, je n’aurai plus les pubs sur les replay ? Car elles sont réapparues sur les replay M6… :-?
cyril.edge
 
Messages: 655
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 01 Sep 2022 9:34

Pour info, nouvelle version mycanal-Android 5.13.0 (450000966) qui résout le problème de stéréo forcée et la perte de la 4K des programmes à la demande...
stef44
 
Messages: 501
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 01 Sep 2022 16:04

stef44 a écrit:Pour info, nouvelle version mycanal-Android 5.13.0 (450000966) qui résout le problème de stéréo forcée et la perte de la 4K des programmes à la demande...


C'est celle que l'on trouve sur le Google Play store actuellement. Donc si je fais la mise à jour sur ma Shield TV Pro, je serai en 5.13.0 au lieu de 5.12.2 ?
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2022 17:00

A priori oui ça n'a pas l'air d'être une beta.
Edit : ATTENTION la nouvelle version reste buggée. :-?
Je viens de tester sur ma shield. Sur les programmes à la demande 4K, la 4K et le son forcé en stéréo sont liés.
Si dans le menu réglages on a :
- ' Forcer l'audio en stéréo activé ' : pas de 4K et son en stéréo.
- ' Forcer l'audio en stéréo désactivé' : 4K ok et son en 5.1.
En prime lors du changement de réglage on a 2* la pub et un message d'erreur UPES _173 ...
stef44
 
Messages: 501
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message