MasterJCVD a écrit:pinlelala a écrit:
C'est surtout qu'ils regardent des films et des séries dans une pièce dans le noir complet, et c'est à cela que servent les téléviseurs à regarder des Films et des séries et des jeux vidéos et des documentaires et autres, leurs témoignages valent mieux qu'un test synthétique.
le problème c'est que tant que tu ne te base que sur des tests synthétique tu n'aurais un qu'une partie d'un point de vu.
demande à bass___Ton qui a un NANO99 et il ne croit plus rtings.
Même mon QNED99 ça ne correspond pas entre leurs test et ce que je peux voir en RGB Complet et 12 bit par couleurs y a quasiment pas de Blooming contrairement à ce que dit rtings.
Il faut arrêter le complot anti rtings...
Ils mettent des excellentes notes aux LG OLED donc non leur test ne sont pas bidon. Dire le contraire est de la mauvaise foi. J'ai pu voir une vidéo comparative de la nano 9 et il y avait des fuites.
https://youtu.be/L6wifpbBSbo
Encore une fois sans demander l'avis de ceux qui en ont un, tu n'auras qu'un point de vu partial et partiel sur des tests synthétiques fait à la va comme j'te pousse c'est-à-dire à la va vite.
De plus en jouant avec la caméra on peut faire ressortir plus de défaut qu'il n'y en à en vrai, ça n'est que peu représentatif de la réalité déjà dans ta vidéo le Nano91 n'est même pas en face hors pour éviter le blooming il faut:
1/- être pile en face du téléviseur pour les scènes sombre, les scènes contraster avec quelques objets sur fond noir.
2/- tant en hauteur qu'à la verticale.
3/- là Vincent Theo filme le téléviseur manifestement trop bas et trop à gauche.
4/- de plus avec une caméra et la sensibilité ISO et l'ouverture de l'optique tu peux faire exprès de mettre une sensibilité trop forte qui ne correspond pas à ce qu'un utilisateur aurait dans la pénombre après 30 minutes à une heure dans la pénombre.