Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
11
37%
beaucoup
16
53%
à la Folie
2
7%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 30 Aoû 2022 22:58

"House of the Dragon plane toujours !"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... e-toujours

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 0:09

Premier épisode enfin vu.

C'est plutôt une bonne série. Les acteurs sont déjà excellents notamment pour Deamon que je peine à situer. Est-ce un nouveau Tyrion, faux méchant où est-ce vraiment un malade ? Je m'interroge.
Je suis encore un peu perdu par les personnages pour faire le lien avec ceux que nous connaissons. Mais cela va venir.
Par contre je trouve que l'épisode a une image volontairement délavée et sombre. Comme si nous vivions dans un rêve. Alors que les derniers épisodes de GOT avaient une lumière remarquable et presque grandiose. Là on retombe dans les travers de la bataille de Winterfell.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 9:36

Keron a écrit:Premier épisode enfin vu.

C'est plutôt une bonne série. Les acteurs sont déjà excellents notamment pour Deamon que je peine à situer. Est-ce un nouveau Tyrion, faux méchant où est-ce vraiment un malade ? Je m'interroge.
Je suis encore un peu perdu par les personnages pour faire le lien avec ceux que nous connaissons. Mais cela va venir.
Par contre je trouve que l'épisode a une image volontairement délavée et sombre. Comme si nous vivions dans un rêve. Alors que les derniers épisodes de GOT avaient une lumière remarquable et presque grandiose. Là on retombe dans les travers de la bataille de Winterfell.


C'est un grand malade, quand il fait sa sortie pour châtier des criminels, on voit clairement qu'ils arrêtent n'importe qui qui leur tombe sous la main : a l'un on coupe les couilles, l'autre on le castre, l'autre on le tue ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7922
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 10:35

Keron a écrit:Premier épisode enfin vu.

C'est plutôt une bonne série. Les acteurs sont déjà excellents notamment pour Deamon que je peine à situer. Est-ce un nouveau Tyrion, faux méchant où est-ce vraiment un malade ? Je m'interroge.
Je suis encore un peu perdu par les personnages pour faire le lien avec ceux que nous connaissons. Mais cela va venir.
Par contre je trouve que l'épisode a une image volontairement délavée et sombre. Comme si nous vivions dans un rêve. Alors que les derniers épisodes de GOT avaient une lumière remarquable et presque grandiose. Là on retombe dans les travers de la bataille de Winterfell.

Un nouveau tyrion ? Tu veux dire le nain, le frère de jame lannister ? :mdr:

tu compare ce psychopathe de daemon, un colosse sanguinaire qui chevauche un dragon et héritier potentiel du trône de fer avec tyrion le seul mec vraiment sympa chez les nobles, sérieux ?
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 10:49

Dans la première saison de GOT, les premières scènes avec Tyrion ressemblent curieusement à celles où l'on voit Daemon. Dans des bordels, le langage cru. Qui semble déraisonnable. Et je fais fi de tout ce que l'on pourrait savoir du personnage dans l'historique. Mais je me disais qu'il avait tout pour devenir le nouveau 'réfléchi' du lot. Il semble avoir à coeur d'avoir un Royaume policé et ordonné. Contrairement à ce que son frère et son conseil en font. Il voit très clair dans le jeu de chacun et ne le supporte pas. D'où ma réflexion. Ce n'est pas forcément l'ordure que l'on pense.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 10:53

Powerdoc a écrit:
Keron a écrit:Premier épisode enfin vu.

C'est plutôt une bonne série. Les acteurs sont déjà excellents notamment pour Deamon que je peine à situer. Est-ce un nouveau Tyrion, faux méchant où est-ce vraiment un malade ? Je m'interroge.
Je suis encore un peu perdu par les personnages pour faire le lien avec ceux que nous connaissons. Mais cela va venir.
Par contre je trouve que l'épisode a une image volontairement délavée et sombre. Comme si nous vivions dans un rêve. Alors que les derniers épisodes de GOT avaient une lumière remarquable et presque grandiose. Là on retombe dans les travers de la bataille de Winterfell.


C'est un grand malade, quand il fait sa sortie pour châtier des criminels, on voit clairement qu'ils arrêtent n'importe qui qui leur tombe sous la main : a l'un on coupe les couilles, l'autre on le castre, l'autre on le tue ...


Oui c'est un bon profil de régent qui voudra faire régner l'ordre. A la différence de son frère qui tolère tout. Ensuite c'est un angle différent que l'on peut avoir sur les personnages et leur objectif.

Le tournois était très bien rendu. Mais violent au possible. Etrange quand on sait ce que représentait un chevalier à l'époque.

Pour l'image, je suis le seul a avoir trouvé le manque de contraste et les scènes sombres ? Sur un plasma qui normalement travaille bien les noirs. Même les scènes de jour étaient comme traitées par un filtre trop fort.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 14:16

À l'époque ? On est dans un monde alternatif.
Sinon oui assez sombre, à la GOT quoi :)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 14:26

Non l'image est vraiment cheap. C'est peut-être un streaming de mauvaise qualité aussi... Pour Daemon, l'acteur est fortement critiqué sur les review que j'ai vu. Perso je ne le trouve pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus, comme tous les autres.

Pour la comparaison avec Thyrion, ça me semble pour moi aussi totalement opposé comme personnage. Le seul point commun que je vois c'est la relation avec une femme qui n'est pas de haut rang. Et puis, il n'a pas pissé du haut du mur :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 14:36

Il est mis au banc de sa famille. Il fréquente les bordel. Il est intelligent. Il aimerait le Royaume en d'autres mains. Il a espéré porter le titre de main du roi. Il est montré comme le grand méchant.
Beaucoup de similitudes dans l'écriture. Martin du reste a aimé Tyrion. Et il semble par dessus tout aimer ce personnage de Daemon. Il ne doit pas avoir que du mauvais en lui.

Mais bon, ce qui est bien avec l'auteur c'est que chaque personnage à une vraie psychologie et il évolue.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Sep 2022 20:03

"House of the Dragon : du changement pour la saison 2"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... a-saison-2

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Sep 2022 20:13

Il y a aussi un GOT 2 dans les tuyaux. Une suite validée par Martin qui tournera autour de Jon.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Sep 2022 23:33

Episode 2 dévoré.

Le voile qu'il y avait sur les images du premier s'estompent un peu. C'était comme un effet contraste trop bas ou voile de vieillesse sur un tableau de maître. Ce n'est pas encore levé à 100% mais on progresse avec quelques très beaux plans dont certains à Peyredragon où il y avait déjà eu les plus belles images de la saison 8 avec GOT.

Sur l'intrigue, c'est à nouveau un jeu du trône. Et nous n'avons pas encore vu ce qu'il y a sous le tapis je pense.

Certes il y a l'incohérence d'un Corlis Velaryon noir qui ne peut se justifier par la lignée du personnage. Mais l'acteur est plutôt bon et cela fait un peu oublier le choix imposé par HBO. Ce sont surtout ses dreadlock blondes qui font un effet étrange. Mais j'aime ce qui se passe avec sa famille dans cet épisode. Cela construit vraiment le background de son personnage et l'intrigue qui va se jouer peu à peu.

Franchement, sur ses deux épisodes, c'est excellent.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Sep 2022 2:24

Keron a écrit:Certes il y a l'incohérence d'un Corlis Velaryon noir qui ne peut se justifier par la lignée du personnage. Mais l'acteur est plutôt bon et cela fait un peu oublier le choix imposé par HBO.


https://www.lagardedenuit.com/casting-toussaint-corlys-velaryon/ :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Sep 2022 8:35

Oui j'avais lu le lien qui tente de donner des explications. Mais les fans commentent aussi de façon construite et montre l'improbable situation de voir un personnage important qui doit déclarer qu'il représente ce qu'il y a de plus pure dans la race valyrienne alors qu'il n'en porte pas les traits. C'est le grand écart qui n'est pas crédible et qui retire un peu à la cohérence de la série.
Après comme je l'ai plusieurs fois dit, si l'acteur est excellent, au final, passées la surprise et l'incohérence par rapport au lore (ce que je n'aime pas ce terme) on s'attache au personnage. Et c'est plutôt un bon casting ici même si on sent la perruque sur l'acteur. Je vais m'y faire :).
C'est plus délicat comme dans le cas de Discovery ou Obi Wan où les acteurs sont mauvais ou mis dans des rôles qui n'est pas à leur taille.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Sep 2022 10:49

Je n'avais pas fait le lien, mais la main du Roi est l'acteur qui avait osé cela dans Coup de foudre à Nothing Hill :)

Image

Excellent acteur même si son rôle va en faire un acteur détesté de tous :)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message