Tout à fait, par contre 56 c’est super haut, ca te pose pas de soucis sur les scènes normales ?
Jouer avec la Min Lum DV t’aidera sûrement…
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Daigoro a écrit:revu mes reglages suite a la vision de house of dragon EP 2(dv).
pour distinguer les détails dans les scenes sombres, lum a 56
du coup sur infinity war avec cette lum je dois baisser le CR sous les 50 donc en final retour EDID 300 lum 56 et CR 52 (a 400 et 450 le cr est sous les 50)
sur la scene infinity war on voit bien la relation lum/cr ou la variation de +ou- 1 fais varier le CR
Entre nous... si chaque fois qu'on visionne une nouvelle série ou un nouveau film, il faut changer les réglages, on va jamais s'en sortir
Le but, finalement, c'est de trouver un réglage qui va bien pour tout. Afin de gagner en pêche d'image, moi je cherche plutôt à maximiser le contrasteHDR sur le Sony... donc je préfère chercher le meilleur EDID pour m'éloigner du 50. Et quitte a perdre un peu, je préfère perdre dans les hautes lumières que dans les noirs.
Avec 56 en luminosité, tu perds de la profondeur dans les noirs non ?
- pgcs_atz
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A vérifier sur spiderman et dune, le plus tôt possible
Pour l'instant sur house of dragon il faut pas moins.
Également avec le 790 en aspect 2:35 a 57 les bandes noires sont aussi noires que les bandes non éclairées du projo. Je descend d un cran encore ce qui permet de monter à 52 le cr sans boucher les noirs sur cette série.
J'utilise aussi un écran microperf avec une base pour assez grande 3m20 en 16/9 gain 1.
Si'effectivement sur d autre film ou série les noirs sont laiteux reviendrais aux anciens reglages.
Pour l'instant sur house of dragon il faut pas moins.
Également avec le 790 en aspect 2:35 a 57 les bandes noires sont aussi noires que les bandes non éclairées du projo. Je descend d un cran encore ce qui permet de monter à 52 le cr sans boucher les noirs sur cette série.
J'utilise aussi un écran microperf avec une base pour assez grande 3m20 en 16/9 gain 1.
Si'effectivement sur d autre film ou série les noirs sont laiteux reviendrais aux anciens reglages.
- Daigoro
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Je vais essayer ce soir de voir House of Dragons et le début de Dune pour tester mes réglages dans les sombres.
PS: Le problème est le même avec l'épisode 1 ? Tu aurais un timeline ou tu as bien constaté le problème ?
PS: Le problème est le même avec l'épisode 1 ? Tu aurais un timeline ou tu as bien constaté le problème ?
- pgcs_atz
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Le plus simple ça reste quand même 1917 à 1:06:35.
Si on voit bien le bras à droite avec des détails c’est bon.
Si on voit bien le bras à droite avec des détails c’est bon.
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- BangoO
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BangoO a écrit:Le plus simple ça reste quand même 1917 à 1:06:35.
Si on voit bien le bras à droite avec des détails c’est bon.
Tu as quoi comme référence d'image pour valider que c'est bon ?
- Gort'h
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Tu dois voir le bras à droite et le plis au niveau de l’épaule.
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- BangoO
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BangoO a écrit:Tu dois voir le bras à droite et le plis au niveau de l’épaule.
Ok mais comment tu sais ça ? Quel est ton référentiel ?
- Gort'h
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Si ce passage là passe par expérience tout passe correctement.
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- BangoO
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BangoO a écrit:Si ce passage là passe par expérience tout passe correctement.
Ce n'est pas vraiment ma question en fait.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui te fait dire qu'il faut voir ce que tu dis.
Quel référentiel utilises-tu ?
Typiquement sur Spiderman, le rendu avec Madvr est très sombre mais très lisible.
C'est pour moi un référentiel.
- Gort'h
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Ah, je pars du principe que si c’est là c’est pour être vu
Et vu ce que ca donne sur les autres films je trouve que c’est une bonne référence.
Et vu ce que ca donne sur les autres films je trouve que c’est une bonne référence.
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- BangoO
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Je reviens d'une nouvelle séance de réglages... et j'ai encore changé d'EDID
J'ai relu pas mal de posts précédents, dont celui qui affirmait qu'en montant les EDID, on gagnait en pêche mais que plus que 500, la différence n'était plus vraiment importante. Couplé au fait que plus le contraste du Sony est élevé, plus on aura de pêche également. Avec un HDR en Medium, je suis donc parti sur le 400 et effectué les réglages avec les différentes scènes annoncées dans ce post.
Je me retrouve avec une luminosité à 57, ce qui me semble assez élevé, néanmoins sur Spiderman, on peut voir la fissure, sur 1917, on perçoit le bras à droite et sur Dune, c'est la valeur juste en dessous de griser les bandes noires. Soit.
Pour le contraste, je suis à 87. Etrangement, la "bonne" valeur serait 77, mais en augmentant on perd en détail jusqu'à 86 et à 87, les détails reviennent. J'avais lu un post (de mcflyator je crois) qui avait rencontré la même chose. Infinity War laisse enfin apparaître le fond derrière les vitres, tout en gardant de la luminosité. Et globalement, sur plusieurs petits tests, il me semble avoir gagné du détail dans les clairs. Demain je vais visionner un film complet, pour voir le sentiment.
A chaque fois que je test, j'ai pas beaucoup de cohérence dans mes valeurs... signe que je dois sûrement faire un truc pas trop juste. Mais pour une fois, ça a l'air ENFIN de s'approcher. Je ne sais plus quoi toucher pour améliorer encore qqchose.
Reste que sur le Zidoo, le truc un peu chiant, c'est qu'il ne switch pas automatiquement en HDR (Reference). Il faut le faire manuellement (je me suis fait un profil du coup) car en AUTO, il reste en SDR (que ce soit sur Film1 ou n'importe quel preset). Si qqun trouve une solution, je suis preneur.
J'ai relu pas mal de posts précédents, dont celui qui affirmait qu'en montant les EDID, on gagnait en pêche mais que plus que 500, la différence n'était plus vraiment importante. Couplé au fait que plus le contraste du Sony est élevé, plus on aura de pêche également. Avec un HDR en Medium, je suis donc parti sur le 400 et effectué les réglages avec les différentes scènes annoncées dans ce post.
Je me retrouve avec une luminosité à 57, ce qui me semble assez élevé, néanmoins sur Spiderman, on peut voir la fissure, sur 1917, on perçoit le bras à droite et sur Dune, c'est la valeur juste en dessous de griser les bandes noires. Soit.
Pour le contraste, je suis à 87. Etrangement, la "bonne" valeur serait 77, mais en augmentant on perd en détail jusqu'à 86 et à 87, les détails reviennent. J'avais lu un post (de mcflyator je crois) qui avait rencontré la même chose. Infinity War laisse enfin apparaître le fond derrière les vitres, tout en gardant de la luminosité. Et globalement, sur plusieurs petits tests, il me semble avoir gagné du détail dans les clairs. Demain je vais visionner un film complet, pour voir le sentiment.
A chaque fois que je test, j'ai pas beaucoup de cohérence dans mes valeurs... signe que je dois sûrement faire un truc pas trop juste. Mais pour une fois, ça a l'air ENFIN de s'approcher. Je ne sais plus quoi toucher pour améliorer encore qqchose.
Reste que sur le Zidoo, le truc un peu chiant, c'est qu'il ne switch pas automatiquement en HDR (Reference). Il faut le faire manuellement (je me suis fait un profil du coup) car en AUTO, il reste en SDR (que ce soit sur Film1 ou n'importe quel preset). Si qqun trouve une solution, je suis preneur.
- pgcs_atz
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on se rejoint sur la valeur de lum par contre pour le cr j'en suis loin. j'avais aussi remarqué ce "retour" des détails a en augmentant le cr sur le 790 !
tu distingue bien la poche sur la veste de bruce banner a gauche dans infinity war? j'ai verifier sur un oled la version dv de disney+ et elle doit bien apparaitre.
pour le cr il faut aussi distinguer les nuages en bas a droite du carreau. je peut poster des captures de l'oled pour montrer les détails a voir, mais je sais pas si c'est encore autorisé et mon tel a pris une photo degueu
tu distingue bien la poche sur la veste de bruce banner a gauche dans infinity war? j'ai verifier sur un oled la version dv de disney+ et elle doit bien apparaitre.
pour le cr il faut aussi distinguer les nuages en bas a droite du carreau. je peut poster des captures de l'oled pour montrer les détails a voir, mais je sais pas si c'est encore autorisé et mon tel a pris une photo degueu
Dernière édition par Daigoro le 31 Aoû 2022 2:25, édité 1 fois.
- Daigoro
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pgcs_atz a écrit:Je vais essayer ce soir de voir House of Dragons et le début de Dune pour tester mes réglages dans les sombres.
PS: Le problème est le même avec l'épisode 1 ? Tu aurais un timeline ou tu as bien constaté le problème ?
a partir de 11 min20. J ai remarqué en particulier lors de la scène ou la jeune futur reine va avec sa pote dans la pièce avec avec les bougies pour parler a sa mère défunte. A un moment tu as une espèce de promontoire, en augmentant la lum j ai vu que celui ci été constitué de planche verticale. Avec la lum. 50 c était pas visible.
je vais valider tous a aussi avec 1917 mais ontombe d'accord sur le lum a 57. j'ai descendu a 56 avec edid 300 pour permettre de monter le cr a 52. en laissant la lum a 57 je dois descendre le cr a 49 donc sous l'activation du dtm (50)
- Daigoro
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Faudra que je regarde ton histoire de poche sur infinity war, j'ai pas fait attention. Après, en effet, le nuage du bas est bien visible et justement, le bas du nuage disparait de 77 à 86, puis réapparait d'un coup à 87 chez moi.
PS: Par contre, moi j'ai un 290, donc très loin de la puissance du 790 quand même.
PS: Par contre, moi j'ai un 290, donc très loin de la puissance du 790 quand même.
- pgcs_atz
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