Relis les précédents postes de Michel le problème n'est pas apparu au bout de 15 ans.Julididou a écrit:On reparlera de ces vidéoprojecteurs dans 15 ans.
Bref ça devient n'importe quoi cette démonstration
J'ai eu le meme projo que lui pour info. Raison de l'ouverture de ce topic à l'époque en 2009. Au bout d'un an j'ai constaté le problème.
Pour l'anecdote en 2007-2008 j'ai opté pour le vw50 justement pour ses meilleurs noir vis à vis d'un triLCD mitsu (j'ai encore en mémoire le comparo AB des technos chez Danam).
Un an après je le fais remplacer par Sony par un VW60 pour cause de bug (tearing) j'avais déjà observé une baisse de niveau de noir et en recevant le VW60 je me suis dit super il est plus contrasté que son petit frère le vw50 pensant à l'époque que Sony avait améliorer son projo mais non c'était juste mes yeux qui s'était habitué à la baisse progressive du contraste et à l'époque les contrastes natif étaient loin de ceux offert par nos projos récent donc une chute moins violente à l'oeil. Passer de 3000:1 a 1000:1 ce n'est pas le même delta que de passer de 12000:1 a 1000:1
Et vlan un an après de nouveau des noirs grisâtres c'est là que je me suis posé la question de l'usure des panneaux et de l'ouverture de ce topic.