Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, BiancoXCV, CH1, cp92, Daed75, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Edis, Google Adsense [Bot], Idargos, Jokerjol, lcdmen, Lobito94, LoganX20, malvik, Manu GS, MGMendoza80, Nthee, Nvidia32, Panamza, passager57, philboun, qtip66, skreewface, Vinvin67, vortes, wuger91 et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 23 Aoû 2022 11:08

J'ai le système goovie depuis 2 ou 3 mois, c'est pas mal.

Seul gros pb pour moi c'est qu'il y a trop de rouge/orange par rapport à l'image. Je n'arrive pas à trouver les bons réglages entre luminosité, saturation et balance des blancs.

La caméra, certes ça fait bizarre mais je m'y suis habitué :lol:
portenawak
 
Messages: 9665
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 13:26

j'ai aussi un Govee mais sous forme de petites barres que j'ai collées derrière la TV. Je ne peux pas utiliser la caméra qui est limitée à 65'' il me semble, donc les lampes sont surtout pour faire une de halo d'ambiance sur le mur du fond histoire de pas être à 100% dans le noir.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 13:55

J'ai la version ruban de led avec la caméra en version 75-85 pouces pour la longueur des rubans

Je pense que la caméra c'est la même quelque soit la taille de l'écran ? Et j'ai réussi à positionner les repères sur les 5 mousses collées sur l'écran.
portenawak
 
Messages: 9665
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 14:22

je suis pas certain que ça soit la même caméra, il me semble que la version 75-85'' est récente. Sur le mien (https://www.amazon.fr/Govee-R%C3%A9tro% ... 84&sr=8-13) c'est même indiqué 45' max. la question est de savoir si c'est à cause des leds qui ne sont pas adaptées (trop petites pour un tel écran), ou si c'est vraiment la caméra qui est différente...

Je crois que je vais tenter de l'installer pour voir :)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 15:34

Bonjour jeff

C'est étrange votre problème d'image sombre avec le boîtier Philips,aviez vous mis votre application a jour ?

Je n'ai aucune différence d'image entre l'application Netflix de la télé et celle de la Shield qui est branchée sur le boîtier Philips HDMI en dolby vision
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 17:59

Biftanen a écrit:Bonjour jeff

C'est étrange votre problème d'image sombre avec le boîtier Philips,aviez vous mis votre application a jour ?

Je n'ai aucune différence d'image entre l'application Netflix de la télé et celle de la Shield qui est branchée sur le boîtier Philips HDMI en dolby vision


Il était à jour. Je pense qu'il avait un soucis le boîtier.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 24 Aoû 2022 23:00

bon sur mon LG 65QNED996PB quand l'image est totalement noir sur un test d'un Blu-ray UHD de test y a un bug du rétroéclairage étonnant, je n'ai pas remarqué ce problèmes dans les films et séries qui ont un fondu au noir.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180980884.html#p180980884

du reste dès que quelques Objets sont présent à l'écran y a pas de foisonnement/fourmillement du rétroéclairage.
sauf pour les étoiles ou le fond reste totalement gris.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 9:24

pinlelala a écrit:bon sur mon LG 65QNED996PB quand l'image est totalement noir sur un test d'un Blu-ray UHD de test y a un bug du rétroéclairage étonnant, je n'ai pas remarqué ce problèmes dans les films et séries qui ont un fondu au noir.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180980884.html#p180980884

du reste dès que quelques Objets sont présent à l'écran y a pas de foisonnement/fourmillement du rétroéclairage.
sauf pour les étoiles ou le fond reste totalement gris.


Je t'ai répondu sur le fil associé (eric aussi ) nous n'avons pas ce soucis sur le qned91. Tu as ce pb depuis qu'ils t'ont changé ta dalle ? Si c'est le cas il peuvent te changer la carte mère également je pense.
C'est vraiment dommage ce bug, surtout sur le 8K censé etre le modèle vitrine technologique.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 25 Aoû 2022 10:01

Jef_13 a écrit:
pinlelala a écrit:bon sur mon LG 65QNED996PB quand l'image est totalement noir sur un test d'un Blu-ray UHD de test y a un bug du rétroéclairage étonnant, je n'ai pas remarqué ce problèmes dans les films et séries qui ont un fondu au noir.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180980884.html#p180980884

du reste dès que quelques Objets sont présent à l'écran y a pas de foisonnement/fourmillement du rétroéclairage.
sauf pour les étoiles ou le fond reste totalement gris.


Je t'ai répondu sur le fil associé (eric aussi ) nous n'avons pas ce soucis sur le qned91. Tu as ce pb depuis qu'ils t'ont changé ta dalle ? Si c'est le cas il peuvent te changer la carte mère également je pense.
C'est vraiment dommage ce bug, surtout sur le 8K censé etre le modèle vitrine technologique.



non sur d'autre mir ça fait pareil et même sur d'autres vidéo de Démo technique LG et SONY ça faisait pareil avec l'ancienne Dalle, mais je ne constate pas le problème dans les films.

je pense que les Téléviseurs 8K chez LG sert à rentabilisé les carte mère de la Séries Z car ce sont les mêmes.
QNED99 est une vitrine technologique bien mal calibré, et le pire c'est qu'on ne peu rien faire pour le moment, sauf à attendre un Firmware Salvateur qui n'arrivera probablement jamais.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:29

j'avais pas fait gaffe que je répondais dans le topic du qned99...

Je remet ma réponse ici :

Mr Eric a écrit:absolument pas ce problème de moirage sur mon qned91. Parfois j'ai un truc similaire mais moins marqué que ta première photo, et c'est sur netflix. Et a mon avis c'est l'encodage et le stream qui ne sont pas corrects et n'affichent pas réellement des noirs à 100%.

Les seuls moments où j'ai du blooming bien visible c'est sur les champs d'étoiles, et c'est un truc inévitable avec n'importe quel lcd. Et encore, dès qu'un truc un peu gros et lumineux arrive sur le champs d'étoiles vierge (genre un vaisseau qui passe et prend au moins 15/20% de l'écran), le blooming devient invisible à l'oeil.


Pour le firmware il sera intéressant de voir si LG aura un firmware unifié entre les modèles de 2021 et 2022 ce qui sera ta meilleure chance d'une correction. Mais avec le changement de chipset j'ai un doute...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:58

Mr Eric a écrit:j'avais pas fait gaffe que je répondais dans le topic du qned99...

Je remet ma réponse ici :

Mr Eric a écrit:absolument pas ce problème de moirage sur mon qned91. Parfois j'ai un truc similaire mais moins marqué que ta première photo, et c'est sur netflix. Et a mon avis c'est l'encodage et le stream qui ne sont pas corrects et n'affichent pas réellement des noirs à 100%.

Les seuls moments où j'ai du blooming bien visible c'est sur les champs d'étoiles, et c'est un truc inévitable avec n'importe quel lcd. Et encore, dès qu'un truc un peu gros et lumineux arrive sur le champs d'étoiles vierge (genre un vaisseau qui passe et prend au moins 15/20% de l'écran), le blooming devient invisible à l'oeil.


Pour le firmware il sera intéressant de voir si LG aura un firmware unifié entre les modèles de 2021 et 2022 ce qui sera ta meilleure chance d'une correction. Mais avec le changement de chipset j'ai un doute...



y aura un changement de Chipset le QNED99 ce sont deux puces qui on pour vrai nom E60N que le marketteux de chez LG on nommé ALPHA9 GEN4, c'est la même carte mère que sur le LG Z1 d'ailleurs sur ma carte mère y a marqué OLED sur un coin du PCB.
hors le LG 65QNED999QB de 2022 aura un processeur ALPHA9 GEN5.

par contre sur QNED que ce soit QNED99 ou QNED91, c'est un autre carte fille qui s'occupe de la gestion du rétroéclairage:

De gauche à droit: carte mère, puis au milieux la carte de gestion du Rétroéclairage, en haut la carte de gestion de la Dalle LCD, tout à gauche la carte de puissance électronique du téléviseur:
Image

donc peut être que cet autre carte aussi à un Firmware.

si non mon problème vient du YCbCr que ce soit 4:4:4 ou 4:2:2 quelque soit l'intensité des couleurs Off ou 10 bit ou 12 bit le rétroéclairage fait des nuages.
si je veux que ce soit noir quand y que du noir je dois mettre en RGB complet 10 ou 12 bit, si je mets RGB Complet avec intensité des couleurs sur Off y a pas de signal HDR en même temps c'est un peu logique.

Du coup mon problème est double, je ne peux pas mettre en YCbCr que ce soit 4:4:4 ou 4:2:2 sous peine d'un défaut du rétroéclairage, je ne peux pas mettre RGB complet en intensité de couleurs 10 ou 12 bit car si je fais ça les losange on des traces noir plus importante qu'en YCbCr le meilleur étant le YCbCr 4:2:2 peu importe l'intensité des couleurs que ce soit Off ou 10 bit ou 12 bits c'est en 4:2:2 que les losanges ont la meilleur gueule.
en RGB Complet peut importe l'intensité des couleurs il manque de dégrader de Verts et de Rouge.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 17:15

Je vais tester ce soir (je peux pas faire le noir complet en journée j'ai deux portes vitrées vers la véranda) .
Je vais tester plusieurs choses.
Mûre noire YouTube appli tv.
Mire noire YouTube shield pro (yccbr 12 bits de mémoire)
Pana ub420
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 25 Aoû 2022 22:26

Essai les vidéos qui ce nomment BLACK CLIPPING.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 8:00

pinlelala a écrit:Essai les vidéos qui ce nomment BLACK CLIPPING.

Salut, bon j'ai testé pas mal de choses, notamment cette vidéo et je n'ai aucun soucis de rétro éclairage. Je voulais faire une vidéo mais je n'arrive pas retranscrire correctement avec mon smartphone.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 29 Aoû 2022 11:10

Jef_13 a écrit:
pinlelala a écrit:Essai les vidéos qui ce nomment BLACK CLIPPING.

Salut, bon j'ai testé pas mal de choses, notamment cette vidéo et je n'ai aucun soucis de rétro éclairage. Je voulais faire une vidéo mais je n'arrive pas retranscrire correctement avec mon smartphone.



dans le noir complet, en respectant le faite que si la mir est 8 bit les bandes 17 et supérieur doivent clignoté gris, et en mir 10 bit la bande 66 et supérieurs doivent clignoté gris mais pas la 64 !!???
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message