Bonjour,
Aux prises avec la finalisation de deux petites
enceintes 2 voies, j'examine les détails de mon système, en l'occurrence les réglages de Foobar, qui est lié a un DAC Teac UD 501. Donc je relis les commentaires qui m'ont été apportés dans ce fil, entre autres l'affirmation qu'il n'y a pas de pilote pour le DAC compatible avec XP, OS avec lequel je tourne sans problème depuis le début de ma dématérialisation.
Donc je vérifie sur le site de Teac, et il y a bien un pilote compatible avec XP, crée en 2015, en 64 ou 32 bits. Mon os étant en 32, j'ai évidemment installé le pilote en 32 bits
Mais :
- dans Foobar-> Préférences ->OUT ->Devices, je vois que la sortie sélectionnée est KS : "Teac USB AUDIO Wave". Pas d'indication "ASIO".
- dans "Components", pas d'indication "ASIO"...
Donc pas de pilote ASIO. Est ce, comme je le soupçonne dû à une restriction avec XP ?
Est ce la cause d'un son que je trouve un peu trop dans les aiguës, comparé à mon écran, qui est connecté au DAC en optique...
Changer d'OS ? Oui, je prévoie de changer de système informatique, pour utiliser W10 64
Mais pour l'heure, je voudrais bien savoir si le pilote sous XP ou plutôt l'absence de pilote ASIO intervient dans la restitution que j'ai, très propre, mais, je disais, un peu trop dans les aiguës, donc manquant un peu de chaleur
Merci pour votre éclairage