Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Topping A90 et dac D90

Message » 25 Aoû 2022 17:28

J'ai reçu le A90D hier, outre la télécommande et l'afficheur bien pratique il y a une différence assez marqué au niveau son par rapport au A90 (j'ai les deux) je le laisse fonctionner quelques jours et je reviendrai vers vous...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 12:11

Cool tu sais déjà nous donner une toute première impression ? :bravo:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 16:06

Comparaison du A90 et du A90D avec le Focal Clear connecté en XLR et le dac/streamer Naim 272 et son alim XPSDR connecté en RCA.

Tout d'abord, tant pis pour ceux qui ne croient pas au rodage mais en sortie de boite les deux amplis étaient ternes et sans vie... Au bout d'une dizaine d'heure le son s'ouvre et devient plus chaleureux, c'est flagrant quand j'ai comparé la 1ère fois le A90d avec le A90 (qui a plusieurs dizaine d'heures maintenant), je me suis dit que si c'était ce son je le renvoyais tout de suite !

Donc une bonne dizaine d'heures de musique après, le A90D a le même timbre que le A90 mais en plus transparent, les sons ressortent mieux, c'est plus détaillé mais pas froid, pas ennuyeux ! Pour moi c'est l'équilibre parfait entre détails, transparence et chaleur, matière... Le grave est également plus ferme et descend plus bas et l'aigu est plus fin et plus varié (cymbales...) c'est subtil mais bien réel. Le couple parfait avec Focal Clear...

C'est vraiment un super ampli-casque, bien fini, fabriqué avec des composants de qualités (condo Nichicon MUSE BP, relais Japonais Omron...) je suis persuadé qu'il ferait rougir pas mal d'ampli avec un prix à 4 chiffres, et pas qu'avec un 1 devant... :hehe:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 16:13

Hum, pour que ce soit flagrant, il faudrait au moins avoir un, voire plusieurs exemplaires « rodés » et autant de neufs sortis de boite, et les comparer.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 17:11

Registlse, merci ça donne envie, tu es passé par quel site pour l’acheter ?

Aucune anomalie de fonctionnement ? Ou ploc ou autre ?
Tu as quand même su l’essayer avec la sortie 6,35 en plus de l’XLR...
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 17:59

Je l'ai acheté sur la zone à un vendeur Italien car ils sont en rupture chez audiopho...

Que se soit sur A90 ou A90D aucun problème de fonctionnement, pas du bug que se soit avec la 6,35 ou autre... je précise que le A90D m'a été livré avec la dernière maj.

En tout cas depuis je n'écoute plus mon système avec les enceintes, pas que se soit moins bon (c'est plutôt meilleur même mais c'est différent) mais pour l'instant je profite d'une excellente écoute au casque.

Deux choses importante à faire mais c'est le cas pour tout le matériel audio... remplacer le câble secteur livré par un de qualité (j'utilise un Neodio PC1 qui va très bien) et le laissé fonctionner une bonne dizaines d'heures avant de se faire un avis.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 17:21

Ok merci pour le retour, c'est top.

Sinon quel est ton système avec enceintes ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 17:29

J'ai le système suivant : Naim Nac272 - alim XPS DR - ampli Nap250.2- Focal Electra 1028 be - 2 sub BK P12 300 FF

Jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé l'écoute au casque moins bonne mais maintenant je prends du plaisir à écouter au casque même si c'est deux écoutes différentes...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Sep 2022 14:23

Merci comme ça j'ai une idée plus précise.

Je viens d'envoyer un mail à Audiophonics pour connaitre le délai d'attente du A90 Discrete, on verra.

Réponse rapide >

Bonjour,

Le délai de livraison est de 25 jours ouvrés une fois une commande client passée pour ce produit. Nous n'avons actuellement aucun réapprovisionnement prévu pour cette référence.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question et vous souhaitons une bonne journée,


Madeleine BAYLE (elle/she)
Administration des ventes - Service clients
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message