Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, FabBrov, gab75, horn29, jielcey, jldb83, job_ananda, Khumbu, m.hadam, MATAMBOY, MrT, musique78, pagoparis, pikouchou, PVillemin, Sergiot92, Wifiman et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dématérialisation...

Message » 27 Aoû 2022 12:15

haskil a écrit:Qu'appelles-tu "triés convenablement" ?

Les miens sont rangés dans des dossiers au nom de l'interprète principal de chaque CD : chaque dossier disque est donc rangé par ordre alphabétique dans le dossier au nom de l'interprète principal. Et chaque dossier contenant les disques de cet interprète (ou groupe pour le rock) est rangé dans le dossier général, là encore par ordre alphabétique...

Et cet ordre est celui que je retrouve quelque soit l'application choisie pour les lire...

Genre => Artiste => Albums => Titres

Ces derniers sont systématiquement triés par ordre alphabétique par mes streamers.
patschu

Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19

Message » 27 Aoû 2022 12:18

PBN94 a écrit:Bonjour,
Il me semble avoir vu une option quelque part sur mon synology afin que le NAS présente les fichiers triés à ses clients.
VFS Dirsort pour les répertoires, à voir pour les fichiers...

Rien de ce genre sur mon WD.
patschu

Message » 27 Aoû 2022 12:19

patschu a écrit:
haskil a écrit:Qu'appelles-tu "triés convenablement" ?

Les miens sont rangés dans des dossiers au nom de l'interprète principal de chaque CD : chaque dossier disque est donc rangé par ordre alphabétique dans le dossier au nom de l'interprète principal. Et chaque dossier contenant les disques de cet interprète (ou groupe pour le rock) est rangé dans le dossier général, là encore par ordre alphabétique...

Et cet ordre est celui que je retrouve quelque soit l'application choisie pour les lire...

Ces derniers sont systématiquement triés par ordre alphabétique par mes streamers.

Mais comment sont-ils rangés sur le DD ?
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2022 14:35

Moi ils sont tous dans un dossier principal, !Musique (Sauf les MP3 dans !Musique\!MP3) ça évite au maximum par habitude les noms de chemins trop longs, 260 caractères pour Windows par défaut.

Artiste Année - Album

(Sauf les VA, Année à la fin)
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 28 Aoû 2022 10:23

haskil a écrit:
patschu a écrit:

Mais comment sont-ils rangés sur le DD ?

Et bien à la racine du DD il y a un répertoire Musique et ensuite comme indiqué ci-dessus.
patschu

Message » 28 Aoû 2022 13:03

Ce qui est à primordial sur le disque dur interne ou externe.. l’album et ses titres doivent être dans un même répertoire unique avec le nom de l’album. ITunes et WMP font cela, répertoire par artiste et sous répertoire par albums.
Vous pouvez en avoir un aperçu sur ce FIL
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 28 Aoû 2022 13:04

patschu a écrit:
PBN94 a écrit:Bonjour,
Il me semble avoir vu une option quelque part sur mon synology afin que le NAS présente les fichiers triés à ses clients.
VFS Dirsort pour les répertoires, à voir pour les fichiers...

Si ma mémoire est bonne, en dlna c'est effectivement le serveur sur le nas qui offre tel ou tel choix de navigation.
Si les fichiers sont accédés directement en réseau alors c'est le streamer qui gère sa base de données des tags et la navigation, ça dépend donc comment c'est mis en place.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 28 Aoû 2022 14:38

ssebs a écrit:
patschu a écrit:
Si ma mémoire est bonne, en dlna c'est effectivement le serveur sur le nas qui offre tel ou tel choix de navigation.
Si les fichiers sont accédés directement en réseau alors c'est le streamer qui gère sa base de données des tags et la navigation, ça dépend donc comment c'est mis en place.

Raison pour laquelle j'ai décrit le classement employé par Itunes quand lui demande de le faire car il fonctionne à tous les coups...

Mais j'imagine que d'autres logiciels sont capables de trier et d'organiser en les déplaçant au bon endroit sur le disque dur les dossiers correspondant chacun à un album précis, pour les mettre dans le dossier correspondant à l'artiste principal de chaque disque lui-même rangé dans le dossier général contenant tout...

Et par ordre alphabétique ! Les classements par date sur le DD : on s'en tape, c'est le logiciel de lecture qui s'en charge...
haskil

Message » 28 Aoû 2022 17:34

Merci à tous pour vos réponses. Pas certain d’avoir tout compris mais j’ai quelques pistes.
patschu

Message » 28 Aoû 2022 21:31

patschu a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Pas certain d’avoir tout compris mais j’ai quelques pistes.

En gros : tu mets tous tes disques de Joé Dassin dans le même dossier, tu ranges ces disques par ordre alphabétique de leur titre... et tu ranges le dossier Joe Dassin dans le dossier général musique entre Michel Dalberto et Simon Dazin, par ordre alphabétique lui aussi donc... et chaque dossier de chaque interprète ou groupe doit ainsi être rangé...
haskil

Message » 28 Aoû 2022 23:05

Holà tout le monde,

Ma fifille à moi que j'ai, recherche un tout en un (ampli intégré, lecteur CD ,streamer, lecteur réseau)
Enfin bon, un truc actuel ''qui fait le café', quoi ...

Il me semble que DENON, Marantz et Advance Acoustic ont un modèle qui fournit ce genre de prestation
Comme j'y connais rien dans ce matos, vous auriez des références à proposer; autour de 1.000 €, voire un peu plus ???

Merci pour elle

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 28 Aoû 2022 23:20

Pour des problèmes de fiabilité, évitez peut-être Advance Acoustique...

Sinon oui chez Denon, Marantz et Yamaha il y a plusieurs modèles qui font tout. Prendre le plus puissant...
haskil

Message » 29 Aoû 2022 11:20

haskil a écrit:Pour des problèmes de fiabilité, évitez peut-être Advance Acoustique...

Sinon oui chez Denon, Marantz et Yamaha il y a plusieurs modèles qui font tout. Prendre le plus puissant...

Boh, Advance Acoustic n'a à mon avis pas plus de problèmes de fiabilité que les autres...le MyConnect 60 devrait être un choix raisonnable en classe AB avec toutes les entrées qui vont bien, services musicaux divers... On doit trouver mieux, mais plus cher.

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 29 Aoû 2022 14:32

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:Pour des problèmes de fiabilité, évitez peut-être Advance Acoustique...

Boh, Advance Acoustic n'a à mon avis pas plus de problèmes de fiabilité que les autres...le MyConnect 60 devrait être un choix raisonnable en classe AB avec toutes les entrées qui vont bien, services musicaux divers... On doit trouver mieux, mais plus cher.

Tant mieux s'ils ont fait des progrès de ce point de vue, car fut une époque où ce n'était pas le cas sur certains modèles.
haskil

Message » 13 Avr 2023 15:01

Bonjour,

Aux prises avec la finalisation de deux petites enceintes 2 voies, j'examine les détails de mon système, en l'occurrence les réglages de Foobar, qui est lié a un DAC Teac UD 501. Donc je relis les commentaires qui m'ont été apportés dans ce fil, entre autres l'affirmation qu'il n'y a pas de pilote pour le DAC compatible avec XP, OS avec lequel je tourne sans problème depuis le début de ma dématérialisation.
Donc je vérifie sur le site de Teac, et il y a bien un pilote compatible avec XP, crée en 2015, en 64 ou 32 bits. Mon os étant en 32, j'ai évidemment installé le pilote en 32 bits
Mais :
- dans Foobar-> Préférences ->OUT ->Devices, je vois que la sortie sélectionnée est KS : "Teac USB AUDIO Wave". Pas d'indication "ASIO".
- dans "Components", pas d'indication "ASIO"...

Donc pas de pilote ASIO. Est ce, comme je le soupçonne dû à une restriction avec XP ?
Est ce la cause d'un son que je trouve un peu trop dans les aiguës, comparé à mon écran, qui est connecté au DAC en optique...

Changer d'OS ? Oui, je prévoie de changer de système informatique, pour utiliser W10 64
Mais pour l'heure, je voudrais bien savoir si le pilote sous XP ou plutôt l'absence de pilote ASIO intervient dans la restitution que j'ai, très propre, mais, je disais, un peu trop dans les aiguës, donc manquant un peu de chaleur

Merci pour votre éclairage
Dernière édition par Joaile le 13 Avr 2023 20:56, édité 1 fois.

"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05

Retourner vers Source dématérialisée et DAC