Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amra et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

HECO Direkt Zweiklang

Message » 16 Aoû 2022 12:55

Type : Paire d'enceinte hi fi
Marque : Heco
Modèle et options : Heco direkt zweiklang finition blanche
Prix de vente : 1150 euros

Département où la marchandise est visible : 24
Possibilité d'expédition : A voir
Montant des frais d'expédition : A voir aussi

État de la marchandise : bon
Première main : non, seconde
Prix neuf : 3000 euros à sa sortie
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Ebay Allemagne en 2021
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : L'enceinte Heco Direkt bénéficie d'un design atypique et d'une formule acoustique sans concession. Équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 27 cm et d'un puissant tweeter à dôme de 3 cm, l'enceinte Heco Direkt délivrent un son charpenté, percutant et analytique. Sans commune mesure avec la plupart des enceintes hi-fi traditionnelles.

C'est de la hi-fi à l'ancienne que propose la marque allemande Heco, avec les enceintes Direkt. Soit un haut-parleur de grave de grand diamètre et un tweeter à dôme tissu, le tout plongé dans un grand volume d'air. Un redoutable cocktail, dont nous avons perdu la saveur si l'on peut dire, avec l'uniformisation des enceintes, compactes comme colonne, qui favorise la multiplicité de petits haut-parleurs.

Heco Direkt

Heco a ainsi fait le choix d'un haut-parleur de grave-médium de 27 cm, un diamètre le plus souvent réservé aux caissons de basses, si l'on excepte certaines enceintes d'exception comme les Klipsch RF-7 MKII ou Klipsch Heresy III par exemple (respectivement 25 et 30 cm). L'intérêt d'un grand haut-parleur de grave repose sur sa fréquence de résonance naturellement basse, qui permet une exploration poussée et crédible des premières octaves. Plongé dans un volume d'air de 60 litres environ, ce haut-parleur permet à la Heco Direkt de reproduire les basses fréquences jusqu'à 25 Hz, grâce à deux résonateurs bass-reflex orientés vers le sol. La membrane de ce haut-parleur est réalisée en papier, ce qui lui confère un son dépourvu de coloration, une condition obligatoire pour reproduire les fréquences médiums. Cette membrane est en outre légère afin de monter plus facilement en fréquence et présenter un régime transitoire convaincant. Le tweeter à dôme est un modèle souple, à textile enduit, de 3 cm de diamètre. Puissant, il prend le relais au-delà de 2 kHz et jusqu'à 28 kHz.

Heco Direkt

L'enceinte Heco Direkt dispose d'un filtre électronique passif 2 voies sophistiqué, avec une série de composants mis en oeuvre pour linéariser son impédance. L'enceinte présente ainsi une charge équilibrée à l'amplificateur qui lui est associé et place ce dernier dans de bonnes conditions de fonctionnement. La sensibilité de l'enceinte étant de 95 dB pour 1 watt injecté (mesure à 1 m), un ampli de puissance modeste peut lui être associé. Un amplificateur très puissant est également envisageable, l'enceinte acceptant jusqu'à 320 watts en crête. Mais du propre aveu de son concepteur, l'enceinte Heco Direkt n'est pas difficile à alimenter.

L'enceinte Heco Direkt est réalisée en MDF avec des renforts internes. Sa finition laquée est d'aspect semi-matte. Enfin, ses trois pieds en aluminium sont terminés par des bouchons amortisseurs en caoutchouc pour éviter tout endommagement du sol si l'enceinte est déplacée.
Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Bass-reflex à double résonateur circulaire
Finition laquée semi-matte

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 27 cm à membrane papier
1x tweeter à dôme tissu de 3 cm

Mesures
Impédance : de 4 à 8 ohms
Réponse en fréquence : 25 Hz à 28 kHz
Fréquence de coupure du filtre : 2,3 kHz
Sensibilité : 95 dB /W/m
Puissance admissible : 200 W en continu (320 W en crête)

Généralités
Dimensions hors pieds (lxhxp) : 440 x 900 x 200 mm
Dimensions avec pieds (lxhxp) : 440 x 998 x 397 mm
Poids : 25,8 kg (pièce)

Site web du constructeur : https://www.heco-audio.de/de/detail/ind ... le/2982811

Commentaires : Bonjour, je vends à regrets ma paire d'Heco direkt zweiklang, une petite merveille de rapport qualité/prix. Si vous cherchez une enceinte polyvalente, musicale, facile à alimenter, à l'aise sur tous les registres et généralement waf compatible, alors elles sont faites pour vous ! A mon sens, sur le marché du neuf je ne vois aucune enceinte en dessous de 5000 euros capable de rivaliser ; j'ai pu les comparer récemment avec des klipsch forte dernière génération, et honnètement si elles sont différentes les heco sont du même niveau. Sur les voix et l'acoustique c'est précis et trés musical, et leur bon rendement les rendent trés faciles à alimenter. D'expèrience, les amplis à transistors en classe A/B leur conviennent trés bien, et les amplis à tubes encore mieux d'aprés les forums allemands.
Raison de la vente : j'ai une grande pièce d'écoute trés amortissante au niveau du grave, je suis donc passé sur des Klipsch Cornwall qui ont plus d'ampleur et descendent plus bas, c'est dire la qualité des Heco !

A signaler deux pets dûs au transport, rien de méchant mais les emballages d'origine sont à mon sens insuffisants pour les protéger, je peux faire un bout de chemin pour les amener. Une écoute est bien évidemment possible autour d'un bon café (par exemple).



Photos :
20220809_173325.jpg

20220809_173450.jpg

20220809_173358.jpg
Dernière édition par MAGISSON le 28 Aoû 2022 13:47, édité 2 fois.
MAGISSON
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 19:38

MAGISSON a écrit: j'ai pu les comparer récemment avec des klipsch forte dernière génération, et honnètement si elles sont différentes les heco sont du même niveau.


J'ai remplacé avantageusement - du moins a mon goût- des Forte 3 par ces mêmes Heco :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 16:34

Bonne vente, elles n'ont que 2 défauts: la distribution en France est assurée (?) par des bras cassés et elles ne sont pas assez chères.

Elles sont versatiles et marchent aussi bien avec du 300B que des transistors, une affaire.
dgohyeres
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Aoû 2022 22:01

dgohyeres a écrit:Bonne vente, elles n'ont que 2 défauts: la distribution en France est assurée (?) par des bras cassés et elles ne sont pas assez chères.

Elles sont versatiles et marchent aussi bien avec du 300B que des transistors, une affaire.

Merci dgohyeres, je ne saurais mieux dire ;-).
MAGISSON
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 8:57

Ecouté durant un des salons de Paris et ce fût parmi mes meilleures écoutes.
Bonne vente :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46944
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2022 18:51

jacko a écrit:Ecouté durant un des salons de Paris et ce fût parmi mes meilleures écoutes.
Bonne vente :idee:

Merci jacko ! Tous ceux qui les ont écouté ont eu la même réaction quand je leur ai annoncé le prix :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 13:48

Up et baisse à 1150 euros.
MAGISSON
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:58

Réservées.
MAGISSON
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Oct 2022 18:46

.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message