julian.77 a écrit:Bonjour, se boîtier permet il de conserver le son hd sur un sony mdr700?
Oui
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
julian.77 a écrit:Bonjour, se boîtier permet il de conserver le son hd sur un sony mdr700?
La configuration dans mon profil
domin a écrit:julian.77 a écrit:Bonjour, se boîtier permet il de conserver le son hd sur un sony mdr700?
Oui
Adgad a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci pour les recherches effectuées pour trouver tous ces boitiers
Pour ma part j'ai pris le Feintech mais j'ai comme un souci ^^
................
........
......
Et malgré tout le son sort en DTS seulement.
Quelqu'un a une idée ?
pleinlavue a écrit:Bonjour
Le Feintech VAX01202 m’intéresse. J'aimerais savoir si il laisse passer le deep color 10 bit, quelqu'un à tester ?
La configuration dans mon profil
sbk2010 a écrit:pleinlavue a écrit:Bonjour
Le Feintech VAX01202 m’intéresse. J'aimerais savoir si il laisse passer le deep color 10 bit, quelqu'un à tester ?
J'ai reçu un Feintech VAX01202 hier.
Voici un 1er retour rapide,
Le matos:
TV Panasonic LZ2000 (eARC), Ampli Denon Avr x4100 (ARC) et une Shield TV 2017
Cables HDMI 2.0 high-speed avec Ethernet
Le Problème:
Mon Ampli ne sait pas gérer en sortie vidéo le 4k HDR
Coté audio ce n'est pas mieux l'audio l'ARC ne gère pas l'intégralité des audios HD (pas de Lossless) il faut un ampli eARC pour cela.
Le Branchement:
J'ai branché sur le Feintech en entrée la Shield TV, En sortie 1 un HDMI vers la TV sur la prise eARC et en sortie 2(audio) un HDMI vers l'Ampli.
Pour l'alimentation du Feintech j'ai l'ai branché directement sur un USB de la TV.
J'ai adapté le schema du constructeur pour mieux comprendre:
Le résultat:
Pour le moment, tout fonctionne parfaitement, La tv affiche bien de UHD HDR10 et l'Ampli prend les audios HD Lossless et lossy (DD+, TrueHD, DTS HDMA...).
Le son de la TV en mode TNT (DVB-T) redescend bien sur l'ampli avec la fonction eARC vers ARC.
Les fonctions CEC fonctionnent apparemment bien elles aussi, je peux contrôler le volume de l'ampli et contrôler la Shield TV avec la télécommande de la TV.
L'Ampli s'allume et s'éteint avec la TV.
On peut dire que c'est un sans-faute pour ce petit splitter HDMI. Je reviendrais vous dire si je rencontre des problèmes.
En espérant que cela puisse servir à certains dans le même cas que moi.
angixspirit a écrit:salut j'ai recu le men ce matin et pour le coup je galère moi
J 'ai utilisé la meme config que toi , j 'ai un zidoo a la place de ta shield et un ampli pionner ,
j'ai branché donc le zidoo sur le boitier et relier le boitier d'un coté a l'ampli de l'autre a la tv (sur des hdmi classique pas arc ) alors ca fonctionne mais contraignant deja pas de hdmi cec
je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi
angixspirit a écrit:je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi
sbk2010 a écrit:angixspirit a écrit:salut j'ai recu le men ce matin et pour le coup je galère moi
J 'ai utilisé la meme config que toi , j 'ai un zidoo a la place de ta shield et un ampli pionner ,
j'ai branché donc le zidoo sur le boitier et relier le boitier d'un coté a l'ampli de l'autre a la tv (sur des hdmi classique pas arc ) alors ca fonctionne mais contraignant deja pas de hdmi cec
je doit switché dans les reglage tv pour passé du son de l'ampli a celui de la tv , et quand l'ampli fonctionne le son de la v reste allumé aussi pff galere quoi
Salut,
Le CEC fonctionne t'il si tu es en direct ? (sans le splitter) il faut parfois l'activer sur toute la chaine, le diffuseur(TV), l'ampli et le lecteur.
Il y a aussi parfois des conflits. Il faut tester en activant partout puis juste sur un, puis deux..etc je te l'accorde c'est chiant mais le CEC, ARC... ce n'est malheureusement pas une science exacte alors quand tu ajoutes un "intrus"(splitter) en plus...
Quand j'allume la tv et qu'elle est directement en HDMI (donc sur ma ShieldTV) je n'ai pas le CEC. Il faut que je bascule sur la TV (TNT) puis que je bascule à nouveau sur l'HDMI et la j'ai le CEC fonctionnel.angixspirit a écrit:
ca ma saoulé je l'est donc vendu
Sauf erreur c'est justement la fonction ARC/eARC qui gère cela, vu que tu n'utilises pas cette fonction je ne vois pas comment faire autrement.
J'espere que tu vas trouver le bon schema car malheureusement comme nous n'avons pas le meme matériel je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider plus.
|
Retourner vers Switch / Splitters
|