Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Hoian, jean GROS, Labiss, qmsqts, Reynaldk, Steph-Hifi, TeIlurian, vdl1, xathrepsy et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PM 6007 + Cabasse MT 222

Message » 25 Aoû 2022 9:51

Bonjour à tous,

Mon Marantz PM 7200 m'a lâché, et l'ayant déjà fait réparer une fois il y a 6 mois, je pense du coup en changer.

J'ai repéré le Marantz PM 6007, mais je me demande si c'est un bon choix avec des enceintes Cabasse Jersey MT222.

En effet, l'ampli est annoncé en 2x45W en 8 ohms, et de ce que j'ai pu retrouver comme infos sur les enceintes, elles sont annoncées à 100W en puissance nominale.

Du coup est-ce que je fais complètement fausse route?

Merci!

Gab
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:09

Bonjour, c'est sans doute un peu juste... encore que tout va dépendre quand même de la distance à laquelle tu écoutes tes enceintes et le niveau sonore que tu aimes...

Mais bon d'une façon générale, il faut un amplificateur qui assure sur les pointes de modulation. Donc a priori je serais tenté de dire que c'est un peu limité en puissance...

PS. Sinon de quel type de panne il s'agit ?
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2022 14:16

Bonjour,

Il ne s'allume plus du tout.

J'ai déjà mis 240€ de réparation il y a 6 mois donc bon.
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:18

haskil a écrit:Bonjour, c'est sans doute un peu juste... encore que tout va dépendre quand même de la distance à laquelle tu écoutes tes enceintes et le niveau sonore que tu aimes...

Mais bon d'une façon générale, il faut un amplificateur qui assure sur les pointes de modulation. Donc a priori je serais tenté de dire que c'est un peu limité en puissance...

PS. Sinon de quel type de panne il s'agit ?



Je suis relativement proche des enceintes, je dirais moins de deux mètres, et je pousse rarement le volume.

Aurais-tu un conseil à me donner pour remplacer le PM7200?
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:36

Pas vraiment de conseil à donner. Il suffit d'en donner un pour que tout le monde rapplique en ayant son idée :wink: alors que personne jusque là ne répondait au malheureux qui posait sa question.... :mdr:

Tout dépend un peu de ton implication dans l'écoute de musique : passion qui ne te quitte pas ? Tu écoutes de temps en temps ? Tu écoutes concentré ? Tu écoutes en faisant autre chose ? La pièce est grande ? Tu est tenté par le streaming depuis une plateforme ? Tu écoutes des CD ou des disques rippés, depuis un ordinateur, un N'as ?


Car des amplis qui t'iraient bien, il y en a de 400 euros à 10 000 euros...
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2022 14:36

gabardyne_83 a écrit:Bonjour,

Il ne s'allume plus du tout.

J'ai déjà mis 240€ de réparation il y a 6 mois donc bon.


En effet ! Et la réparation pour 240 euros, c'était quoi ?
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2022 14:54

haskil a écrit:Pas vraiment de conseil à donner. Il suffit d'en donner un pour que tout le monde rapplique en ayant son idée :wink: alors que personne jusque là ne répondait au malheureux qui posait sa question.... :mdr:

Tout dépend un peu de ton implication dans l'écoute de musique : passion qui ne te quitte pas ? Tu écoutes de temps en temps ? Tu écoutes concentré ? Tu écoutes en faisant autre chose ? La pièce est grande ? Tu est tenté par le streaming depuis une plateforme ? Tu écoutes des CD ou des disques rippés, depuis un ordinateur, un N'as ?


Car des amplis qui t'iraient bien, il y en a de 400 euros à 10 000 euros...


Mon budget serait de 600€ max. Après au niveau de l'écoute c'est du vinyle, du numérique via bluetooth et le cinéma. Ma pièce n'est pas vraiment immense. Sur mon PM 7200 actuel je ne suis jamais allé au dessus de la moitié du volume et encore.

C'est vrai que les entrées optiques sur le PM6007 m'arrangeaient bien pour faire sortir le son de la TV! :)
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:55

haskil a écrit:
gabardyne_83 a écrit:Bonjour,

Il ne s'allume plus du tout.

J'ai déjà mis 240€ de réparation il y a 6 mois donc bon.


En effet ! Et la réparation pour 240 euros, c'était quoi ?


Je ne me souviens plus de tout, mais changement de pas mal de transistors et condensateurs je crois. Mais je suis une bille en électro... :(
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:04

gabardyne_83 a écrit:
haskil a écrit:
En effet ! Et la réparation pour 240 euros, c'était quoi ?


Je ne me souviens plus de tout, mais changement de pas mal de transistors et condensateurs je crois. Mais je suis une bille en électro... :(


Etrange mais bon. On est tributaire des talents et de l'intégrité des réparateurs...
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2022 15:04

gabardyne_83 a écrit:
haskil a écrit:Pas vraiment de conseil à donner. Il suffit d'en donner un pour que tout le monde rapplique en ayant son idée :wink: alors que personne jusque là ne répondait au malheureux qui posait sa question.... :mdr:

Tout dépend un peu de ton implication dans l'écoute de musique : passion qui ne te quitte pas ? Tu écoutes de temps en temps ? Tu écoutes concentré ? Tu écoutes en faisant autre chose ? La pièce est grande ? Tu est tenté par le streaming depuis une plateforme ? Tu écoutes des CD ou des disques rippés, depuis un ordinateur, un N'as ?


Car des amplis qui t'iraient bien, il y en a de 400 euros à 10 000 euros...


Mon budget serait de 600€ max. Après au niveau de l'écoute c'est du vinyle, du numérique via bluetooth et le cinéma. Ma pièce n'est pas vraiment immense. Sur mon PM 7200 actuel je ne suis jamais allé au dessus de la moitié du volume et encore.

C'est vrai que les entrées optiques sur le PM6007 m'arrangeaient bien pour faire sortir le son de la TV! :)


Il te faut donc une entrée optique, une entrée RIAA pour le vinyle et des fonctions réseaux... je regarde
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

PM 6007 + Cabasse MT 222

Message » 25 Aoû 2022 15:12

Chez Sony : pas cher

https://www.son-video.com/article/haute ... /str-dh190

Chez NAD : plus cher mais dans tes prix ,mais un peu juste en puissance

https://www.son-video.com/article/haute ... o/nad/c328


Chez Denon, un peu plus cher mais complet et puissant et a le progrès moderne : Blutooth et fonctions réseaux et tuner DAB...

https://www.son-video.com/article/haute ... -800h-noir
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2022 15:36

haskil a écrit:Chez Sony : pas cher

https://www.son-video.com/article/haute ... /str-dh190

Chez NAD : plus cher mais dans tes prix ,mais un peu juste en puissance

https://www.son-video.com/article/haute ... o/nad/c328


Chez Denon, un peu plus cher mais complet et puissant et a le progrès moderne : Blutooth et fonctions réseaux et tuner DAB...

https://www.son-video.com/article/haute ... -800h-noir


Super merci beaucoup pour ce retour!

J'ajoute quelques précisions au cas où. Pour le bluetooth j'utilise un boitier recepteur BT Box. Pour le cinéma, la TV est reliée en optique via un DAC (de pas très bonne facture d'ailleurs).

Le Denon a l'air super, mais un peu hors budget. Est-ce que ce ne serait pas un peu "too much" par rapport à mon usage?

C'est vrai que les modèle entre 400€ et 600€ sont souvent aux alentours de 2x50W en matière de puissance. Parfois les amplis plus chers dépassent à peine les 2x60W. Il y a une explication à ça? Les enceintes modernes sont moins gourmandes?
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:41

Ca sent le court circuit à plein nez. A mon avis, ce sont les enceintes qui posent problème. Elles ne "grattent" pas ? Cramer l'étage de puissance provient sans doute d'une usure approfondie des bobines.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Aoû 2022 15:47

phil974 a écrit:Ca sent le court circuit à plein nez. A mon avis, ce sont les enceintes qui posent problème. Elles ne "grattent" pas ? Cramer l'étage de puissance provient sans doute d'une usure approfondie des bobines.


Bonjour,

Ca s'est rallumé un moment, et en éteignant/allumant avec la télécommande ça fonctionnait.

Mais parfois le son ne se remettait plus après pression sur la touche Mute.

Et hier le son s'est coupé tout seul... J'ai donc éteint avec le bouton ON/OFF, et depuis plus rien...

Les enceintes n'ont jamais grattées. Il y avait un souffle d'un côté et c'est pour ça que je l'avais fait réparer. Ca a fonctionné... Pendant 6 mois.
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:52

haskil a écrit:
Chez Denon, un peu plus cher mais complet et puissant et a le progrès moderne : Blutooth et fonctions réseaux et tuner DAB...

https://www.son-video.com/article/haute ... -800h-noir


Et aussi des entrées/sorties HDMI rares sur les amplis stéréo.
Perso, je trouve cela très pratique !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales