Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, Aygo-69, Benben17000, Bloody35, boutonp, Brest29, cherry2809, ChrisJohn, Dean24/96, dedelynks, djinn77, GilzVE, infobm, john-peter 1, Kenshiro49, KromaXamorK, Le projectionniste, lorand94, Masterwarzombie, MATAMBOY, MaTgAi, moi95, passager57, patcel, pepsi_max, philboun, same05, SebM86, sigfrid, skallan, skreewface, Snk77cs, Sousou1210, tectuner, Wifiman, wuger91 et 263 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 25 Aoû 2022 8:09

J'ai le 55 pouces, et je souhaiterais savoir si l'on a la possibilité de lui dire de démarrer sur un HDMI en particulier, ou sur la TV (c'est pour éviter que la télécommande démarre le dernier périphérique utilisé).

Dans la documentation, je n'ai pas trouvé un plan des ports HDMI et de leur fonction, à part le numéro deux qui sérigraphié sur la télé.
Habu
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:03

FZ26 a écrit:... laisse tomber le SAV LG, et fais appel à un gourou désenvoûteur, car ton C2 est envoûté ...! :ane:

Plus sérieusement, je n'ai hélas pas la moindre idée de ce qui se passe, peut-être un dispositif de protection de dalle qui s'est enclenché au bout de 6 heures en continu, mais si on ne peut pas regarder son TV plus de 6 heures d'affilée, c'est très moyen quand même ...! :roll:


Je viens de discuter avec le gars de chez Lg pendant plus d'une demi heure.Franchement il a été top !
Et il prends au sérieux le pb de "fourmillement" : il a transmis tous ça a la Corée....
Mais comme il me dit , nous sommes peu nombreux a remontées ces info.Du coup il craint que LG ne se s'attarde pas la dessus.

Concernant cette coupure d'hier soir , il ne comprends pas ,mais :
- Attendre pour voir si cela ce reproduit
- Contacter le centre d’appel LG qui pourront voir les infos consignées (lors de cette coupure) dans le TV

J'en ai profité pour poser la question sur le "banding" (pour ceux qui en aurez) :
une note interne LG explique que c'est normal (malheureusement) et que a moins d'avoir une dalle vraiment ,mais vraiment dégueulasse cela ne déclenchera pas d'intervention sous garantie.

Voila voila...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:06

Sinon personne n'a envie de tester le "banding" de sa Tv ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 19:57

thales a écrit:Sinon personne n'a envie de tester le "banding" de sa Tv ?

En général quand les gens sont contents de leur TV, qu'ils ne voient pas de soucis à l'oeil nu sur du contenu traditionnel, je pense qu'ils préfèrent ne pas chercher les défauts ou la p'tite bete :p
Bon courage à toi pour les soucis rencontrés :(
rere130
 
Messages: 1109
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 21:46

thales a écrit:
FZ26 a écrit:... laisse tomber le SAV LG, et fais appel à un gourou désenvoûteur, car ton C2 est envoûté ...! :ane:

Plus sérieusement, je n'ai hélas pas la moindre idée de ce qui se passe, peut-être un dispositif de protection de dalle qui s'est enclenché au bout de 6 heures en continu, mais si on ne peut pas regarder son TV plus de 6 heures d'affilée, c'est très moyen quand même ...! :roll:


Je viens de discuter avec le gars de chez Lg pendant plus d'une demi heure.Franchement il a été top !
Et il prends au sérieux le pb de "fourmillement" : il a transmis tous ça a la Corée....
Mais comme il me dit , nous sommes peu nombreux a remontées ces info.Du coup il craint que LG ne se s'attarde pas la dessus.

Concernant cette coupure d'hier soir , il ne comprends pas ,mais :
- Attendre pour voir si cela ce reproduit
- Contacter le centre d’appel LG qui pourront voir les infos consignées (lors de cette coupure) dans le TV

J'en ai profité pour poser la question sur le "banding" (pour ceux qui en aurez) :
une note interne LG explique que c'est normal (malheureusement) et que a moins d'avoir une dalle vraiment ,mais vraiment dégueulasse cela ne déclenchera pas d'intervention sous garantie.


Voila voila...


... le banding fait hélas partie de ce qu'on a fini par appeler "la loterie des dalles" ... :roll:

Certains TVs en ont, plus ou moins prononcé, d'autres pas ... :wtf:

La solution existe, et est par ex appliquée par Pana, c'est le traitement anti effet Mura, mais elle a un coût, car chaque pixel est vérifié et traité le cas échéant, et il y en a 8 294 400 dans une dalle UHD ...! :roll:

Image

Image

Image

La plupart du temps ce banding s'estompe avec le temps, ou bien après une maintenance longue de dalle ... :wink:

Il est sûr que si LG devait changer chaque dalle touchée par du banding, il aurait déjà déposé le bilan, donc il préfère dire que c'est "normal" et inhérent à la technologie oled ... :roll:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 0:51

Après l’idée de tester le banding c’était aussi pour savoir ou se situe ma dalle.
Chez moi c’est surtout visible a 5 % sur une mire....
Mais encore une fois a 5000 euros le bouzin la dalle devrait être parfaite !

En regardant un film DV de 2022 depuis une bonne source ,l’image passe de très belle a vilain avec du grain et fourmillement.
Je crois que de processeur et son traitement d’image n’est pas a la hauteur.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 9:23

thales a écrit:Après l’idée de tester le banding c’était aussi pour savoir ou se situe ma dalle.
Chez moi c’est surtout visible a 5 % sur une mire....
Mais encore une fois a 5000 euros le bouzin la dalle devrait être parfaite !

En regardant un film DV de 2022 depuis une bonne source ,l’image passe de très belle a vilain avec du grain et fourmillement.
Je crois que de processeur et son traitement d’image n’est pas a la hauteur.


... alors tu as une dalle "parfaite" selon LG ... :hehe:

Plus sérieusement, si tu ne le vois que sur mire de 5%, alors tu ne devrais quasiment jamais le voir en conditions réelles (film par ex) ... :wink:

Après, à force de chercher la petite bête, on finit parfois par la trouver, et selon l'individu, après on ne voit plus que ça ... :evil:

Perso, je me connais, donc je n'ai passé aucune mire sur mon TV, il est vrai aussi que rien ne me dérange dans l'image qu'il délivre ... :wink:

Hélas, quel que soit le produit industriel fabriqué par l'homme, et quel que soit son prix, la perfection n'est pas de ce bas monde, une Rolls ça tombe en panne aussi ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 10:54

mouchli a écrit:
thales a écrit:Bonsoir

Quels sont les conditions pour que le mode Fimmaker s’enclenche?

J’ai bien entendu activé l’option du déclenchement ”auto”

Mais a part su Amazon , il ne s’enclenche james...
ni sur les sources Multimédia type Zappiti ni sur mon Oppo 203 ,ni sur Netflix etc....


Il s'enclenche que sur du SDR. Sur du HDR ou du DV le profil n'est pas accessible..


Bonjour ,

C'est bien ce que je ne comprends pas...Avec ce nouvel exemplaire du 83C2 ce n'est pas le cas.
Je précise que le firmware a été mise a jour dans sa dernière version.

Chez moi il n'y a que sur Amazon que cela fonctionne.
Je viens de tester sur Netflix : Que cela soit sur du HD ou de l' UHD (SDR) le mode Filmmmaker ne s'enclenche pas.
Malgré l'activation de l'option correspondante.Cela reste sur mon pré réglage "cinéma".

Quelqu'un a une explication ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 11:09

FZ26 a écrit:
thales a écrit:Après l’idée de tester le banding c’était aussi pour savoir ou se situe ma dalle.
Chez moi c’est surtout visible a 5 % sur une mire....
Mais encore une fois a 5000 euros le bouzin la dalle devrait être parfaite !

En regardant un film DV de 2022 depuis une bonne source ,l’image passe de très belle a vilain avec du grain et fourmillement.
Je crois que de processeur et son traitement d’image n’est pas a la hauteur.


... alors tu as une dalle "parfaite" selon LG ... :hehe:

Plus sérieusement, si tu ne le vois que sur mire de 5%, alors tu ne devrais quasiment jamais le voir en conditions réelles (film par ex) ... :wink:

Après, à force de chercher la petite bête, on finit parfois par la trouver, et selon l'individu, après on ne voit plus que ça ... :evil:

Perso, je me connais, donc je n'ai passé aucune mire sur mon TV, il est vrai aussi que rien ne me dérange dans l'image qu'il délivre ... :wink:

Hélas, quel que soit le produit industriel fabriqué par l'homme, et quel que soit son prix, la perfection n'est pas de ce bas monde, une Rolls ça tombe en panne aussi ... :cry:



Je le vois aussi un peu sur le 10% (voir screen 1 page en arrière). Mais ce qui m'a fait tester le banding c'est justement parce que je l'avais remarqué sur certaine scène de film et pas l'inverse.
Ce qui est pénible c'est que apparemment il ne faut rien attendre des mise a jours de LG sur les points technique comme le banding , ABL etc...
Samsung avait réussi a corriger a 90 % un enorme vignetage sur ces écran hdg par un firmware ....

Après ce n'est pas temps que je cherche "la petite bête"...c'est que malheureusement je suis très sensible a tous ces défaut d’écran .Ils me sautent au yeux ...
La encore j'avais un peu de blooming sur mon ancien Samsung , mais ce n’était visible qu’avec des mires ou quelques très rares scènes..Donc cela ne me dérangeait pas plus que ça.

Un exemple : hier soir je regardais un Jurassik World en DV
Je voyais bien que l'image de temps en temps passait de magnifique a dégueulasse (plein de grain/fourmillement dans les ciels blanc ).
Ma femme ne voyait rien ...jusqu'a ce que je lui dise ou regarder et la elle ne voyait plus que ça.
Ce que je veux dire c'est que mon attention est tous de suite attirée par les défauts d'images , alors que pour d'autres il faudra leur faire remarquer..
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 12:47

thales a écrit:
FZ26 a écrit:
... alors tu as une dalle "parfaite" selon LG ... :hehe:

Plus sérieusement, si tu ne le vois que sur mire de 5%, alors tu ne devrais quasiment jamais le voir en conditions réelles (film par ex) ... :wink:

Après, à force de chercher la petite bête, on finit parfois par la trouver, et selon l'individu, après on ne voit plus que ça ... :evil:

Perso, je me connais, donc je n'ai passé aucune mire sur mon TV, il est vrai aussi que rien ne me dérange dans l'image qu'il délivre ... :wink:

Hélas, quel que soit le produit industriel fabriqué par l'homme, et quel que soit son prix, la perfection n'est pas de ce bas monde, une Rolls ça tombe en panne aussi ... :cry:



Je le vois aussi un peu sur le 10% (voir screen 1 page en arrière). Mais ce qui m'a fait tester le banding c'est justement parce que je l'avais remarqué sur certaine scène de film et pas l'inverse.
Ce qui est pénible c'est que apparemment il ne faut rien attendre des mise a jours de LG sur les points technique comme le banding , ABL etc...
Samsung avait réussi a corriger a 90 % un enorme vignetage sur ces écran hdg par un firmware ....

Après ce n'est pas temps que je cherche "la petite bête"...c'est que malheureusement je suis très sensible a tous ces défaut d’écran .Ils me sautent au yeux ...
La encore j'avais un peu de blooming sur mon ancien Samsung , mais ce n’était visible qu’avec des mires ou quelques très rares scènes..Donc cela ne me dérangeait pas plus que ça.

Un exemple : hier soir je regardais un Jurassik World en DV
Je voyais bien que l'image de temps en temps passait de magnifique a dégueulasse (plein de grain/fourmillement dans les ciels blanc ).
Ma femme ne voyait rien ...jusqu'a ce que je lui dise ou regarder et la elle ne voyait plus que ça.
Ce que je veux dire c'est que mon attention est tous de suite attirée par les défauts d'images , alors que pour d'autres il faudra leur faire remarquer..


Je suis comme toi et mon attention est de suite portée sur les défauts
Donc ton nouvel exemplaire n'a pas arrangé les choses au niveau du grain ?
je te conseille peut etre de passer à Panasonic , car j'avais un GZ1000 avant de prendre LG et il n'y avais aucun défaut.
Par contre la taille d'écran s'arrête a 77..

Concernant ton banding: sur ma 77G2 j'ai fait un test rapidement, malgré de légères lignes que je juge "normal" pour un oled, je n'ai pas de banding.
maintenant il faut faire attention au soleil, qui ne doit pas tapper sur l'écran.
enfin, tu peux lancer un nettoyage de dalle et cela optimisera un peu ton banding.
de mon coté, un technicien LG passera jeudi prochain chez moi pour un probleme d'assombrissement de l'écran en HDR, j'espère qu'il ne me changera pas la dalle, sinon je ferai le test de banding devant lui, et je lui demanderai de remettre l'ancienne dalle avant de partir si j'en ai + car je ne supporte pas ça non plus
toronelli
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 13:11

toronelli a écrit:
thales a écrit:

Je le vois aussi un peu sur le 10% (voir screen 1 page en arrière). Mais ce qui m'a fait tester le banding c'est justement parce que je l'avais remarqué sur certaine scène de film et pas l'inverse.
Ce qui est pénible c'est que apparemment il ne faut rien attendre des mise a jours de LG sur les points technique comme le banding , ABL etc...
Samsung avait réussi a corriger a 90 % un enorme vignetage sur ces écran hdg par un firmware ....

Après ce n'est pas temps que je cherche "la petite bête"...c'est que malheureusement je suis très sensible a tous ces défaut d’écran .Ils me sautent au yeux ...
La encore j'avais un peu de blooming sur mon ancien Samsung , mais ce n’était visible qu’avec des mires ou quelques très rares scènes..Donc cela ne me dérangeait pas plus que ça.

Un exemple : hier soir je regardais un Jurassik World en DV
Je voyais bien que l'image de temps en temps passait de magnifique a dégueulasse (plein de grain/fourmillement dans les ciels blanc ).
Ma femme ne voyait rien ...jusqu'a ce que je lui dise ou regarder et la elle ne voyait plus que ça.
Ce que je veux dire c'est que mon attention est tous de suite attirée par les défauts d'images , alors que pour d'autres il faudra leur faire remarquer..


Je suis comme toi et mon attention est de suite portée sur les défauts
Donc ton nouvel exemplaire n'a pas arrangé les choses au niveau du grain ?
je te conseille peut etre de passer à Panasonic , car j'avais un GZ1000 avant de prendre LG et il n'y avais aucun défaut.
Par contre la taille d'écran s'arrête a 77..

Concernant ton banding: sur ma 77G2 j'ai fait un test rapidement, malgré de légères lignes que je juge "normal" pour un oled, je n'ai pas de banding.
maintenant il faut faire attention au soleil, qui ne doit pas tapper sur l'écran.
enfin, tu peux lancer un nettoyage de dalle et cela optimisera un peu ton banding.
de mon coté, un technicien LG passera jeudi prochain chez moi pour un probleme d'assombrissement de l'écran en HDR, j'espère qu'il ne me changera pas la dalle, sinon je ferai le test de banding devant lui, et je lui demanderai de remettre l'ancienne dalle avant de partir si j'en ai + car je ne supporte pas ça non plus


... exact, mais la taille 77' n'est dispo que sur le haut de gamme LZ2000, et pour sa dispo on parle maintenant de mi novembre ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14587
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 14:16

toronelli a écrit:
Donc ton nouvel exemplaire n'a pas arrangé les choses au niveau du grain ?


Non cet exemplaire est beaucoup mieux que le précédent concernant le fourmillement...Mais c'est loin d’être parfait

toronelli a écrit:
je te conseille peut etre de passer à Panasonic , car j'avais un GZ1000 avant de prendre LG et il n'y avais aucun défaut.
Par contre la taille d'écran s'arrête a 77...


J'avais bien pensé a Panasonic avant mon achat du LG...Et c'est bien le fait que Panasonic ne fasse pas de version 85 pouces qui m'a "bloquée.
l'idée de cet achat était évidement le gain...Le gain au niveau image (c'est pas gagné) et le gain au niveau taille écran (Mon samsung était un 75 pouces).
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:50

Vous avez du grain sur toutes vos sources ? TNT, Netflix ou autres streaming, sources multimédia genre lecteur BD ou box 4K?
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:04

Oui et c'est mon second exemplaire...Mais celui ci en a moins qd même...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:09

Bonsoir ,

Pouvez vous confirmer qu'avec le dernier firmware (pris sur le site de LG) que vous n'avez pas de pb avec le mode Filmmaker ?

J'ai réglé mes sources sur "Cinéma" et j'ai activé l'option de déclenchement automatique du mode "Filmmaker"
Il n'y a que sur Amazon que l'option est valide et passe quant cela est nécessaire en mode Filmmaker

Pour Netflix ,Disney + etc...Cette option de déclenchement automatique n'est pas fonctionnelle : chez moi cela reste donc sur le mode "cinéma" préréglée...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message