guyniol a écrit:alors pour ce qui est d'utiliser les enceintes hifi pour faire le fête j'ai deux expériences perso: un petit mariage dans une salle de 200 m² avec mes petites Tannoy et mon Atoll IN 100, c'est l'Atoll qui s'est mit en sécurité quand un guignol a monté de son derrière mon dos , et la seconde pour un anniv' dans une salle plus grande avec une paire de JVC SX 911 et un ampli sono de location, là je n'ai pas quitté la table de la soirée et tout s'est bien passé, le secret est de contrôler le niveau déterminé à l'avance et de ne jamais le dépasser.
Oui, il y a toujours un con pour profiter d'un moment d'inattention pour relever le niveau sonore... je me suis ainsi "battu" toute une soirée avec un jeune con qui n'arrivait pas à comprendre le problème... jusqu'à ce que je me le prenne à part et que je lui fasse très fort les gros yeux...
Atoll IN 100 prototype parfait de l'ampli qui ne peut pas délivrer sa pleine puissance plus que quelques instants en raison de radiateurs de refroidissement bien trop petits. Dans une écoute domestique de musique classique avec des enceintes ayant une bonne efficacité cela ne se manifestera pas, mais lors d'une fête... c'est sur que...