Thierry.P a écrit:Faut que je les trouve en HQ ! Je vais me faire un poster !
Tu devrais les trouver dans le blog Nasa (en cherchant un peu)
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Thierry.P a écrit:Faut que je les trouve en HQ ! Je vais me faire un poster !
arnuche a écrit:C'est dingue ces couleurs et cet éclat, ils les ont modifiées ?
The two images come from the observatory’s Near-Infrared Camera (NIRCam), which has three specialized infrared filters that showcase details of the planet. Since infrared light is invisible to the human eye, the light has been mapped onto the visible spectrum. Generally, the longest wavelengths appear redder and the shortest wavelengths are shown as more blue. Scientists collaborated with citizen scientist Judy Schmidt to translate the Webb data into images.
merci robertRobert64 a écrit:Thierry.P a écrit:Faut que je les trouve en HQ ! Je vais me faire un poster !
Tu devrais les trouver dans le blog Nasa (en cherchant un peu)
A+
La configuration dans mon profil
dommage qu'elles soient loin de la réalité (enfin, telle qu'on l'aperçoit depuis la Terre)arnuche a écrit:C'est dingue ces couleurs et cet éclat, ils les ont modifiées ?
Thierry.P a écrit:dommage qu'elles soient loin de la réalité (enfin, telle qu'on l'aperçoit depuis la Terre)arnuche a écrit:C'est dingue ces couleurs et cet éclat, ils les ont modifiées ?
j'ai eu la chance de regarder dans un 800 à l'observatoire de La Palma: C'était monstrueux !
oui , of course. Mais la dominante bleue jure un peuRobert64 a écrit:Thierry.P a écrit:dommage qu'elles soient loin de la réalité (enfin, telle qu'on l'aperçoit depuis la Terre)
j'ai eu la chance de regarder dans un 800 à l'observatoire de La Palma: C'était monstrueux !
Comme le dit BrunoL, ce télescope est fait pour voir très loin (donc très ancien), ce qui donne un spectre de couleurs décalé vers le rouge à cause de l'expansion. En pratique, pour ce genre d'observations, on sortira très vite du visible.
A+
Thierry.P a écrit:oui , of course. Mais la dominante bleue jure un peuRobert64 a écrit:Comme le dit BrunoL, ce télescope est fait pour voir très loin (donc très ancien), ce qui donne un spectre de couleurs décalé vers le rouge à cause de l'expansion. En pratique, pour ce genre d'observations, on sortira très vite du visible.
A+
c'est pas pour rien qu'on parle de la grande tache rougeRobert64 a écrit:Thierry.P a écrit:oui , of course. Mais la dominante bleue jure un peu
Oui, on n'a pas trop l'habitude. Il m'arrive d'observer Jupiter sans filtre, et je la vois un peu plus orange.
A moins que ce ne soit un artifice pour faire ressortir certains détails. Sais pas!
A+
Scudabear a écrit:Il y a (parmi d'autres millions ) une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment une étoile à neutrons devient un pulsar (c'est ce que je pensais jusqu'ici) OU un magnétar
|
Retourner vers Se cultiver_apprendre |