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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 22 Aoû 2022 16:47

Salut à tous,

Suite à un petit coup de fil de Cinemotion, je vais pouvoir échanger demain mon RS3100 (NZ8) que j'avais eu en janvier 2022 par un nouveau modèle de RS3100.
En effet, comme évoqué sur ce topic, mon modèle a des poussières dans le chemin de lumière.
Je vais donc faire un aller-retour au Luxembourg demain pour récupérer le modèle de remplacement.

Bref, le processus de SAV de Cinemotion/JVC suit son cours nominale, et jusqu'à présent, j'ai vraiment été content et satisfait de la communication et de l'action mis en place par Cinemotion et par JVC Benelux pour faire face à mon problème. Il est certain que les pénuries ont entraîné un délai dans le remplacement, mais mon RS3100 actuel n'était pas complètement en panne et je m'en servais régulièrement (il a actuellement autour de 600 heures de fonctionnement). Cela me semble intéressant pour les lecteurs de ce topic de partager cette expérience.

Donc personnellement, j'ai plutôt bien vécu cette période. Je croise les doigts pour que le nouveau modèle n'ait pas de problème ; on verra bien lors de sa mise en route et des premiers tests --> mais normalement, cela sera bientôt pour moi que de l'histoire ancienne. J'ai hâte de profiter du RS3100 sans ce défaut de poussière, et que j'arrivais à percevoir sur les scènes sombres.

Je serais curieux de savoir ce que va devenir le RS3100 défectueux. J'imagine qu'il va être renvoyé dans un centre SAV spécialisé pour démontage/nettoyage/réparation, et qu'il finira par être vendu en occasion sans doute. Du moins, je suppose que ce genre de problème est sans doute réparable par le SAV JVC. Il n'est cependant pas exclu que cela nécessite une installation particulière pour réaliser l'intervention (pièce filtré au poussière ???). Bref, je ne suis pas certain que tous les centres de SAV JVC puisse réaliser cette opération. Une autre possibilité est que le RS3100 défectueux soit démontée par le SAV et sera utilisée pour "don d'organe" lorsqu'un JVC NZ devra être réparé par le SAV. Du moins, pour les séries X, je sais que parfois, le SAV à Toulouse utilisait des modèles défectueux pour récupérer des pièces (testés en bonne état de fonctionnement) afin de réparer des modèles en retour SAV --> Sur mon ancien X500, j'avais du faire appel au SAV hors garantie pour remplacer des filtres dans le chemin de lumière, et le technicien m'avait indiqué cela (c'est d'ailleurs grâce à cela que mon X500 a pu être réparé). Personnellement, cela ne me choque pas ; en effet, je ne suis pas certain que toutes les pièces internes soient disponibles en interne du SAV. En tout cas, si mon ancien RS3100 arrive à être nettoyé de ces poussières par le SAV JVC, celui qui le rachètera en occasion fera vraiment une excellente affaire. En tout cas, je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il va devenir.

Je vous tiendrai au courant suite à la mise en place et au premier test de mon second RS3100.
Normalement je vais pouvoir voir rapidement le Sony XW7000 sur une installation très similaire à la mienne (toile absolument identique même en dimension).
Il n'est pas exclu également que je teste les 2 VPs en parallèle sur la même installation ; je suis assez impatient de le voir.
De toute façon, ces 2 VPs sont plutôt dans ce qui se fait de mieux actuellement dans cette gamme de prix. Même si chacun des constructeurs à sa philosophie en terme de rendu, je ne suis pas certain qu'il y aura vraiment un gagnant d'un perdant. Dans certains domaines, l'un sera un peu plus performant que l'autre, et vice versa. Bref, c'est plutôt la préférence purement personnelle (les goûts ce chacun) qui feront préférer l'un à l'autre. Mais je suis curieux de me faire mon propre avis.

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Message » 22 Aoû 2022 16:54

J'espère que ton nouveau NZ8 sera exempt de problème.
Je serais curieux aussi de savoir ce qu'il adviendra de cet exemplaire.
Peut-être effectivement réhabilité après intervention du SAV.
Tu as noté le numéro de série de celui que tu ramènes ?

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Message » 22 Aoû 2022 17:05

Lukyfish a écrit:...
Peut-être effectivement réhabilité après intervention du SAV.
Tu as noté le numéro de série de celui que tu ramènes ?

Oui j'ai noté le numéro de série, mais je ne suis pas certain que j'aurai la possibilité d'en faire le suivi.

Gérald

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Message » 22 Aoû 2022 17:13

kaizen a écrit:
Lukyfish a écrit:...
Peut-être effectivement réhabilité après intervention du SAV.
Tu as noté le numéro de série de celui que tu ramènes ?

Oui j'ai noté le numéro de série, mais je ne suis pas certain que j'aurai la possibilité d'en faire le suivi.

Gérald

Salut!
N’oublie pas de le tester in situ au magasin histoire d’être sûr.
:wink:
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Message » 22 Aoû 2022 17:34

LINK1976 a écrit:
kaizen a écrit:Oui j'ai noté le numéro de série, mais je ne suis pas certain que j'aurai la possibilité d'en faire le suivi.

Gérald

Salut!
N’oublie pas de le tester in situ au magasin histoire d’être sûr.
:wink:

Je dois avouer que je n'y avais pas pensé, mais il est vrai que ce serait sans doute préférable. Car si le nouveau a un défaut encore plus gênant, il vaudra sans doute mieux pour moi repartir avec l'ancien.
J'en discuterai demain avec les gars de Cinemotion...

Je ne sais pas si les nouveaux modèles fabriqués au Japon sont mieux contrôlé que les modèles précédents fabriqués en Thailande, mais on peut le supposer.
je n'ai pas suivi les derniers Post sur Avsforum des utilisateurs qui ont réceptionné des modèles made in Japan.

Merci pour le conseil

Gérald

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Message » 22 Aoû 2022 18:01

Bonjour Gérald,

Content que tu récupéres ton RS3100 demain !

J espère qu il sera aussi bon que le mien.

En 15 jours de visionnage, je suis bientôt a 50h: beaucoup de temps quand même à jouer avec les réglages...

Je n avais remarqué aucun défaut lors de sa mise en route..et je n'en ai toujours pas, ouf !

A part recadrage et mise au point, je n ai même pas touché aux convergences tellement c est propre !
En 20 ans de de videoprojection, cela ne m était jamais arrivé...

Et pour résumer tout ce qui a déjà été dit : une belle évolution en terme d 'image par rapport à mon ancien N7 !

Cordialement

Christophe
Chrislam54
 
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Message » 22 Aoû 2022 18:16

Chrislam54 a écrit:Bonjour Gérald,
...
A part recadrage et mise au point, je n ai même pas touché aux convergences tellement c est propre !
En 20 ans de de videoprojection, cela ne m était jamais arrivé...
...
Christophe

En effet, cette série NZ est vraiment superbe à mes yeux également.
Je pense que JVC a sorti une gamme performante et je pense également que cette gamme sera relativement pérenne.
Le fait d'avoir opté pour de la connectique HDMI 2.1 me le fait penser ; l'intégration d'un DTM performant également.

Je rebondi sur ta phrase "je n ai même pas touché aux convergences tellement c est propre".
Sur mon RS 3100 actuel, je dois dire que les convergences étaient également très propre.
Pour faire simple, la matrice bleu est vraiment parfaitement alignée sur la matrice verte (je n'avais jamais vu cela avant sur un autre vidéoprojecteur).
Par contre, la matrice rouge était légèrement désalignée. Pendant longtemps, j'ai décidé de ne pas toucher à l'alignement des matrices.

Grosse erreur de ma part ....

Il y a 2 mois environs, j'ai décidé de prendre le temps d'aligner parfaitement les matrices (alignement des matrices fins). Bon en fait, c'est surtout la matrice rouge que j'ai réaligné.
Même si celle-ci n'était pas complètement dans les choux, j'ai rapidement constaté une amélioration (clairement non négligeable) de la netteté générale suite à cette opération. En fait, j'ai réalisé cette opération au moment de l'installation du firmware V1.23 ; peut être que le firmware a également eu un impact sur la netteté du VP.

Bref, avec un JVC NZ, je conseille très fortement de passer pas l'alignement fin des matrices, afin que le VP donne le meilleur de lui-même.
Je te passe le message, et je te conseille de prendre le temps de réaliser cet alignement. Certes, l'opération est fastidieuse, mais cela en vaut vraiment la peine.

Gérald

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Message » 22 Aoû 2022 18:21

kaizen a écrit:Salut à tous,

Suite à un petit coup de fil de Cinemotion, je vais pouvoir échanger demain mon RS3100 (NZ8) que j'avais eu en janvier 2022 par un nouveau modèle de RS3100.
En effet, comme évoqué sur ce topic, mon modèle a des poussières dans le chemin de lumière.
Je vais donc faire un aller-retour au Luxembourg demain pour récupérer le modèle de remplacement.

Bref, le processus de SAV de Cinemotion/JVC suit son cours nominale, et jusqu'à présent, j'ai vraiment été content et satisfait de la communication et de l'action mis en place par Cinemotion et par JVC Benelux pour faire face à mon problème. Il est certain que les pénuries ont entraîné un délai dans le remplacement, mais mon RS3100 actuel n'était pas complètement en panne et je m'en servais régulièrement (il a actuellement autour de 600 heures de fonctionnement). Cela me semble intéressant pour les lecteurs de ce topic de partager cette expérience.

Donc personnellement, j'ai plutôt bien vécu cette période. Je croise les doigts pour que le nouveau modèle n'ait pas de problème ; on verra bien lors de sa mise en route et des premiers tests --> mais normalement, cela sera bientôt pour moi que de l'histoire ancienne. J'ai hâte de profiter du RS3100 sans ce défaut de poussière, et que j'arrivais à percevoir sur les scènes sombres.

Je serais curieux de savoir ce que va devenir le RS3100 défectueux. J'imagine qu'il va être renvoyé dans un centre SAV spécialisé pour démontage/nettoyage/réparation, et qu'il finira par être vendu en occasion sans doute. Du moins, je suppose que ce genre de problème est sans doute réparable par le SAV JVC. Il n'est cependant pas exclu que cela nécessite une installation particulière pour réaliser l'intervention (pièce filtré au poussière ???). Bref, je ne suis pas certain que tous les centres de SAV JVC puisse réaliser cette opération. Une autre possibilité est que le RS3100 défectueux soit démontée par le SAV et sera utilisée pour "don d'organe" lorsqu'un JVC NZ devra être réparé par le SAV. Du moins, pour les séries X, je sais que parfois, le SAV à Toulouse utilisait des modèles défectueux pour récupérer des pièces (testés en bonne état de fonctionnement) afin de réparer des modèles en retour SAV --> Sur mon ancien X500, j'avais du faire appel au SAV hors garantie pour remplacer des filtres dans le chemin de lumière, et le technicien m'avait indiqué cela (c'est d'ailleurs grâce à cela que mon X500 a pu être réparé). Personnellement, cela ne me choque pas ; en effet, je ne suis pas certain que toutes les pièces internes soient disponibles en interne du SAV. En tout cas, si mon ancien RS3100 arrive à être nettoyé de ces poussières par le SAV JVC, celui qui le rachètera en occasion fera vraiment une excellente affaire. En tout cas, je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il va devenir.

Je vous tiendrai au courant suite à la mise en place et au premier test de mon second RS3100.
Normalement je vais pouvoir voir rapidement le Sony XW7000 sur une installation très similaire à la mienne (toile absolument identique même en dimension).
Il n'est pas exclu également que je teste les 2 VPs en parallèle sur la même installation ; je suis assez impatient de le voir.
De toute façon, ces 2 VPs sont plutôt dans ce qui se fait de mieux actuellement dans cette gamme de prix. Même si chacun des constructeurs à sa philosophie en terme de rendu, je ne suis pas certain qu'il y aura vraiment un gagnant d'un perdant. Dans certains domaines, l'un sera un peu plus performant que l'autre, et vice versa. Bref, c'est plutôt la préférence purement personnelle (les goûts ce chacun) qui feront préférer l'un à l'autre. Mais je suis curieux de me faire mon propre avis.

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Super pour l' arrivée de ton nouveau nz8 ! Et très intéressé par ton retour nz8 vs xw7000 !
Je vais aller peut-être le voir jeudi mais pas tout à fait dans les mêmes conditions que moi même si on s'en approche !
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Message » 23 Aoû 2022 12:37

Content pour toi :bravo:
T'as finalement la chance d'avoir eu des heures gratuites. :lol:
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Message » 23 Aoû 2022 15:17

Malheureusement, ce n’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir remplacer mon RS3100.
Car après 200km de voiture, je me suis arrêté pour déjeuner pas très loin d’Arlon en Belgique ; et en reprenant ma voiture, je me suis rendu compte que je n’avais plus de frein, et j’ai constaté une fuite de liquide de frein. Du coup, je fais fonctionner l’assistante de mon assurance.

Je suis en train d’attendre le dépanneur… bref, j’espère que le coffre du taxi sera assez grand pour que mon RS3100 défectueux rentre dedans afin de rentrer chez moi … bref le remplacement de mon RS3100 sera pour un autre jour … je suis un peu dégoûté, car j’ai pris aussi une journée de congé dans le vide …

Mais bon, il faut toujours savoir relativiser dans la vie, j’ai eu beaucoup de chance, si le problème était apparu sur l’autoroute a 120 km/h et que j’aurai dû freiner en urgence, les conséquences auraient potentiellement pu être bien plus dramatique…

J’ai eu un accident de moto en 2009 qui aurait pu être dramatique ( je n’ai eu que 2 malléoles de cassées, et je suis secrétaire d’une association qui défend les personnes atteintes d’un handicap ; je suis donc bien sensibilisé à la chose …

Bref, journée de merde, mais j’ai eu beaucoup de chance ( merci à cette bonne étoile )
Même si c’est du HS ( contexte de remplacement de mon RS3100), je voulais partager cette expérience avec vous ; bref, dans la vie, il faut savoir relativiser.

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Message » 23 Aoû 2022 15:26

Effectivement, un mal pour un bien au final...
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Message » 23 Aoû 2022 15:28

Mince, désolé pour toi.
Mais c'est sûr que c'est mieux qu'un accident.
Bon courage à toi.

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Message » 23 Aoû 2022 15:38

:o :o :o

Et bien tu as effectivement une bonne étoile et c'est tant mieux !

Tu as bien raison, il y a d'autres choses bien plus importantes dans la vie que nos petits plaisirs.

Fou quand même ce truc, tu as une idée de comment la fuite a été occasionnée ? car c'est plutôt rarissime un tel pb de nos jours
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Message » 23 Aoû 2022 15:53

En effet, c’est dingue. J’ai l’impression que la fuite est située au niveau de la roue avant côté passager, car il y a du liquide à ce niveau dans le compartiment moteur.

Je ne pense donc pas que cela vienne de l’étrier, mais peut être la durite…
Je n’arrive pas à localiser la centrale ABS. La voiture ( Ford Mondeo) est équipée du régulateur adaptatif ( la voiture peut freiner d’elle même si une voiture freine devant moi).

On verra bien le diagnostique… mais il est certain que j’ai eu énormément de chance ; les conséquences auraient pu être réellement dramatique…

Gérald

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Message » 23 Aoû 2022 16:07

Oui le diagnostic sera très instructif. Ca fait flipper quand même cette histoire.

Ce qui est sûr c'est qu'après tous ces déboires vécus il n'est pas possible que ton projo de remplacement présente un souci ! :wink: :ane:
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