Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alaingar, Annor, antoine68, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, Brest29, cano, Chapelou09, ChrisJohn, confiturefraise, Cool-Spot, cubitusmetz, cyx, Daft29, derffred, Dimilano3, dts1, Fck86, harismegzari, Irikte, Jim_Profit, Karmina, Kev1135, lcdmen, Le Scénariste, lilian69, magicfa, manimal95, Manson79, midoe, Nicocoon, nicowboy, Panamza, passager57, Sebnor, sigfrid, Snoop91, snukky, stasio, Tayoroma, vinscho et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 06 Aoû 2022 9:49

@Jef_13 tu fais tes réglages à l'aide d'un PC !!???

je tente de refaire les réglages pour chaque sources, il faut que je me réattaque aux réglages depuis le Panasonic DP-UB820 via l'amplificateur Yamaha RX-A1080.

auriez-vous à votre disposition des vidéos de black clipping SDR 10 bits ainsi que des vidéos de Black Clipping HDR10 bit !!!??

moi aussi je suis en mode d'économie d'énergie Auto et aussi Luminosité minimale à 0, car le LG 65QNED996PB consomme beaucoup trop d'énergie, je le vois avec la facture d'électricité de 3 à 4€ de plus par mois d'électricité en plus lorsque l'économie d'énergie est désactivé.

ma mère ma dit que la nouvelle Dalle LCD chauffait moins et je pense être d'accord avec elle.
pinlelala
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 10:07

Jef_13 a écrit:LG à depuis quelques années un très bon SAV, il n'y a qu'a voir les échanges de dalles OLED gratuitement sur des modelés hors garanti, ce sont les seuls a le faire sans bagarre.


... c'est une très bonne chose pour nous, les consommateurs ... :wink:

Après, faut pas oublier que LG, du moins jusqu'à cette année et l'apparition des dalles QD-Oled de chez Samsung Display, était le seul au monde à fabriquer des dalles oled pour TV, et qu'il avait donc tout intérêt à être "cool" avec la garantie, surtout si marquage de la dalle, qui est (était ?) le petit péché mignon de cette technologie (ce que Samsung ne manquait pas de souligner) ...

Il y a eu aussi quelques cas où, par ex Pana, a changé des dalles gratuitement, hors garantie (série EZ et apparition du rectangle maudit suite à une maintenance longue de dalle) ...

Si la nouvelle dalle QD-Oled de chez Samsung Display, d'une technologie différente, ne craint pas le marquage par ex, alors à l'avenir LG a encore plus intérêt à être "cool" sur la garantie de ses dalles ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 10:54

pinlelala a écrit:@Jef_13 tu fais tes réglages à l'aide d'un PC !!???

je tente de refaire les réglages pour chaque sources, il faut que je me réattaque aux réglages depuis le Panasonic DP-UB820 via l'amplificateur Yamaha RX-A1080.

auriez-vous à votre disposition des vidéos de black clipping SDR 10 bits ainsi que des vidéos de Black Clipping HDR10 bit !!!??

moi aussi je suis en mode d'économie d'énergie Auto et aussi Luminosité minimale à 0, car le LG 65QNED996PB consomme beaucoup trop d'énergie, je le vois avec la facture d'électricité de 3 à 4€ de plus par mois d'électricité en plus lorsque l'économie d'énergie est désactivé.

ma mère ma dit que la nouvelle Dalle LCD chauffait moins et je pense être d'accord avec elle.


J'utilise hcfr et une spyder5 pour calibrer en sdr, il y a les mires de clipping.
Luminosité minimale normalement il n'y a pas d'impact si le capteur de luminosité est activé de mémoire.
Pour le hdr la mire de clipping c'est un enfer sans matos.

FZ26 a écrit:
Jef_13 a écrit:LG à depuis quelques années un très bon SAV, il n'y a qu'a voir les échanges de dalles OLED gratuitement sur des modelés hors garanti, ce sont les seuls a le faire sans bagarre.


... c'est une très bonne chose pour nous, les consommateurs ... :wink:

Après, faut pas oublier que LG, du moins jusqu'à cette année et l'apparition des dalles QD-Oled de chez Samsung Display, était le seul au monde à fabriquer des dalles oled pour TV, et qu'il avait donc tout intérêt à être "cool" avec la garantie, surtout si marquage de la dalle, qui est (était ?) le petit péché mignon de cette technologie (ce que Samsung ne manquait pas de souligner) ...

Il y a eu aussi quelques cas où, par ex Pana, a changé des dalles gratuitement, hors garantie (série EZ et apparition du rectangle maudit suite à une maintenance longue de dalle) ...

Si la nouvelle dalle QD-Oled de chez Samsung Display, d'une technologie différente, ne craint pas le marquage par ex, alors à l'avenir LG a encore plus intérêt à être "cool" sur la garantie de ses dalles ... :wink:


Oui je me rappelle de l'histoire du EZ :hehe:
Concernant la dalle QD oled, de ce que je comprends c'est une dalle oled traditionnel avec un retro éclairage quandom dot qui permet surtout d'aller couvrir la plage colorimétrique rec2020 dans son ensemble. Mais le Oled restera toujours une techno organique, dont qui vieillit et peut subir divers soucis plus ou moins maitrisés.
Je me suis mangé tellement de marquage avec mes plasma Pana ( mon dieu le logo de Disney channel :o ) qu'il est très dur pour moi de franchir le pas.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 06 Aoû 2022 11:24

... le QD-Oled, contrairement au Woled de chez LG Display, n'a pas de pixel blanc rajouté, c'est une pure dalle RGB ... :wink:

L'oled n'a pas besoin de rétroéclairage, chaque pixel est auto émissif (si traversé par un courant électrique) comme ceux du plasma ... :wink:

Comme tu le précises, les pixels de l'oled étant d'origine organique, ils ne sont pas éternels, et vieillissent (très lentement), comme nous d'ailleurs, en produisant des couleurs de plus en plus fades sur le très long terme ... :wink:

L'avenir est sans doute au micro led, qui procurerait le meilleur des deux mondes (lcd et oled), bien que ses pixels ne soient pas organiques comme ceux de l'oled, il n'a pas besoin d'un rétro éclairage pour afficher une image contrairement au lcd ... :wink:

Mais pour l'instant c'est totalement hors de prix (100 000 € ...) ... :cry:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75883.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 79783.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 17:57

Bonjour

J ai de mon côté perdu aussi le règlage minimum du local dimming depuis la dernière maj sur mon 75qned 916.

Je possède également le boîtier Philips HDMI box pour synchroniser les lampes hue ,avez vous déconnecte le réglage dolby vision du boîtier pour retrouver la possibilité du réglage minimum du LD?

A noter que de mon côté mon réglage est sur élevé pour le LD et que le Blooming est très contenu et j ai tjrs une image très lumineuse donc aucun impact négatif pour moi.

En jeu sur Xbox série x, le dolby vision semble plus terne chez moi que le hdr bizarrement quelqun a le même ressenti ?

Cordialement
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 18:34

Biftanen a écrit:Bonjour

J ai de mon côté perdu aussi le règlage minimum du local dimming depuis la dernière maj sur mon 75qned 916.

Je possède également le boîtier Philips HDMI box pour synchroniser les lampes hue ,avez vous déconnecte le réglage dolby vision du boîtier pour retrouver la possibilité du réglage minimum du LD?

A noter que de mon côté mon réglage est sur élevé pour le LD et que le Blooming est très contenu et j ai tjrs une image très lumineuse donc aucun impact négatif pour moi.

En jeu sur Xbox série x, le dolby vision semble plus terne chez moi que le hdr bizarrement quelqun a le même ressenti ?

Cordialement



le Dolby Vision dans les Consoles de jeux est bugger c'est normal.

Pour le problème de LD qui ce désactive explique clairement le bug ici: https://www.lg.com/fr/support/email
je suis passer par l'E-mail pour faire réparé mon LG 65QNED996PB dont deux lignes Verticaux une Bleu et un Rouge son apparu de Façon Subrogative en Tapinant !!!

De toute façon les QNED sont Hyper bugger question rétroéclairage genre à faire clignotés des zones qui sont pourtant clairement éteintes sur certaines vidéo que je soupçonne de ne pas respecter le cahier des charges du bt709 en 8 bit et en 10 bit ni du bt2020 que ce soit en 10 ou 12 bit.
de plus le téléviseurs à décidé comme ça de ne pas ce mettre ne niveau noir plein lorsque celui-ci est sur auto et que le signa vidéo est 10 bit ou 12 bits.

De plus n'ayant pas de mir de black clipping correcte que ce soit en bt709 8 bit et bt2020 en 10 bit et plus je ne peux réglé mon téléviseurs correctement, hors j'ai remarqué qu'en applicatif WEBOS 6.0 le QNED99 est un idiot bourré, dans Youtube tu veux coller au black Clipping 17 en 8 bit par couleurs ou 66 en 10 bit par couleurs, tu es contraint de remonter Luminosité de l'écran le deuxième à 62 ou 67 suivants les modes d'image, hors si vous faite ceci c'est Blooming en Folie en comparaison d'un Luminosité de l'écran à 50 sur 100 par défaut en sortie de carton.

À anecdote amusante vous savez que sur QNED, qu'on à deux Options nommés tout les deux Luminosité de l'écran dans le même menu la première qui sert à géré le rétroéclairage, la suivante à réglé le Screen Brightness et bien sur les modèles LCD LG 2022 et notamment le QNED87 le deuxième Luminosité de l'écran ce nomme maintenant Plage vidéo voir ce menu: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Apps/w22_mr1_e11/e_fre/settings.html

donc je recherche des vidéos dématérialisé en 8 bit bt709 en SDR et 10 ou 12 bit bt2020 en PQ pour réglé mon téléviseurs surtout via ma platine DP-UB820 et il faut que la vidéo fonctionne sur DP-UB820.
pinlelala
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 19:04

Biftanen a écrit:Bonjour

J ai de mon côté perdu aussi le règlage minimum du local dimming depuis la dernière maj sur mon 75qned 916.

Je possède également le boîtier Philips HDMI box pour synchroniser les lampes hue ,avez vous déconnecte le réglage dolby vision du boîtier pour retrouver la possibilité du réglage minimum du LD?

A noter que de mon côté mon réglage est sur élevé pour le LD et que le Blooming est très contenu et j ai tjrs une image très lumineuse donc aucun impact négatif pour moi.

En jeu sur Xbox série x, le dolby vision semble plus terne chez moi que le hdr bizarrement quelqun a le même ressenti ?

Cordialement


pareil sur xsx même si ça dépend pas mal des jeux. Mais globalement je suis repassé en HDR pour les jeux, pas convaincu du tout par le DV qui ne semble pas maitrisé pour le moment (comme le HDR quand il est apparu).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 19:12

Autre truc : je n'arrive plus à faire d'avance rapide dans youtube :wtf: je peux avancer sur la barre avec la telco ou le pointeur, mais dès que je m'arrête à un endroit la vidéo reste en pause et ne repart pas... Est-ce que ça vous fait ça aussi ?

Edit : Un redémarrage de l'application corrige le problème.
Dernière édition par Mr Eric le 21 Aoû 2022 12:52, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 19:32

Mr Eric a écrit:Autre truc : je n'arrive plus à faire d'avance rapide dans youtube :wtf: je peux avancer sur la barre avec la telco ou le pointeur, mais dès que je m'arrête à un endroit la vidéo reste en pause et ne repart pas... Est-ce que ça vous fait ça aussi ?



Oui ça me le fait avec des vidéos en 4K ou des vidéos en 8K.

l'image s'affiche mais la vidéo reste bloqué sur l'image.

question sauriez-vous quels sont les Port TCP et UDP employer par les Téléviseurs LG sous WEBOS 6.0 !!???
pinlelala
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 20:53

Aucune idée...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 17:31

Biftanen a écrit:Bonjour

J ai de mon côté perdu aussi le règlage minimum du local dimming depuis la dernière maj sur mon 75qned 916.

Je possède également le boîtier Philips HDMI box pour synchroniser les lampes hue ,avez vous déconnecte le réglage dolby vision du boîtier pour retrouver la possibilité du réglage minimum du LD?

A noter que de mon côté mon réglage est sur élevé pour le LD et que le Blooming est très contenu et j ai tjrs une image très lumineuse donc aucun impact négatif pour moi.

En jeu sur Xbox série x, le dolby vision semble plus terne chez moi que le hdr bizarrement quelqun a le même ressenti ?

Cordialement


La desactivation du mode bas en DV est un bug de firmware je pense.
Lg m'a répondu à mon mail qu'ils cherchaient...
Le hue hdmi je l'ai renvoyé, trop de bug pour moi, contrôle des hue minimaliste...
Pour le reste je suis hyper satisfait depuis que j'ai viré le philips hdmi. Quelque soit la source, en dehors du mode bas qui a disparu j'ai récupéré l'image fabuleuse des débuts.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 22 Aoû 2022 9:10

Pareil. J'y croyais pas trop au truc du reset AV. Mais ça a fait des miracles et je reste souvent bouche bée devant la qualité de l'image :love:

PS : si vous voulez un remplaçant au Hue (pour de l'éclairage d'écran), je vous recommande de regarder les solutions Govee qui se passent de connexion HDMI et marchent plutôt très bien ;) (y'a une petit caméra qui filme l'écran, avec un peu d'imagination on peut la cacher facilement)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 13:56

Mr Eric a écrit:Pareil. J'y croyais pas trop au truc du reset AV. Mais ça a fait des miracles et je reste souvent bouche bée devant la qualité de l'image :love:

PS : si vous voulez un remplaçant au Hue (pour de l'éclairage d'écran), je vous recommande de regarder les solutions Govee qui se passent de connexion HDMI et marchent plutôt très bien ;) (y'a une petit caméra qui filme l'écran, avec un peu d'imagination on peut la cacher facilement)


Ouep Goove ca marche bien, le seul petit reproche c'est que la caméra est tres grosse et avec les bords fin du QNed c'est pas top.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 22 Aoû 2022 14:43

le truc c'est de la mettre en bas de l'écran et de la cacher sans l'attacher sur l'écran. y'a qq vidéo sur yt qui donnent des idées ;)

exemple tout bête :



un peu plus extreme si le meuble est un simple ikea pas cher :mdr:

Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 17:30

Mr Eric a écrit:le truc c'est de la mettre en bas de l'écran et de la cacher sans l'attacher sur l'écran. y'a qq vidéo sur yt qui donnent des idées ;)

exemple tout bête :



un peu plus extreme si le meuble est un simple ikea pas cher :mdr:



Merci je vais regarder cela :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message