Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, 6gex, a2lan, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Daft29, DDaran, fantom23, Fredo69, gilll, Guy_wyse, Gwalix, Gyro59, harismegzari, Hef-52, Izif74, lcdmen, manimal95, miguel85, mojinto21, Nano 22, nelsy04, nicof49, passager57, philboun, philou de lille, pierresurvive, pinlelala, rere130, riffraph, Samou, Sebas7ien, Sebnor, skreewface, squeyll, Tikounet, Tomorange, winnie1664, Yabaar, Ybaeth24 et 254 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 20 Aoû 2022 18:01

Bonjour ,

J'aurais deux petites questions :

- Lorsqu'on fait un réglage images/son : Il s'applique uniquement a l'entrée utilisée ou/et a l’entrée + type de vidéo...

Je m'explique : si je fais un réglage pour un film sur Netflix diffusé en HD :
* Ce réglage va t'il s'appliquer aussi a tous ce qui passera pas Internet (Prime/Disney+ etc...) ?
* Ce réglage peux t’il être différent sur la même "source " et format différent: par exemple un film en HD ou en DV sur Netflix ?
Je n'ai pas bien compris le "appliquer a toutes les sources" présent dans les réglages...

- Je viens de recevoir le nouvel exemplaire du 83C2 :

Avec l'ancien exemplaire et après a voir sélectionné de détecter automatiquement la possibilité de passer en "Filmmaker Mode" ,celui ci passait donc facilement dans ce mode sans action de ma part.
Sur ce nouvel exemplaire , je suis obligé de le faire manuellment...????

Je reviendrais plus tard pour ces histoire de "fourmillement" , promis...
Dernière édition par thales le 20 Aoû 2022 20:39, édité 2 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 18:08

domino2a a écrit:Bonjour,
Je viens d’installer ma C2 83 pouces. Par rapport à ma C8 en 65 pouces le gain est énorme niveau image, en réglant simplement sur le Mode Filmmaker.
Un simple film en 1080P sur Netflix prend une dimension toute autre ( l’intelligence artificielle fait du beau travail)… bref je prends vraiment une claque. :love: :love: :love:
Par contre j’ai un petit soucis.
J’ai tout rebranché comme avant et j’ai branché mon Ampli Marantz sur l’entrée EArc de la télé.
Résultat : Sur Netflix depuis la télé je n’ai pas le Dolby Atmos…
Je précise que les câbles HDMI sont certifiés 8K ( ce sont ces câbles Moshou : https://www.amazon.fr/SIKAI-C%C3%A2ble- ... 106&sr=8-8)

Merci pour votre aide.


Bonjour, as-tu réglé le format audio sur Bitstream?

Tu appuies sur "paramètres", puis tous les paramètres, puis son, puis paramètres avancés, puis sélectionner le format audio d’entrée HDMi, puis HDMI 2, et tu sélectionnes Bitstream
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 19:32

BuXy87 a écrit:
domino2a a écrit:Bonjour,
Je viens d’installer ma C2 83 pouces. Par rapport à ma C8 en 65 pouces le gain est énorme niveau image, en réglant simplement sur le Mode Filmmaker.
Un simple film en 1080P sur Netflix prend une dimension toute autre ( l’intelligence artificielle fait du beau travail)… bref je prends vraiment une claque. :love: :love: :love:
Par contre j’ai un petit soucis.
J’ai tout rebranché comme avant et j’ai branché mon Ampli Marantz sur l’entrée EArc de la télé.
Résultat : Sur Netflix depuis la télé je n’ai pas le Dolby Atmos…
Je précise que les câbles HDMI sont certifiés 8K ( ce sont ces câbles Moshou : https://www.amazon.fr/SIKAI-C%C3%A2ble- ... 106&sr=8-8)

Merci pour votre aide.


Bonjour, as-tu réglé le format audio sur Bitstream?

Tu appuies sur "paramètres", puis tous les paramètres, puis son, puis paramètres avancés, puis sélectionner le format audio d’entrée HDMi, puis HDMI 2, et tu sélectionnes Bitstream


Ah merci
C’était grisé mais j’ai activé « appliquer à toutes les sources «  et maintenant j’ai pu modifier.
Sinon je garde mon Home cinéma, mais j’ai testé le son par les enceintes du téléviseur, c’est quand même pas mal en Atmos…
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 22:06

thales a écrit:Bonjour ,

J'aurais deux petites questions :

- Lorsqu'on fait un réglage images/son : Il s'applique uniquement a l'entrée utilisée ou/et a l’entrée + type de vidéo...

Je m'explique : si je fais un réglage pour un film sur Netflix diffusé en HD :
* Ce réglage va t'il s'appliquer aussi a tous ce qui passera pas Internet (Prime/Disney+ etc...) ?
* Ce réglage peux t’il être différent sur la même "source " et format différent: par exemple un film en HD ou en DV sur Netflix ?
Je n'ai pas bien compris le "appliquer a toutes les sources" présent dans les réglages...

- Je viens de recevoir le nouvel exemplaire du 83C2 :

Avec l'ancien exemplaire et après a voir sélectionné de détecter automatiquement la possibilité de passer en "Filmmaker Mode" ,celui ci passait donc facilement dans ce mode sans action de ma part.
Sur ce nouvel exemplaire , je suis obligé de le faire manuellment...????

Je reviendrais plus tard pour ces histoire de "fourmillement" , promis...



Alors le grain ? Et l’APL?
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:59

Salut

Pour le fourmillement , LG a bien fait de me changer le TV ....

Hier j'ai visionné les "scènes a problèmes" et je peux vous assurer que cela n'a plus rien a voir !

Ici je vais séparer deux choses : le grain et le fourmillement :

* Concernant le grain (qui n’était pas mon pb principal...) :

Je trouvais que le grain (voulu par le réalisateur) était "grossier" ;et bien sur cet exemplaire il est devenu "normal"

* Concernant mon problème de "fourmillement" :

A ce niveau il y a une grosse différence !
Il est devenu très subtile, a tel point que cela ressemble a un grain très fin et très légèrement dynamique.
C'est difficile de décrire le truc : mais ce qui est sur c'est que c'est vraiment, vraiment mieux...Sans pour autant que cela soit parfait!

J'ai comparé de nouveau avec mon Panasonic , et le LG ne gère vraiment pas aussi bien ce phénomène !
Peut être lié a la taille de la dalle ?

Mais le coté positif c'est que s'est devenu "regardable"...Le coté négatif c'est que lorsque vous tombez sur ce genre d'image ,vous avez une impression de régression de qualité (comparé par exemple a mon ancien Samsung calibré).

Pour le vignetage je cherche le time code de la scène que j'ai posté ( série sur Netflix)...Mais je ne mets pas la main dessus.
Je tenterais ce soir de le retrouver et je viendrais vous dire si c'est mieux ou pas
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 17:23

... merci pour ton retour, ton C2 avait donc bien un problème (sans quoi d'ailleurs LG se serait bien passé de te l'échanger ...) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 18:59

ton Panasonic de comparaison est il Oled ou LCD?
Car le grain est plus prononcé et "animé" sur la technologie Oled que sur la techologie LCD.

Peux tu tester sur Netflix la scène du tribunal dans le film "pièce of women" pour vérifier le TPC ?
De mon côté je vais désactiver le TPC (bcp trop agressif, gère mal l’APL) dans le menu caché.
Un technicien LG passera chez moi début septembre pour le faire afin que je ne perde pas ma garantie en le faisant seul.
Il m'a parlé d'un "changement de dalle" , mais je pense que la desactivation du TPC et du GSR dans le menu caché suffiront.

J'ai également un pb avec la fonction "AI Picture pro" qui n'apporte aucun effet , mais ce n'est pas grave, je ne changerai pas la dalle pour ça car de toute façon après l'avoir essayé, c'est une fonction que je préférerais désactiver
Dernière édition par toronelli le 21 Aoû 2022 22:31, édité 1 fois.
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 19:29

Bonsoir Toronelli


Peux tu me donner le time code précis du film dont tu parles ?
De mon coté j'ai retrouvé le time code pour vérifier le vignetage...

Je ferais d'une pierre deux coup et viendrais poster les résultats avec plaisirs.

Donc tu as demandé au tecos qu'ils désactivent le TPC et GSR et ils sont ok avec ça :o
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 22:36

thales a écrit:Bonsoir Toronelli


Peux tu me donner le time code précis du film dont tu parles ?
De mon coté j'ai retrouvé le time code pour vérifier le vignetage...

Je ferais d'une pierre deux coup et viendrais poster les résultats avec plaisirs.

Donc tu as demandé au tecos qu'ils désactivent le TPC et GSR et ils sont ok avec ça :o


(Piece of Women, Netflix), time code : 1H38 début de la scène (luminosité normale) 1H45 luminosité assombrie 1H46:12 luminosité redeviens bonne grâce à une scène avec le soleil .



Je n'ai pas pu m'adresser au technicien LG, mais à la personne qui organise ses tournées. Cette personne m'a dit qu'e le technicien viendra avec une nouvelle dalle au cas ou...
je lui ai indiqué qu'il suffisait d'aller dans le menu caché de la LG et de désactiver dans la section "oled" les options TPC et GSR (comme dans la vidéo de VinceTeoh)
il m'a répondu que le technicien avait une télécommande spéciale pour accéder à ce menu caché.
Maintenant je ne sais pas si LG approuverai qu'il désactive ces deux options, car ce sont quand même des protections (mais sur mon écran elles se déclenchent vraiment trop tot)
Je vous tiendrai au courant
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 22:46

la vidéo en question de Vince Teoh
https://www.youtube.com/watch?v=E5qXj-vpX5Q&t=1s
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 10:48

Hello,

Possesseur depuis 2018 d'un OLED65C8, je commence à me poser la question de le changer pour un modèle récent, en 77 pouces.

Le C8 est rétrospectivement considéré comme une bonne update vs. la génération précédente, mais souffrait de pas mal de défauts (plus ou moins marqués selon les dalles) notamment macro blocking, scintillement dans les bas IRE ...

Question toute simple : quelles sont les plus franches et non contestables améliorations de qualité d'image (de traitement au sens large) entre le C2 de 2022 et un C8 de 2018 svp ?

Je ne parle pas du 120Hz, de l'HDMI 2.1, juste de la qualité d'image.

Merci d'avance.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:18

... le site Rtings dit :

"The LG C2 OLED is a lot better than the LG C8 OLED. There's not much difference in picture quality - they both display deep, uniform blacks in a dark room with no blooming around bright objects. The C2 is a lot brighter, though, especially in HDR, so bright highlights stand out much better."

Trad :

"Le LG C2 OLED est bien meilleur que le LG C8 OLED. Il n'y a pas beaucoup de différence dans la qualité d'image - ils affichent tous les deux des noirs profonds et uniformes dans une pièce sombre, sans blooming autour des objets lumineux. Le C2 est cependant beaucoup plus lumineux, surtout en HDR, et les hautes lumières ressortent beaucoup mieux."

Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c2-oled
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:30

toronelli a écrit:ton Panasonic de comparaison est il Oled ou LCD?
Car le grain est plus prononcé et "animé" sur la technologie Oled que sur la techologie LCD.

Peux tu tester sur Netflix la scène du tribunal dans le film "pièce of women" pour vérifier le TPC ?


Les deux autres TV ne sont pas Oled.
Je ne savais pas que cette technologie était plus sujette au grain et fourmillement :evil:
La encore je trouve l’honnêteté des teteurs pour le moins "orientée" !
Dés qu'il s'agit d'un lcd ,on fait les test sur le défaut des lcd (et c'est très bien) par contre pas une seul fois j'ai vu des testeurs mettre en avant le défaut plus ou moins marqué de cette technologie....

Bref j’espère ne pas trop regretter cet achat...

Pour le film je regarde ce soir et je reviens dire quelque chose :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:33

J'ai oublié :

Le vignetage est exactement le même avec cet exemplaire !!! :evil:

serie Sandman (Netflix) , épisode 9 a partir de 15 minute...(scène avec les bougies en arrière plan)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:37

... c'est peut-être voulu par le réalisateur, car le vignetage est extrêmement rare chez un oled ... :wink:

Je ne suis pas chez moi en ce moment (pas avant le 26), et ne peux donc faire le test pour le moment ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message