Davrous a écrit:D'ailleurs au passage, la dernière génération semble avoir changé un peu les spec. C'est désormais 7x360W pour 55 kg sur la balance !
Bonjour
Je pense que c'est le même , juste que cela doit pas être la même personne qui a fait le descriptif .
http://www.earthquakeeurope.com/Product ... ual_US.pdf
J'en reste enchanté , même après un changement de toutes les enceintes , pour passer des "Teufel Theater 10-Thx ultra2" à des Cabasses .
Un chalenge pas facile réussir !

Je me suis fait plaisir en achetant en plus deux amplis de puissance "CLASSé CA-M400" pour les 2 colonnes PACIFIC-3 positionné en L et R.
J'avais envie de posséder un ensemble cohérent en mode Hi-Fi
La différence ne s'entant que en mode direct avec des basses un peut plus assises .( faut mieux vue le prix neuf des ampli CLASSé !

Le reste du temps les colonnes sont coupées à 80hz , comme les autres et cela rend très bien .
Les reste des enceintes reste avec le "Earthquake Cinenova Grande 7
L'enceintes centrale AMBROSE-2 a un son magistral : voix , effets et se marie très bien avec les colonnes sans déphasage .
Idem pour les effets : 2 x Cabasse baltic 2 et 2 x sirocco 502 .
J'ai remarqué que le bruit de l'ampli se fait lorsque qu'il y a un défaut en matière de câblerie ( défaut de contact ) , chez moi !

je résous se problème en y mettant des fourches à sertir "cuivre plaqué Or" au moins du coté Ampli :
ELECAUDIO FC-100 Fourche cuivre pur plaqué Or 24K Ø6mm (Unité)
https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 11155.html
Si cela persiste , c'est que , cela se passe du coté aussi de l'enceinte , voir en interne de l'enceinte , avec des cosses qui sont oxydées .
Hésitez pas à utiliser le filtre "Passe Haut" de l'amplificateur Earthquake, qui soulage les enceintes de son ( pas audible ) qu'elles ne sont pas capable de faire et que votre Pré-amplification laisse passer pour des raisons non compréhensible .
chez moi , je gagne en dynamique avec le passe haut à 50hz/60hz
Il y a aussi un gain , toujours chez moi , en connexion XLR par rapport au RCA = +3Db