|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, API54, barnabeus, Brest29, Darkshakaa, Duarmod, Esscobar, Floriian.08, franckymic, FZ26, GuiGou_013, Hades81Fr, Izif74, Johan simhon, Julio13, kapo60, Karmina, kroliv, Le Scénariste, lebellium, manimal95, Matt249, maxencev8, Mayckert, passager57, patriceonkyo, phil1967, SEGA team, Sousou1210, syster, thora, titouneog, Tommyknockerz99, WalterWhite68 et 280 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"
Oui mathématiquement ça passe, je vais essayer avec un autre player (Nova), la limitation vient sûrement de Kodi.
Le Shield c'est surtout pour contourner la limitation atmos sur certaines app TV. Mais ça fait "cher" pour s'affranchir de ces limitations.
A savoir que la TV ne me sert que de plateforme de visionnage, on ne regarde pas où très peu la TV classique.
Le Shield c'est surtout pour contourner la limitation atmos sur certaines app TV. Mais ça fait "cher" pour s'affranchir de ces limitations.
A savoir que la TV ne me sert que de plateforme de visionnage, on ne regarde pas où très peu la TV classique.
- Borni
- Messages: 7
- Inscription Forum: 29 Juin 2022 9:57
Borni a écrit:A savoir que la TV ne me sert que de plateforme de visionnage, on ne regarde pas où très peu la TV classique.
Je ne me sers que d'android dessus : MyCanal, Kodi, Plex et Youtube principalement (un peu de nova quand ça veut pas avec Kodi, et Spotify aussi)
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
Salut à tous je vois qu'on parle de dolby atmos sur Netflix mais avec votre barre de son ou la tv ? Car j'ai la barre de son RAYDANZ TS9030 et je n'ai que du dolby audio et pas atmos
Hs : est ce que quelqu'un connaît un endroit où on parle de la barre de son RAYDANZ TS9030 ? Les fimware etc , j'ai cherché partout rien trouvé , merci d'avance
Hs : est ce que quelqu'un connaît un endroit où on parle de la barre de son RAYDANZ TS9030 ? Les fimware etc , j'ai cherché partout rien trouvé , merci d'avance
- Dada18000
- Messages: 36
- Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous suite à un problème de son sur ma tcl c715, actuellement sous la dernière version publiée par tcl (645).
Mon amplificateur est relié à ma tv par câble optique et le réglage de la tv est mis sur "pass système".
J'obtiens bien du vrai Dolby Digital 5.1 sur le lecteur intégré à la tv et sur la ps4 (reliée à la tv par hdmi).
Mais impossible d'avoir du 5.1 avec VLC ou Disney+...
Cela vient-il de moi ou suis-je le seul ? Si non, avez-vous une solution à me proposer ?
Cordialement
Je m'adresse à vous suite à un problème de son sur ma tcl c715, actuellement sous la dernière version publiée par tcl (645).
Mon amplificateur est relié à ma tv par câble optique et le réglage de la tv est mis sur "pass système".
J'obtiens bien du vrai Dolby Digital 5.1 sur le lecteur intégré à la tv et sur la ps4 (reliée à la tv par hdmi).
Mais impossible d'avoir du 5.1 avec VLC ou Disney+...
Cela vient-il de moi ou suis-je le seul ? Si non, avez-vous une solution à me proposer ?
Cordialement
- hugo77
- Messages: 5
- Inscription Forum: 02 Juil 2022 10:49
Dada18000 a écrit:Salut à tous je vois qu'on parle de dolby atmos sur Netflix mais avec votre barre de son ou la tv ? Car j'ai la barre de son RAYDANZ TS9030 et je n'ai que du dolby audio et pas atmos
Salut !
Alors, la TV prend en charge le Dolby Atmos, mais ne peut pas en restituer le son directement. Il faut un système de son en X.X.2.
Je suis équipé d'un système en 7.1.2, mais l'application Netflix de la TV n'est pas en mesure de fournir du Atmos.
Du coup j'ai fait l'achat du NVIDIA Shield TV pro (200€), dont les applications (Netflix entre autre) sont en mesure de délivrer du son Atmos (si le fichier est en Atmos). La Shield TV pro a résolu d'autres problèmes que j'ai mentionné sur mes posts un peu plus haut, notamment le fait que certains fichiers lourds, en 4k, passaient mal en utilisant le lecteur Kodi ou VLC notamment. Le problème vient du hardware de la TV, pas assez "costaud". J'avais aussi, selon les sources, un retard image/son avec ma barre de son LG SN10YG.
Depuis l'installation de la Shield (jeudi), plus aucun soucis, mais ça a un coup. J'ai pris la version Pro puisqu'elle vient avec 2 ports USB en 3.0, à savoir que la version classique de la Shield TV (120€) ne propose pas de ports usb.
Concernant le branchement de mon système : Shield TV pro =HDMI=> barre de son =HDMI ARC=> TV. Quand j'allume la Shield, ça m'allume la barre et la TV.
Donc si le coût de l'équipement ne te bloque pas, fonce, je suis pas du tout déçu de mon achat, je profite complètement maintenant de ma TV et de mon système de son.
A savoir, comme d'autres l'ont mentionné avant, avec le firmware beta pour Android 11 sur la C715, l'Atmos sur Netflix n'est pas toujours au résultat.
La Shield TV tourne aussi sur Android 11, et en fonction de ce que tu regardes sur Netflix, certains fichiers perdent en "qualité" en Atmos, et il vaut mieux passer sur une autre version audio. J'ai pu le constater sur Stranger things hier, certains épisodes rendent ultra bien en Atmos, et d'autres non, du coup je passais en 7.1. en fonction de l'épisode.
Concernant ta barre de son RAYDANZ, je ne suis pas en mesure de te donner un coup de main.
- Borni
- Messages: 7
- Inscription Forum: 29 Juin 2022 9:57
Bonjour,
Problème de codec Nova Player quand on utilise un casque Bluetooth. Quelqu'un a-t-il la solution ?
MERCI
Problème de codec Nova Player quand on utilise un casque Bluetooth. Quelqu'un a-t-il la solution ?
MERCI
- ornicar
- Messages: 127
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
- Localisation: Villeparisis
ornicar a écrit:Bonjour,
Problème de codec Nova Player quand on utilise un casque Bluetooth. Quelqu'un a-t-il la solution ?
MERCI
ça remarche tout seul
- ornicar
- Messages: 127
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
- Localisation: Villeparisis
Bonjour
Pas de mise à jour de firmware depuis des mois?
Pas de mise à jour de firmware depuis des mois?
- newbie mais
- Messages: 9368
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
- Localisation: Rouen
Je guette aussi et rien pour l'instant pour nous...
- Dada18000
- Messages: 36
- Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
Rien de neuf depuis la v715, beta android 11 de juin
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
CoRpO a écrit:Rien de neuf depuis la v715, beta android 11 de juin
Bêta..?
Où voyez-vous la version Beta ?
- stasio
- Messages: 404
- Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
- Localisation: Usa
stasio a écrit:CoRpO a écrit:Rien de neuf depuis la v715, beta android 11 de juin
Bêta..?
Où voyez-vous la version Beta ?
juste en remontant quelques messages
- Endymi0n
- Messages: 13
- Inscription Forum: 20 Déc 2021 10:00
Endymi0n a écrit:juste en remontant quelques messages
V715 n'est pas une version bêta, comme cela est largement publié sous forme de mise à jour automatique du réseau, partout dans le monde.
Je peux poster ici est Alpha ou Delta aussi.
Aucun signe dans le firmware lui-même pour déterminer cela.
- stasio
- Messages: 404
- Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
- Localisation: Usa
stasio a écrit:Endymi0n a écrit:juste en remontant quelques messages
V715 n'est pas une version bêta, comme cela est largement publié sous forme de mise à jour automatique du réseau, partout dans le monde.
Je peux poster ici est Alpha ou Delta aussi.
Aucun signe dans le firmware lui-même pour déterminer cela.
Comment expliquer qu'aucune version android 11 ne soit sur les sites de tcl ?
Et la belle quantité de bugs aussi ...
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
|
|