Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 19 Aoû 2022 11:19

Whaou !
haskil
 
Messages: 60448
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:33

Je te remercie Hugo pour cette réponse détaillée.

C'est hyper intéressant !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:01

Sachant que dans le contexte de l'utilisation d'un sub, Kali recommande de spécifiquement couper les IN8 à 80Hz

Tu as vu ça dans le manuel spécifique des IN8 ?
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:22

re Bonjour,

Meep a écrit:
Sachant que dans le contexte de l'utilisation d'un sub, Kali recommande de spécifiquement couper les IN8 à 80Hz

Tu as vu ça dans le manuel spécifique des IN8 ?




... voir cette video en totalité ou a-minima @ de 00min 42s. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:26

Bonjour Alain,

haskil a écrit:Whaou !


Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ces Kali IN8 v2, c'est un son qui pourrait te plaire :wink: ...

... et ce qui me fait penser qu'il faut que je t'appelle pour récupérer "quelque chose"... oui j'ai un peu oublié ... :oops:

Belle journée à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 14:06

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Meep a écrit:Tu as vu ça dans le manuel spécifique des IN8 ?




... voir cette video en totalité ou a-minima @ de 00min 42s. :thks:

Hugo

:ohmg:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 16:52

re Bonjour,

Et de la même veine Nathan B. de Kali...

... pour ce qui concerne nos diverses installs, à cause des doigts d'enfants et maintenant petits enfants ( :oldy: ), voire d'amis "bienveillants", nos enceintes ont toujours comporté des caches ou grilles... jusqu'à ces IN8.

La raison?



... @ de 01m 48s... :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 12:50

Quelques tests intéressants sur cette enceinte : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... li_in-8v2/

Ce site affiche aussi un test de signal instantané (signal sinusoïdal sur 2,7 sec) que je trouve pas mal pour du HC.

Cette enceinte s'en sort bien pour une enceinte de monitoring.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 19:44

Voici le retour du service commercial de Kali concernant ma question sur couper les In8 AVG un caisson:
According to the manual for the Denon AV A1SE, a large speaker is any speaker that is full-range, which the IN-8s would qualify as. I suggest using the LARGE setting with the IN-8s. Happy listening!
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:26

Bonjour Matthew,

Meep a écrit:Voici le retour du service commercial de Kali concernant ma question sur couper les In8 AVG un caisson:
According to the manual for the Denon AV A1SE, a large speaker is any speaker that is full-range, which the IN-8s would qualify as. I suggest using the LARGE setting with the IN-8s. Happy listening!


Merci pour ton feed-back.

Pour avoir eu une réponse similaire lors d'un initial échange en Février, de mon point de vue, dans chaque évalution de situation, il y a une démarche à distance avec une réponse marketing quant à l'utilisation potentielle moyenne du produit IN8, à savoir un monitoring de proximité...

... et une démarche pragmatique quant à ce à quoi correspond l'évaluation du contexte réel d'utilisation de type multi-canaux (dans notre cas 9.4.8 ) et ce que l'on cherche réellement à y faire avec le produit (IN8) en question.

Maintenant pour ce qui me_nous concerne, l'approche à la base correspond à une utilisation dans dans ce contexte 9.4.8, ceci à la base sans aucune ou tout du moins avec avec un réel minimum de potentielle limitation de dynamique sonore à @ 4m. de distance...

... d'où dans notre cas, la configuration utilisée et décrite plus haut.

Mais chaque install est différente... et chacun fait comme il veut. N'est-ce pas?

Toujours est-il que dans ce contexte il peut être intéressant de visualiser ces 2 videos :



et



... plus spécifiquement à partir de 15mn 00s et les minutes suivantes.

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 9:30

Merci Hugo, en effet tout dépend de la configuration de chacun.

Je ferai des essais dans les deux cas de figure (avec crossover, caisson à 80 Hz, et en plein bande, caisson à 60 pour les infras)
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 12:05

Bonjour,

Pour être tout à fait transparent, en Février lors de mon contact initial avec Kali, je les avais interrogé sur (de leur point de vue) les potentiels avantages, dans notre contexte, d'une config 9* IN8 v2 versus 3* IN8 v2 + 6 IN5, ceci plus spécifiquement dans le contexte des exhaustives mesures faites par Erin (lien cliquer ici (IN8 v2) ) et aussi IN5 ici...

... et pour l'interlocuteur Kali, il n'y avait pas de réel avantage à passer à du tout IN8 v2.

Tout ce qui fait qu'au départ, j'avais commandé 3* IN8 v2 + 6* IN5 (qu'esthétiquement je trouve particulièrement "sexy" :D ).

Toujours est-il que par delà les mesures d'Erin, ce que j'ai toujours trouvé "urticant"" dans les specs officielles Kali, c'est le réel différentiel de distorsion, ceci d'autant plus aux niveaux sonores des prises de mesures, entre une IN8 v2 et une IN5...

Image

... alors si on peut parfaitement comprendre, qu'il n'y a pas de miracles avec un HP de grave de 5 pouces, ceci directement en comparaison avec un HP de grave de 8 pouces...

... le fait qu'avec une "tête" coaxiale (médium-aigu) identique, on ait des des différences de distorsion aussi prononcées (même si in-fine, d'un niveau faible), était pour le moins "perturbant", tout du moins pour ce qui me concerne.

Maintenant et à l'usage dans notre contexte, ce qui caractérise ces Kali INx v2 c'est une exceptionnelle transparence sonore, avec un niveau de distorsion perçue, vraiment TRES faible, y compris à un niveau sonore élevé, ce qui, toujours dans notre contexte, se synthétise par une image sonore exceptionnelle :love: .

Alors et très concrètement, dans notre contexte, spécifiquement "bass-managé" par le Trinnov Altitude 32 tel que décrit plus haut, la différence entre l'initiale config 3*IN8 v2 + 6* IN5 et maintenant (après-coup) 9* IN8 v2, ne s'est pas avérée (de souvenir) être particulièrement marquée...

... même si après-coup et d'un point de vue de la paix de l'esprit, à très haut niveau d'écoute (Ref -5, voire plus fort, ce qui m'arrive rarement) dans notre contexte je me sens bien plus "à l'aise" avec 9* IN8 v2, qu'avec 3* IN8 v2 + 6* IN5.

Sachant que dans ce contexte 9* IN8 v2 j'ai fait quelques essais "musique" avec un bass-magement différencié en passant les LCR à 60Hz (avec ainsi le 30Hz à -24dB) au lieu de 80Hz (40Hz à -24dB), ce qui en fait est tout simple à faire avec l'Altitude...

... et je n'ai pas perçu de réelle différence à un niveau d'écoute @ Ref-20, ce qui n'a pas été le cas à Ref -8 (Aéro de JMJ :love: ) où ce réglage 60Hz s'est avéré subjectivement moins "agréable".

Aussi j'ai du coup également essayé du 100Hz pour les LCR (= le 50Hz à -24dB), avec toujours Aéro à Ref -8 et je n'ai pas vraiment perçu d'apport par rapport (au souvenir) du 80Hz, même si à ces 100Hz, quelques (rares) passages dans le grave m'ont paru être moins "définis".

Très concrètement, il s'agit de quelques essais perso sans aucune autre vocation, et à vrai dire, je n'ai pas passé une après-midi pour affiner tout cet ensemble...

... et je suis donc repassé aux réglage LCR Kali IN8 v2 à 80Hz, comme indiqué plus haut...

... tout ce qui se caractérise ainsi par des écoutes :love: :love: :love: .

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 7:13

Bonjour :wink:
Publication de la Vidéo HCFR vous présentant les Kali Audio IN8 2nd Wave & IN5
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4323
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Aoû 2022 9:44

Merci !

Reçu une paire de In8; c'est du tout bon, je vous ferai un retour pour ceux que cela intéresse une fois reçu la IN8 centrale.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:31

Si tu pouvais déjà nous faire un premier retour sur une utilisation musique en stéréo ? Nous t'en remercierions tous, je pense.

Ce que me surprends sur l'iN8, c'est que la puissance de l'ampli de grave est inférieur à celle de l'iN5 ; logiquement ce devrait être le contraire, car il faut plus de puissance pour bien tenir un Hp plus gros dans les très basses fréquences. je pense que Kali utilise les mêmes modules sur le modèle V2 "Second wave" que sur la V1, alors que l'IN5 étant plus récente a eu directement droit à des modules électroniques un peu plus puissants et sans doute un peu plus performants.

Quant au taux de distorsion, ce sont les specs constructeurs dans le tableau, pas sûr que la différence soit aussi élevée en faveur de l'iN8 en pratique même si, toutes choses égales par ailleurs, un 20 cm distord évidemment moins qu'un 13 cm dans l'extrême grave à niveau sonore égal.

A lecture des tests sur Erin's corner, les différences entre les deux modèles ne sont pas très importantes, j'ai même 'impression que l'IN5 est un plus homogène que l'IN8, et le surcroît d'extension dans le grave de ce dernier n'est pas extraordinaire. A l'écoute, le différence entre les deux doit être encore moins sensible qu'aux mesures, et si on utilise un ou plusieurs subs pour la gestion de l'extrême gave, les différences entre les deux doivent être infinitésimales, en toute logique.

Pour l'IN8 seule, faut-il attendre la V3 "Third wave" pour avoir des électroniques plus performantes et un surcroît de neutralité sur le gros modèle (même si c'est déjà bien, surtout pour le prix) ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message