Backb0ne a écrit:mikematrix a écrit:J'ai aussi pris des hp avec tweeter orientable et heureusement car après mesure via rew il y a une grosse différence quand il est orienté ou pas vers l'auditeur, on perd vraiment bcp quand il est droit.
Et après avoir investi et installé tout çà jusque maintenant et après une dizaine de film je me dis que cet investissement n'en valais pas la peine
Les trucs de démo sont top mais les films... (en VO bien entendu). Je pense qu'il y a même moins d'effets que les surround back.
Mais non mikematrix tu n'as pas le droit de dire ça, non pas maintenant, pas le lendemain où j'ai commandé toutes mes enceintes
Bon c'est déjà ça, j'en prends des orientables (justement je me posais cette question aussi).mikematrix a écrit:Déjà il n'y a pas de piste .2 .4 ou .6 c'est l'ampli qui décode et je suppose que si on sait choisir les différentes positions c'est qu'il y a des différences.
Chez marantz (6011) de mémoire on sait choisir les 3 positions, posé sur l'enceinte, au dessus dans le coin et au plafond.
Maintenant chez moi en regardant la documentation dolby atmos avec l'angle qu'il propose pour l'atmos ar plafond je pouvais très bien le mettre dans le coin.
Ce n'est que de la spéculation mais j'imagine qu'en effet, si on peut choisir différentes positions c'est qu'il y a bien une différence.
Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas toutes les configurations possibles chez Arcam, ça semble limité, c'est quand même moyen pour du matériel à ce prix. Entre les bugs et la conf limitée de l'Atmos... Je vais faire machine arrière sur l'AVR21 et aller sur un AVR20 d'occasion, la probabilité de revente étant assez élevée.
Alors BackbOne ? Ton avis sur l'atmos ?