Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dabozz, khaos974, rolex et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Yamaha AX-892 installation (?)

Message » 17 Aoû 2022 13:01

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation sur votre forum !!!

J'ai ressorti du placard l'ampli de ma mère, un Yamaha AX-892 avec j'ai deux enceintes Pioneer CS-565.

En me renseignant sur l'achat d'une autre paire d'enceinte, j'ai vu qu'il y a à prendre en compte l'impédance des enceintes, étant novice dans ce domaine et après lecture d'article sur le sujet je suis un peu perdue et je n'aimerai abîmer l'ampli.

L'ampli sera utilisé pour un usage normal mais aussi pour des soirées où les son sera un peu poussé...

Quelles sont les enceintes qui peuvent être compatibles avec cet ampli ? Celles que je dispose ont ces caractéristiques :
Pioneer CS-565
Frequency Range : 45 - 20 k (hz)
Impédance : 8 ohms
Max input : 40 W
Music Power (DIN) : 60 W

En vous remerciant !!!

Lorène
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:19

Bonjour chez nouvel inscrit, (nouvelle inscrite ?) tout d'abord: quel budget pour l'achat ?
en passant ce Yam est une bombe a même de driver des enceintes difficiles, donc pas trop de restrictions de choix hormis le budget
Dernière édition par guyniol le 17 Aoû 2022 13:27, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:22

Merci pour l'accueil !! (nouvelle inscrite)

Un petit budget à vrai dire... Je pensais partir sur de l'occasion aux alentours des 100 / 200 €.
Si c'est possible de trouver à ce prix.
Les enceintes peuvent être vintages cela ne me dérange pas et ça va avec la date de l'ampli ! ^^

Merci !!
Dernière édition par Lorene le 17 Aoû 2022 13:27, édité 1 fois.
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:27

bonjour ,
j'ai eu le beau BB Yamaha AX-892 :bravo:, il est puissant le bougre, 115watts donnés constructeur donc attention a la puissance admissible des enceintes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:29

Lorene a écrit:Merci pour l'accueil !!

Un petit budget à vrai dire... Je pensais partir sur de l'occasion aux alentours des 100 / 200 €.
Si c'est possible de trouver à ce prix.
Les enceintes peuvent être vintages cela ne me dérange pas et ça va avec la date de l'ampli ! ^^

Merci !!

pour un conseil en occasion il va falloir nous renseigner sur ta localisation (département) si on te trouve une super occase à 800 km de chez toi, tu seras bien avancée :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:32

Nono a écrit:bonjour ,
j'ai eu le beau BB Yamaha AX-892 :bravo:, il est puissant le bougre, 115watts donnés constructeur donc attention a la puissance admissible des enceintes ! :wink:


Oui de ce que j'ai lu dans des articles c'est un beau bébé, il n'a pas fonctionné depuis vraiment beaucoup, beaucoup d'années. Il s'est remis en route comme en 14 !!

Justement, est ce que les enceintes Pioneer CS 565 sont compatibles avec cet ampli ? Car c'est là où je me perds sur la puissance admissibles des enceintes (donc les ohms ?)
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:33

guyniol a écrit:
Lorene a écrit:Merci pour l'accueil !!

Un petit budget à vrai dire... Je pensais partir sur de l'occasion aux alentours des 100 / 200 €.
Si c'est possible de trouver à ce prix.
Les enceintes peuvent être vintages cela ne me dérange pas et ça va avec la date de l'ampli ! ^^

Merci !!

pour un conseil en occasion il va falloir nous renseigner sur ta localisation (département) si on te trouve une super occase à 800 km de chez toi, tu seras bien avancée :mdr:


:lol: :lol: :lol:

Je suis dans la Drôme 26, sur le bon coin y a tellement d'enceinte que je suis perdue... ^^
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:41

en première vue j'ai repéré une paire d'Elac ELR 115 pour 130 euros annonce du 07/07/2022 à 10:23 à Allex
je reviens pour une éventuelle suite
pour 120 euros des Infinity beta 40 à Portes-lès-Valence
à Loriol-sur-Drôme pour 50 euros, une paire de Yanaha NF 515 F (si le budget est vraiment serré)
un conseil avant achat: bien écouter chaque haut parleur individuellement surtout les HP d'aigue (oreille au plus proche) et chaque enceinte individuellement aussi
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 14:17

guyniol a écrit:en première vue j'ai repéré une paire d'Elac ELR 115 pour 130 euros annonce du 07/07/2022 à 10:23 à Allex
je reviens pour une éventuelle suite
pour 120 euros des Infinity beta 40 à Portes-lès-Valence
à Loriol-sur-Drôme pour 50 euros, une paire de Yanaha NF 515 F (si le budget est vraiment serré)
un conseil avant achat: bien écouter chaque haut parleur individuellement surtout les HP d'aigue (oreille au plus proche) et chaque enceinte individuellement aussi


Et celle-ci ?
"Enceintes Triangle Zephyr Hi-fi et home cinema" à Valence 120€

"Enceintes Pioneer 140 W" à Saint Marcel les Valence 100€
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 15:19

Lorene a écrit:
Nono a écrit:bonjour ,
j'ai eu le beau BB Yamaha AX-892 :bravo:, il est puissant le bougre, 115watts donnés constructeur donc attention a la puissance admissible des enceintes ! :wink:


Oui de ce que j'ai lu dans des articles c'est un beau bébé, il n'a pas fonctionné depuis vraiment beaucoup, beaucoup d'années. Il s'est remis en route comme en 14 !!

Justement, est ce que les enceintes Pioneer CS 565 sont compatibles avec cet ampli ? Car c'est là où je me perds sur la puissance admissibles des enceintes (donc les ohms ?)

pas du tout pour les Ohms ! :lol: sous 8 Ohms il te faudra moins de puissance que sur 4 Ohms ! enfin, cela tirera moins sur l'amplification !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 15:50

Alors si je comprends bien, il faut que je trouve des enceintes aux alentour d'une puissance admissible de 115 watts (puissance RMS fournit par l'ampli) avec une valeur en Ohm la plus élevée ?

Donc là, mes enceintes Pioneer ne sont pas adaptées en puissance avec l'ampli ?

Le ax 862 peut aller de 8 ohms à 12 ohms avec 2 enceintes.
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 16:23

Les enceintes "Hifi" ne sont pas faites pour les soirées à volume élevé. Surtout avec un bon ampli comme le Yamaha cité. J'ai vu des enceintes toutes neuves ruinées (des Focal) lors d'une première soirée, elles avaient 24 heures de fonctionnement au compteur. Tweeters cramés, boomers dessertis, une catastrophe. Il faut prendre des enceintes dites de "sono" faites à cet usage. Pour un usage modéré, j'essaierais quand même avec un budget un peu plus élevé. Toujours chez Focal - JMLab, on va trouver des Cobalt 820 ou éventuellement des Profil 7 déjà très convaincantes (âge 20/25 ans). Budget de 200 à 250€ en occasion.

D'autre solutions existent à budget contenu dans le "vintage".
phil974
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Aoû 2022 17:38

phil974 a écrit:Les enceintes "Hifi" ne sont pas faites pour les soirées à volume élevé. Surtout avec un bon ampli comme le Yamaha cité. J'ai vu des enceintes toutes neuves ruinées (des Focal) lors d'une première soirée, elles avaient 24 heures de fonctionnement au compteur. Tweeters cramés, boomers dessertis, une catastrophe. Il faut prendre des enceintes dites de "sono" faites à cet usage. Pour un usage modéré, j'essaierais quand même avec un budget un peu plus élevé. Toujours chez Focal - JMLab, on va trouver des Cobalt 820 ou éventuellement des Profil 7 déjà très convaincantes (âge 20/25 ans). Budget de 200 à 250€ en occasion.

D'autre solutions existent à budget contenu dans le "vintage".


On peut brancher des enceintes types sono sur l'ampli Yamaha AX 892 ?
Elles n'ont pas une connectiques différentes des enceintes hifi ?
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:50

Lorene a écrit:Alors si je comprends bien, il faut que je trouve des enceintes aux alentour d'une puissance admissible de 115 watts (puissance RMS fournit par l'ampli) avec une valeur en Ohm la plus élevée ?

Donc là, mes enceintes Pioneer ne sont pas adaptées en puissance avec l'ampli ?

Le ax 862 peut aller de 8 ohms à 12 ohms avec 2 enceintes.

pas forcement 115 watts admissible ! il vaut mieux que l'ampli soit plus puissant que les enceintes pour ne pas écrêter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 18:09

Lorene a écrit:
guyniol a écrit:en première vue j'ai repéré une paire d'Elac ELR 115 pour 130 euros annonce du 07/07/2022 à 10:23 à Allex
je reviens pour une éventuelle suite
pour 120 euros des Infinity beta 40 à Portes-lès-Valence
à Loriol-sur-Drôme pour 50 euros, une paire de Yanaha NF 515 F (si le budget est vraiment serré)
un conseil avant achat: bien écouter chaque haut parleur individuellement surtout les HP d'aigue (oreille au plus proche) et chaque enceinte individuellement aussi


Et celle-ci ?
"Enceintes Triangle Zephyr Hi-fi et home cinema" à Valence 120€

"Enceintes Pioneer 140 W" à Saint Marcel les Valence 100€

à titre perso je partirais plus sur les Elac, c'était le début de gamme Elac, mais c'est du ELAC :mdr:
edit: pareil pour les Infinity, rapport qualité prix, Infinity c'est du très bon
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message