Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dabozz, khaos974, rolex et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Yamaha AX-892 installation (?)

Message » 17 Aoû 2022 13:01

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation sur votre forum !!!

J'ai ressorti du placard l'ampli de ma mère, un Yamaha AX-892 avec j'ai deux enceintes Pioneer CS-565.

En me renseignant sur l'achat d'une autre paire d'enceinte, j'ai vu qu'il y a à prendre en compte l'impédance des enceintes, étant novice dans ce domaine et après lecture d'article sur le sujet je suis un peu perdue et je n'aimerai abîmer l'ampli.

L'ampli sera utilisé pour un usage normal mais aussi pour des soirées où les son sera un peu poussé...

Quelles sont les enceintes qui peuvent être compatibles avec cet ampli ? Celles que je dispose ont ces caractéristiques :
Pioneer CS-565
Frequency Range : 45 - 20 k (hz)
Impédance : 8 ohms
Max input : 40 W
Music Power (DIN) : 60 W

En vous remerciant !!!

Lorène
Lorene
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 12:47
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:19

Bonjour chez nouvel inscrit, (nouvelle inscrite ?) tout d'abord: quel budget pour l'achat ?
en passant ce Yam est une bombe a même de driver des enceintes difficiles, donc pas trop de restrictions de choix hormis le budget
Dernière édition par guyniol le 17 Aoû 2022 13:27, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:22

Merci pour l'accueil !! (nouvelle inscrite)

Un petit budget à vrai dire... Je pensais partir sur de l'occasion aux alentours des 100 / 200 €.
Si c'est possible de trouver à ce prix.
Les enceintes peuvent être vintages cela ne me dérange pas et ça va avec la date de l'ampli ! ^^

Merci !!
Dernière édition par Lorene le 17 Aoû 2022 13:27, édité 1 fois.
Lorene