Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 15 Juil 2022 20:24

Hugo S a écrit:Bonjour,

Image


:thks:

Hugo


Très joli le nouveau logo hcfr avec le drapeau tricolore dessous.
Ne pourrait on pas utiliser des termes français plutôt que unboxing?
Fre.Mo
 
Messages: 5136
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2022 9:42

Bonjour Frédéric,



Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Image


:thks:

Hugo


Très joli le nouveau logo hcfr avec le drapeau tricolore dessous.


Merci :thks: ...

"Mode HS = On"

... en fait ce nouveau logo HCFR incluant les 3 couleurs a été inauguré à l'occasion du PAVS 2021, d'où lors de ce Salon (lien, cliquer ici) un stand de notre Association des Membres HCFR pavoisé (et encore MERCI à François P. Commissaire Général du PAVS :bravo: ) :

Image

:P

et depuis une résolution votée lors de l' Assemblée Générale (Ordinaire) 2021 (lien, cliquer ici) de notre Association des Membres HCFR le Samedi 19 Mars chez FutureLand, 69400 Villefranche sur Saône-Glaizé, c'est ce logo HCFR tricolore qui désormais identifie également l'Association HCFR. :thks:

puis Fre.Mo a écrit:Ne pourrait on pas utiliser des termes français plutôt que unboxing?


Si on voulait faire partie du "jusqu'au boutisme tricolore", oui, les videos HCFR d' "unboxing" devraient être intitulées "déballage"...

... même si l'usage transverse fait que c'est le terme anglais d' "unboxing" qui désigne ce type de démarche video.

Sachant que tout "jusqu'au boutisme" étant une forme de radicalisation, son application serait en fait contraire à l'esprit de convivialité et de tolérance qui correspond au fond de ce qu'est la démarche de l'Association des Membres HCFR, y compris au sein de son Forum HCFR, qui est en fait uniquement financé et mis en oeuvre par quelques bénévoles de l'Association.

Ainsi pas de dichotomie entre la démarche "trois couleurs" du logo HCFR et celle des videos HCFR d' "unboxing". :wink:

"Mode HS = Off"

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juil 2022 10:54

Bonjour,

Après un initial projet de mix 3* IN8 2nd wave et 6* IN5, pour le contexte "oreilles" de notre install, 9.4.8 j'ai finalement opté pour un ensemble identique à base de 9* Kali Audio IN8 2nd wave, ici en vue avant :

Image

... et à l'usage, ces moniteurs Kali IN8 2nd wave s'avèrent être TRES appréciés chez nous, aussi vont-ils rester à la maison. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juil 2022 11:27

Hugo S a écrit:Bonjour,

Après un initial projet de mix 3* IN8 2nd wave et 6* IN5, pour le contexte "oreilles" de notre install, 9.4.8 j'ai finalement opté pour un ensemble identique à base de 9* Kali Audio IN8 2nd wave, ici en vue avant :

Image

... et à l'usage, ces moniteurs Kali IN8 2nd wave s'avèrent être TRES appréciés chez nous, aussi vont-ils rester à la maison. :wink:

Hugo


c'est propre :bravo: et pour les surrounds ça donne quoi?
Par rapport aux Klipsch sur quels points entends-tu des améliorations?
Fre.Mo
 
Messages: 5136
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Juil 2022 14:15

Bonjour Frédéric

Fre.Mo a écrit:...
c'est propre :bravo:


Merci :thks: ...

... mais ce résultat n'aura pas été sans l'investissement de pas mal d'huile de coude.

Avec ainsi un switch d'un contexte enceintes passives à actives, qui n'est pas quelque chose que je referai tous les jours. :lol:

puis a écrit:et pour les surrounds ça donne quoi?


C'est pas différent des LCR + Wides... :ane:

... même si afin de minimiser l'écart en hauteur des HP coax des 9 IN8 v2, les Surrounds et Back S. sont positionnées tête vers le bas. :wink:

enfin a écrit:Par rapport aux Klipsch sur quels points entends-tu des améliorations?


Pour ce que je vais écrire ici, merci de bien vouloir garder à l'esprit que le processeur utilisé chez nous est un Trinnov Altitude 32.

Et dans ce contexte, si avec les Klipsch il y avait un réel ressenti de transparence et d'immersion...

... avec les Kali il y a toujours la même chose, mais dans l'immersion, les Kali rajoutent une forme d' "instantanéité", ce qui révèle encore plus la cohérence de l' "air" et de la "respiration" de chaque scène, d'où une dimension d'immersion qui en devient encore plus crédible...

... mais - et c'est la contrepartie négative - si le mixage est "mal fait", on le perçoit de façon d'autant plus criante, car il manque cette dimension de crédibilité "exacerbée".

Sachant que dans ce même contexte, les Klipsch étaient d'autant plus excellentes, car plus "tolérantes", avec du coup l'écoute qui était moins contraignante et bien plus passe-partout, qu'avec ces Kali IN8 2nd wave. La différence entre enceintes à destination du Grand Public et moniteurs à destination du domaine Pros.

Alors c'est quelque chose que je savais au départ, et j'ai/nous avons décidé de sauter le pas, mais très clairement, ces Kali IN8 2nd wave ne seront pas du goût de tout le monde.

Toujours est-il que pour ce qui nous concerne, mon Epouse et moi, nous sommes ravis et :love: :love: :love: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 13:30

hello HugoS,
Merci pour ces info sur ces Kali. Que de bons avis par ailleurs, et avec Alt.32 en amont : ca doit etre très très sympa :bravo:

Juste une question :
j'ai lu un avis sur site thomann, comme quoi les Kali n'ont pas de mise en veille automatique (veille, quand pas de signal à l'entrée depuis x minutes). Confirmes-tu ?
Merci.
Cdt
XTDxstiff95
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2022 22:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 19:33

Bonjour,

XTDxstiff95 a écrit:hello HugoS,
Merci pour ces info sur ces Kali. Que de bons avis par ailleurs, et avec Alt.32 en amont : ca doit etre très très sympa :bravo:


Oui. :P

puis a écrit:Juste une question :
j'ai lu un avis sur site thomann, comme quoi les Kali n'ont pas de mise en veille automatique (veille, quand pas de signal à l'entrée depuis x minutes). Confirmes-tu ?
Merci.
Cdt


Oui, je peux confirmer. :thks:

En effet, contrairement aux IN8 de 1ère génération, les IN5 et IN8 2nd wave, donc de 2nde génération, n'ont plus d'extinction auto... il faut ainsi soit les éteindre manuellement par le bouton On/Off, soit les laisser allumées...

... soit encore les commander par le biais d'un trigger déporté, ce que je fais. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 1:21

Tu as branché toutes ces enceintes sur des multiprises? J’ai du mal à me représenter ce que cela implique au niveau câble d’alimentation toutes ces enceintes actives.
Fre.Mo
 
Messages: 5136
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:47

Bonjour Frédéric,

Fre.Mo a écrit:Tu as branché toutes ces enceintes sur des multiprises? J’ai du mal à me représenter ce que cela implique au niveau câble d’alimentation toutes ces enceintes actives.


Dans notre cas, l'alimentation de la salle est reliée directement au compteur par une ligne dédiée spécifique et tous les appareils au sein de la pièce sont reliés à cette alimentation spécifique.

Une totale centralisation électrique... et la potentielle problématique pour connecter chaque enceinte, d'autant plus si elles doivent toutes être pilotées via trigger.

D'où le fait que pour l'alimentation électrique, après le traditionnel (dans notre cas cordon custom :wink: ) j'ai schématiquement utilisé (après acquisition sur Amazon) :

- ce dupliqueur d'alim :

Duliqueur 2.jpg
Duliqueur 2.jpg (28.57 Kio) Vu 470 fois


ce qui par le biais de 2 prolongateurs de 5m :

Prolongateur 5m.jpg
Prolongateur 5m.jpg (39.16 Kio) Vu 470 fois


permet de créer 2 zones déportées 1 à gauche et 1 à droite, qui sont ensuite chacun respectivement relié à 1 démultiplicateur :

Démultiplicateur 6.jpg
Démultiplicateur 6.jpg (30.14 Kio) Vu 470 fois


pour alimenter (via d'autres prolongateurs de longueurs adéquates) à gauche les Ls, Lw, L, C, R et à droite les Rw, Rs, Rrs, Lrs.

Sachant qu'au départ j'avais ainsi prévu de commander l'ensemble par le biais de ce switch trigger Audiophonics (lien vers site audiophonics) :

Trigger.jpg
Trigger.jpg (35.76 Kio) Vu 470 fois


... mais ayant eu un souci au déballage avec ce produit acquis (et pas de stock de remplacement immédiat), j'ai du coup dû changer d'organisation en réutilisant une "vieille" barrette PS Audio Quintet que je possède depuis longtemps et qui est elle-même dotée de triggers (au besoin temporisés).

Et pour être complet cette centralisation électrique de 9 enceintes sur 1 seule prise 16A standard, n'est pas un problème car chaque Kali IN8 v2 étant doté d'une amplification de (60+40+40) = 140W * 9 enceintes = 1260W au total, donc strictement aucun soucy. :D

Voilà, j'espère que tout ce long descriptif pourra au besoin donner quelques idées... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 13:41

Ah effectivement c’est bien étudié, merci pour ces astuces je ne connaissais pas ce type de câble.
Fre.Mo
 
Messages: 5136
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 11:05

Pourquoi avoir choisi les 8 plutôt que les 5 ?

La taille de la pièce y est-elle pour quelque chose dans le choix finale entre les deux modèles ?

Merci Hugo 8)
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 11:35

Bonjour Matthew,

Meep a écrit:Pourquoi avoir choisi les 8 plutôt que les 5 ?

La taille de la pièce y est-elle pour quelque chose dans le choix finale entre les deux modèles ?

Merci Hugo 8)


Du fait de leur conception qui positionne leurs niveaux de sortie et distorsions respectives annoncées, dans leur "user manual" les IN5 sont "recommandées" pour un fonctionnement entre 0.5 et 3m, alors même que pour les IN8 cette plage est entre 0.5 et 4m.

Les IN8 sont donc plus "mid-field" que les IN5.

Or dans notre contexte d'install, les LCR sont positionnées à un peu moins de 4m de la référence d'écoute, d'où à la base, le choix des IN8 à l'avant.

Maintenant les 6 autres enceintes du niveau "oreilles", à savoir les Wides, Surround et Back Surround, sont toutes situées à - de 3m. ... ainsi dans notre contexte d'install, ces emplacements sont effectivement IN5 compatibles.

Toutefois, pour des raisons de cohérence et d'homogénéité globale, tant visuelle, qu'en termes de perfs, et parce que "qui peut le plus, peut le moins", j'ai choisi de prendre 9 IN8 (v2).

Et c'est parfait comme ça. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 13:48

Merci pour cette réponse limpide !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 15:13

Les In8 semblent avoir une ouverture sonore assez impressionnante, les avez vous essayé sans centrale, par curiosité ?

Autre question: les avez-vous déclarés en pleine bande ou coupées autour de 80 Hz ?
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:41

Bonjour,

Meep a écrit:Les In8 semblent avoir une ouverture sonore assez impressionnante, les avez vous essayé sans centrale, par curiosité ?


"Qui peut le plus, peut le moins" :wink: ...

... et oui, dans notre contexte les IN8 v2 ont été utilisées uniquement en contexte Stéréo pur, donc juste les LR...

... et s'agissant de moniteurs à la base destinés à être utilisés dans un tel contexte Stéréo, il n'est pas des plus étonnant en soi que la profondeur de champs sonore soit superbe. :D

Toutefois pour ce qui me et nous concerne, d'une façon générale nous préférons l'écoute des bande sons Stéréo upmixées par la fonctionnalité AuroMatic de l'Auro3D. :love:

En effet dans notre contexte d'install cette reproduction (AuroMatic) Auro3D s'effectue en 13.1 (4) ce qui se décline en 7.4.6.

Alors ce n'est pas le lieu_sujet pour développer les qualités de l'upmixing (AuroMatic) Auro3D. Mais si vous ne connaissez pas, essayez-le, non de façon distraite, mais en profondeur... et vous verrez que par comparaison aux upmixers Dolby Surround (y compris avec Wides) et Neural X du DTS X Pro, l'(AuroMatic) Auro3D est ce qui se fait de plus naturel quant à la reproduction, qui change de dimension, dans tous les sens du terme...

... y compris en contexte d'utilisation des superbes Kali IN8 v2... pour revenir au sujet. :D


puis a écrit:Autre question: les avez-vous déclarés en pleine bande ou coupées autour de 80 Hz ?


Comme indiqué dès le départ plus haut, nos 9 Kali IN8 2nd wave du niveau "oreilles" font partie d'une installation 9.4.8, cette install étant pilotée par un processeur Trinnov Altitude 32.

Et dans ce contexte, par delà l'utilisation de la correction acoustique Optimizer et de la fonctionnalité Remapping 3D du Trinnov, j'utilise également un bass-management spécifique.

Sachant que dans le contexte de l'utilisation d'un sub, Kali recommande de spécifiquement couper les IN8 à 80Hz, 4ème ordre... et c'est ce que je fais avec un filtrage 80Hz Linkwitz-Riley à 24dB... avec la particularité que nous possédons 4 (excellents) subs (cylindriques) SVS PC-4000 positionnés aux 4 coins de la pièce...

... ainsi avec le spécifique bass management du Trinnov, les IN8 sont regroupées en 6 "groupes" :

- sub AV gauche : Kali IN8 en L, Lw,
- sub AV droit : IN8 en R, Rw,
- subs AV gauche et droit : l'IN8 en C,
- sub ARR gauche : IN8 Ls, Lbs,
- sub ARR droit : IN8 Rs, Rbs,
- tous les 4 subs : LFE

et dans ce contexte pour avoir fait divers tests avec les 2 premiers chapitres de BR 2049, ceci jusqu'à Ref (85 dB) = 0 (zéro) (où il vaut mieux d'abord mettre des protections d'oreilles), je peux certifier que ces Kali IN8 v2 sont impressionnantes de "propreté" sonore...

... même si à ce niveau sonore global très élevé, avec des pointes largement au dessus, les HPs de grave LCR ont un débattement visible, avec la face (métallique) arrière qui n'est pas totalement inerte... et tout ceci sans AUCUN bruit parasite d'aucune sorte. :love:

Bref ces Kali IN8 v2 sont REELLEMENT superbes. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message