Keron a écrit:Je reviens d'Italie. J'ai découvert un sorbet super rafraichissant. Citron vert avec un peu d'écorce et basilic. C'est super bon avec en plus une boule de sorbet pomme verte.
Découvert à Venise chez l'un des meilleurs glaciers. La Mela Verde.
Je vais tenter de le reproduire.
Sinon, j'ai été déçu par le nord de l'Italie question cuisine. Les fruits et légumes c'était mauvais et cher. A part sur un petit marché.
Mais pour les restaurant, je pensais trouver d'excellentes pizza au feu de bois. Trois tentés, trois déceptions. La première digne d'une pizza surgelée avec des viandes bas de gamme. La seconde au feu de bois un peu meilleur mais toute molle au centre. Enfin la troisième nettement meilleure mais on est loin des meilleures trouvées en France
Après avoir discuté avec des locaux ils reconnaissent que les pizzas en fait c'est plus vers Naples. En vouloir au Nord ce serait comme exiger une tartiflette à Nice en plein été
Keron, il y a d’excellentes pizzerias en Italie et dans toutes les villes, les restaurants de viande sont aussi très bon et meilleurs qu’en France selon moi.
Il suffit de chercher un peu sur internet pour connaître les meilleurs resto.
Remarque à Paris il y a d excellente pizzerias napolitaines par exemple Popolare .
Les desserts maison y sont délicieux également, je recommande la glace maison à la pistache qui est une véritable tuerie.
Les prix y sont en plus très corrects.