Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, laurent59360, mailpop et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Polk audio R700

Message » 14 Aoû 2022 18:20

Bonjour

Des avis sur les polk audio R700 pour une utilisation 80 % HC alimenté par un arcam AVR 20 ?
el captain 33

Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:01

Message » 14 Aoû 2022 21:41

Salut,

C'est une très bonne série. Je te conseille, si tu t'orientes sur un pack, de prendre la centrale R400 et non la R350. En effet la R400 aura un grave plus naturel, et diffusera également le medium-aigu de manière plus homogène sur le plan horizontal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 15 Aoû 2022 17:39

salut Merci de la réponse , l'arcam suffit pour l'alimentation ? oui pour la central la R400 , on peut même envisager la L400 suivant le budget . Pour polk on trouve très peut de retour en France , je suis hésitant avec des SVS pinnacle ou pylon diamond 30 , je pense que le svs ou polk on un meilleur RQP
el captain 33

Message » 15 Aoû 2022 18:13

el captain 33

Message » 18 Aoû 2022 23:26

Je possède des r700 depuis environ une dizaine de jours avec un minidsp flex en DAC et un ampli à base d'hypex ucd250lp (monacor STA-400D). Elles sont donc encore en rodage ;)
Pour plus de contexte, j'avais des monitor audio bronze drivés par un FDA smsl a18 il y a quelques années. Puis des presonus eris 8 xt jusqu'à l'arrivée des polk r700. J'ai des également des sennheiser hd560s qui sont excellentes et qui me servent de point de comparaison.

Les monitors audio ont de mémoire plus de fun, mais avaient (sans correction) une extension dans les basses plutôt faible, une emphase sur les bas-médium et hautes fréquences ce qui lui donnaient un son "péchu" et entrainant. Elles fonctionnaient bien avec le petit SMSL qui est très "analytique". Donc très sympa mais loin de la HiFi.

Les presonus étaient d' un niveau au dessus, encore plus avec les caissons asssortis et une correction. La tonalité était très bonne, "musicale", relativement flat, quoique les médiums étaient plutôt fins sans être minces. L'autre plus était l'excellente (large) directivité horizontale qui permettait d'avoir un effet 3d vraiment saisissant une fois les fréquences corrigées. Mais :
- la directivité verticale mauvaise dans les enceintes non coaxiales etait pire dans ma config car une fois assis dans le canapé on se trouvait en dessous du tweeter et le son était significativement modifié dans les médiums. Difficile d'expliquer aux copains de se tenir debout pour écouter en HiFi
- elles distordaient assez vite (90db ??) malgré "135 watt" d'amplification interne pour chaque enceinte (le woofer devaint être peu sensible). Un poil mieux avec les caissons @80hz/100hz mais avaient une resonance qui étaient vraiment ennuyante.
- elles avaient du mal à "remplir" la pièce (30m2) malgré l'effet 3D et une large scène sonore.
Bref il s'agit d'excellentes enceintes de monitoring mais limitées dans un usage domestique, sauf à avoir moins de 20m2 et à veiller à ce que le tweeter soit en dessous de la position d'écoute (70cm ?)

Maintenant les polk r700; comparées aux deux précédentes installations ce qui ressort le plus :
- Elles sont très très équilibrées d'emblée. Bien plus que les presonus qui étaient déjà pas mal sur cet aspect. bien sûr n'étant pas encore corrigées, les basses fréquences ne sont pas encore fidèles. Mais je dirais qu'au délà de 600/700hz il n'y a rien à dire!
- Les basses sont excellentes. Elles doivent descendre à 25-30hz dans mon salon (testées sur un Marvel), mais surtout elles sont propres et profondes. Mes petits caissons en complément des présonus étaient bien brouillonnes et je doute qu'il y ait des caissons à moins de 500/600 eur qui soient aussi bien.
- Les médiums sont très très bons. elles sont pleines et neutres, ce qui explique peut-être que les test n'en parlent pas beaucoup. Venant de medium neutres mais plus fins j'apprécie ce surcroit de présence qui est particulièrement évident en 2.0 sur la TV.
- Elles ont absolument besoin d'un "toe in" pour les aigus qui va varier en fonction de la pièce et de la position d'écoute. Sans cela les aigus sont plus diffus, mais une fois que c'est fait, les aigus sont vraiments beaux, détaillés, sans être fatiguantes...
- La directivité verticale est très intéressante sur ces enceintes. Elles sont à l'opposé des presonus avec une excellent fidélité à la fois en dessous et au dessus du tweeter (+/-20° ?).

Si je devais critiquer un poil ces enceintes, j'aurais souhaité un peu plus de directivité horizontale (i.e. la directivité des presonus), notamment dans les aigus, ce qui aurait permis d'avoir une large scène sonore sans avoir à sacrifier les aigus... mais c'est vraiment pour pinailler car ces enceintes sont excellentes.
Bref je suis conquis et tu ne ferais pas d'erreur en les choisissant.

PS: je ne connais pas les SVS mais sur la base du test d'audioholics :
- elles sont moins neutres que les polk avec un creux autour de 6kHz (à voir sur les dialogues)
- elles descendent beaucoup moins bien et un caisson pourrait être nécessaire pour du HC
- elles sont probablement plus difficiles à amplifier quoique plus sensibles de les r700
leams

Inscription Forum: 18 Aoû 2022 21:00

Message » 22 Aoû 2022 9:11

Merci pour ton CR detaillée , ta choisis quelle couleur pour les R700 ? la finition cela donne quoi ?
el captain 33

Message » 22 Aoû 2022 19:47

La finition est très très bonne mais on sent que polk a fait quelques économies ou ne voulait pas frustrer les acheteurs de la série Legend :
- J'ai choisi la couleur noire car elle est mate et s'intègre à mon mobilier. La couleur "bois" fonctionne tant qu'on n'est pas très près des enceintes sinon on voit qu'il s'agit d'un "faux".
- Si le port est en métal et respire la qualité, les pointes font plus cheap et aurait mérité un alumnium/inox brossé du plus bel effet.

En dehors de ces deux points, il n'y a rien à dire. Les enceintes font 35kg chacune et cela s'entend car il n'y a aucune résonance!
leams

Message » 24 Aoû 2022 14:16

vous avez fait une écoute avant de les acheter ? vous les avez acheté ou ?
el captain 33

Message » 29 Aoû 2022 22:39

Je les ai ecoutés en magasin et achetées en ligne :)
leams

Message » 16 Sep 2022 17:44

Pouvez vous me donné le nom du magasin svp ?
el captain 33

Message » 20 Mar 2023 23:41

Réveil de post
Bonsoir
Pensez-vous qu'avec un BC Acoustique EX-362D les R700 l'association soit bonne ?
kole

Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31

Message » 13 Juil 2023 9:15

J'ai acquis il y a peu les petites soeurs les rerserve 200. J'essaierais de faire un retour prochainement.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 13 Juil 2023 16:26

Je suis curieux d'en avoir ton avis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 15 Juil 2023 20:46

salut

Pour info je devrais recevoir mes R700 d'ici deux semaine , ça fait un moment que j'ai commandé , gros problème de stock chez polk
el captain 33

Message » 15 Juil 2023 21:20

salut

Pour info je devrais recevoir mes R700 d'ici deux semaine , ça fait un moment que j'ai commandé , je devais les recevoir en avril , gros problème de stock chez polk ( si je les reçois pas rapidement je vais annulé la commande ),je vais regardé du coté de chez triangle modèle Antal EZ
el captain 33

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message