Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte, fouyas, glamsam, Vax69 et 43 invités

Sennheiser HD560S

Message » 07 Mar 2022 18:52

Bonsoir,

Si une version reconditionnée fit quelques apparitions à 99€ chez SENNHEISER outlet, comme cette solution avantageuse vient de passer à 119€, peut-être qu'un exemplaire neuf proposé à 149€ fera mieux votre affaire ?

- https://fr-fr.sennheiser.com/hd-560-s-a ... d-over-ear

- https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32804
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Sennheiser HD560S: Premières impressions

Message » 12 Mar 2022 18:00

Vient de recevoir le casque Sennheiser HD560S pour 99 € . Merci à ajr :thks:
Le confort de ce casque est appréciable, même s'il n'atteint pas le confort d'un caque Stax (202)
La clarté de ce casque s'apparente à celle du Stax, mais ce dernier possède ce que l'on peut appeler "un son électrostatique " que j'apprécie fortement, tant pour les casques que pour les enceintes .
Hélas si Stax continue au casque, avec talent, à défendre le procédé électrostatique, il en est pas de même avec les enceintes (souvenir émouvant de l'enceinte électrostatique Elstat crée par feu Marcel Vaissaire, société Audiotec, qui restera unique dans sa conception).

En tout cas ce casque HD560S servira pour la comparaison écoute binaurale / enceinte transaurale prévue le 2 avril.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mar 2022 9:48

Salut Igor.

Alors, sonne t-il "juste" par rapport à tes autres casques ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mar 2022 16:24

Je peux dire qu'il sonne juste et peut être utilisé pour du monitoring de prise de son
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 15:15

Bonjour,

Après des heures de lectures et de prise de tête, je me résous à poster ici mon interrogation. J'ai un 560s, généralement utilisé avec un dac Dragonfly black pour des fichiers flac depuis laptop linux via strawberry. J'ai pas mal lu que ce dac était assez limite, vu l'impédance du casque entre autres, et ai commencé à chercher pour un modèle plus approprié. Je suis notamment tombé sur l'Astell&Kern PEE51 (diap d'or 2021, plus produit mais qu'on peut encore trouver dans sa V1 qui m'intéresse plus car sortie 3,5mm et pas 4,4).

Sauf que les infos techniques de puissance & cie ne donnent que Impédance de sortie : 2 ohms ; Puissance de sortie : 2 Vrms, ce que je suis (et j'ai essayé pendant des heures de comprendre les rapports voltage/puissance/impédance) incapable de comprendre si ça suffit ou pas pour le casque qui nous intéresse. D'autant plus que je lis à droite (diapason) que une tension de sortie de 2V maxi, adaptée à la plupart des casques à moyenne et haute impédance et à gauche (sonvidéo) Astell&Kern PEE51 est en mesure d’alimenter de nombreux casques et écouteurs, pour peu que ces derniers disposent d’une impédance contenue (n’excédant pas de préférence les 50 ohms).

Mes questions sont donc les suivantes : L'Astell&Kern PEE51 est-il pertinent pour alimenter le HD560s ? Constituerait-il une amélioration remarquable de la qualité du son (plus que du volume atteint) par rapport au dragonfly black ? Y-a-t-il des alternatives qui vous semblent clairement plus pertinentes pour le casque et son usage -branché à un pc portable donc pas mobile/dans la poche, mais relativement mobile tout de même (cad sans alim autre qu'usb)- avec de préférence une sortie jack 3,5mm dans un budget pas trop éloigné ?

Muchas gracias à qui pourrait avoir le loisir d'une opinion

PS: Tant qu'à contribuer à ce sujet, autant inclure mon retour sur ce casque. Je l'ai depuis plus d'un an et arceau, coussinets et câbles sont encore impeccables alors qu'ils ont pas mal voyagé. J'y suis passé après être pas mal resté sur un vieux HD555 (après encore un petit AKG et un ATHM50x il y a longtemps de cela), et l'amélioration a été incontestable.
Satyrinae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 14:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 16:21

Bonjour Satyrinae et bienvenu sur HCFR,

il est vrai que les informations fournies par Astell&Kern sont limitées, mais nous pouvons néanmoins en déduire certaines choses.

En générale ces amplifications sont constantes en tension, donc il fournira 2 V indépendamment de la charge du casque, donc cela reporte la problématique sur le niveau que pourra atteindre le HD560S sur un tel voltage.
Dans notre cas, le casque présente un impédance de 120 Ohms, ce qui donne une puissance égale à 22 / 120 = 0.03333 W soit 33.33 mW
Sachant que la sensibilité du HD560S fournie par le constructeur est de 101 dB pour 1 mW, nous pouvons calculer le niveau maximum sonore possible égal à 101 + (10 x log10(33.33 / 1)) = 116 dB
Dernière édition par renecito le 13 Aoû 2022 16:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 16:29

Merci à René_renecito pour son conseil éclairé à Satinyrae, à qui nous souhaitons la bienvenue sur le forum HCFR à notre tour. :D

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32804
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 16:12

Bienvenue à toi.

PS: René tu m’épates :zen:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 16:38

Merci beaucoup pour le calcul René (et la réponse si rapide en plein mois d'août - décidément la hifi ne prend pas de vacances). Donc oui, pas de souci pour le volume ! Après, ce dac étant plus puissant que la dragonfly black, je ne me faisais pas trop trop de souci là-dessus, c'était plus au niveau de la qualité du son, la capacité à (bien) driver un casque ne se résumant pas au seul volume :p mais sur ce point, à 116db ça devrait aller !

Merci pour vos messages - en vérité, je ne découvre pas le forum, j'avais juste réussi jusque là à trouver des réponses en remontant les divers fils sans avoir l'expertise de contributeurs comme rené ici présent pour apporter grand chose en plus aux discussions :mdr:
Satyrinae
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Aoû 2022 14:43
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:54

toujours aussi satisfait de mon HD560s ! il ma coupé l’envie de changer de casque depuis un bon moment ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 9:38

Nono a écrit:toujours aussi satisfait de mon HD560s ! il ma coupé l’envie de changer de casque depuis un bon moment ! :hehe:


Je plussoie.

Un excellent casque (avec son alter ego destiné au monde Pro, l'HD 400 Pro), d'une efficacité et d'un rapport sur investissement redoutable ; l'un des tous meilleurs !

PS : comment situeriez-vous votre casque par rapport à cette courbe des rendements décroissants ?

Image

Bon week-end.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:38

Bonjour,

Après avoir souhaité un bon retour à Eric et espéré que les vacances se sont totalement très bien passées, si je m'applique cette loi, j'espère ne pas encore être dans le rouge, bien qu'il y a très longtemps que j'ai quitté la portion verte (sauf en entrée). :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32804
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:06

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir souhaité un bon retour à Eric et espéré que les vacances se sont totalement très bien passées, si je m'applique cette loi, j'espère ne pas encore être dans le rouge, bien qu'il y a très longtemps que j'ai quitté la portion verte (sauf en entrée). :wink:

Bonne journée.


Bonjour André.

De retour de vacances dans le Sud de la France : 2 semaines à proximité de Perpignan : températures comprises entre 25° c (minima à 7 h) et 38 °c (maxima répétées) ; maison de location climatisée (il faut le dire).

Pour ma part, je situerai l'HD 560S au sommet de la zone verte de la courbe ; l'Utopia (et probablement l'OK3D, de ouï-dire) au sommet de la zone orange de la courbe ; le Stax Sr-009 au milieu de la zone rouge de la courbe et le Shangri-La Sr à l'extrémité de la zone rouge de la courbe ...

Bonne journée également.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:18

??? :o
Je ne comprends pas l'analogie entre des casques et une courbe vulgarisant la théorie des rendements décroissants en physique ou en économie financière, et donc le pourquoi et le comment du classement proposé par Eric.
Ou alors c'est de l'humour de sa part, mais je ne le pige pas non plus.
Mais je ne suis peut-être pas encore bien réveillé, c'est l'été, je farniente, la canicule a été dure sur Paris et en Isère aussi, etc etc.
Et à mon âge, vous comprenez, je suis moi aussi complètement à droite de la courbe.

A part ça, le Senn HD560S est un excellent casque dont l'écoute me ravit toujours autant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:22

tovarich007 a écrit:??? :o
Je ne comprends pas l'analogie entre des casques et une courbe vulgarisant la théorie des rendements décroissants en physique ou en économie financière, et donc le pourquoi et le comment du classement proposé par Eric.
Ou alors c'est de l'humour de sa part, mais je ne le pige pas non plus.
Mais je ne suis peut-être pas encore bien réveillé, c'est l'été, je farniente, la canicule a été dure sur Paris et en Isère aussi, etc etc.
Et à mon âge, vous comprenez, je suis moi aussi complètement à droite de la courbe.

A part ça, le Senn HD560S est un excellent casque dont l'écoute me ravit toujours autant.


C'est pourtant simple: la courbe démontre que le HD560S est le meilleur casque de la galaxie. Lui aussi. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message