POSE MOQUETTEHello,
Après moultes péripéties :
- entrepôt Saint Maclou en feu = plus de moquette (en juin)
- dispo de la moquette début septembre : pas possible (mi -septembre)
- RDV avec le poseur qui est tout seul : un mois de retard sur leur planning.
- erreur de la fille qui a pris ma commande pour les mesures
Ca, je m'en suis rendu compte 3 jours avant la pose en retombant sur un mail de commande qui ne correspondait pas à notre premier entretien au niveau des mesures
35 ans de boite et elle ne lit pas bien sur un plan de bureau d'études coté dans les moindres détails. Je serais venu avec un bout de papier chiffonné avec 3 cotes, c'était pareil.
Elle n'a donc pas pris la bonne cote sur le fond de la salle. Mon mur frontale fait 5.7 m de large, et cette cote se transforme en 4.6m arrivée sur le mur arrière. Elle a lu la cote qui se trouvait entre mes pans coupés Bondiou!!! En plus, elle était de mauvaise foi ( je passe les excuses bidons) et je lui ai dit que je ne pouvais pas faire plus, à part faire son travail!:grr:
Bref, repartis pour une 2 ème commande avec la bonne largeur.
- la pose : une mini cata !
Le poseur était effectivement très gentil et c'était le meilleur du monde qui a tout vu. ils me font rigoler ces gens là.
En arrivant, il me dit : "oulà, attention le sol n'est pas sec (en voyant le ragréage) car ça sent l'humidité!" C'est devenu une p..ain de pièce saine depuis mon isolation et sèche comme un coup de trique!
Je lui dit que non, que j'attends cette moquette depuis juin et qu'il a été fait en juin, que la salle est ventilée depuis 3 mois H 24, qu'on s'est tapé 40 ° cet été et que ce qu'il sentait était une odeur de ciment...bref, il pose.
Il pose avec quoi? un peigne qui ressemblait à un couteau à enduire, enfin...un peigne mais sans dents car usé jusqu'à la moelle. Résultat, le mec mettait la colle et la retirait quasiment en l'étalant.
Ca commence très, très mal. Il me dit que ca va aller etc... et part.
Je me suis quand même tapé pendant une heure et demi toute sa vie, avec sa maison de 550 m² à Coulommiers, ainsi que les anecdotes de chantiers, etc...
Tout ce qui devait arriver arriva. je l'ai fait revenir car la colle était collé à mon sol TRES HUMIDE mais pas sur la moquette dit donc!!!
car la colle n'était pas en épaisseur suffisante, voir inexistante.
Moi lui expliquer que moquette pas tenir quand pas assez colle sur un sol archi sec avec un produit à base d'eau qui était bu en un temps record car ragréage très soif quand il voit produit qu'il peut boire!
Recollage une deuxième fois.
J'étais bien énervé pendant deux jours le temps que ce soit fini
Ah si, il coupait très bien la moquette. La pièce étant grande, il y a un raccord et on ne voit vraiment rien.
Résultat : ne faites jamais confiance à personne, d'habitude c'est ce que je fais mais j'ai baissé ma garde et pour une fois le boulot était pour moi (ce doit être pour ça en fait!) vérifiez vos cotes et si le poseur vient avec trois pots de colle prévus et repart avec 1 et demi, dites-lui : "on se revoit dans les jours qui viennent!"
Bon, j'ai quand même recollé à des endroits sur les bords mais maintenant c'est propre et je peux passer au molleton et tissu.
Ah oui, Saint Maclou garantis 5 ans la pose avec le déplacement... bon courage avec des poseurs comme ça!
Quelques photos :
- moquette 1
- moquette 2
- moquette 3
+++