Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maclik, This Is It et 201 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 11 Aoû 2022 13:10

DmC a écrit:ah oui c'est bizarre! Sur ma bravia de 2021 ils l'ont ajouter ya pas longtemps le VRR et l'ALLM

Par contre je ne comprend pas, si tu branche ta ps5 sur la tele et la tele sur le ht a9, il faut juste 2 cable hdmi et ca revient au meme finalement !?


Oui ça revient au même techniquement mais physiquement non puisque le câble qui reliait la ps5 au petit boîtier mesure 50cm mais j’ai finalement résolu le problème en achetant un câble plus long.
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 17:07

roosvelt a écrit:
DmC a écrit:oui les vebos ont l'air pas mal, tu en as pris 4 ?

Image

Pour ma part, j'ai pris une paire de Eono sur Amazon pour les AR, nickel.
J'ai juste dû racheter deux câbles d'alimentation plus longs pour les alimenter.


J'ai acheter les memes mais je ne sais pas quel visses prendre pour les fixer, tu les as prisse en plus ?

EDIT: C'est bon, j'ai réussi enfin, reste quelques ajustements à faire mais ca le fais mieux!
Dernière édition par DmC le 11 Aoû 2022 19:30, édité 1 fois.
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 17:08

DmC a écrit:
roosvelt a écrit:Image

Pour ma part, j'ai pris une paire de Eono sur Amazon pour les AR, nickel.
J'ai juste dû racheter deux câbles d'alimentation plus longs pour les alimenter.


J'ai acheter les memes mais je ne sais pas quel visses prendre pour les fixer, tu les as prisse en plus ?
Oui ce sont des vis supplémentaires, celles livrées avec n'étant pas assez longues.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 661
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Aoû 2022 8:24

bon moi j'ai mon ciasson sw3 d'installer, assez de basse à mon gout :)

Mais maintenant je cherche un switch hdmi compatible e-arc/4k pour la prise hdmi in pour environ 3 appareils (box orange+bluray 4K+zidoo uhd 3000), celui que j'ai deja est compatible 4k mais que arc, du coup problemes de communication entre la télé / ht a9 / autres appareils ou le son n'est pas optimal :(
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 14 Aoû 2022 11:26

DmC a écrit:bon moi j'ai mon ciasson sw3 d'installer, assez de basse à mon gout :)

Mais maintenant je cherche un switch hdmi compatible e-arc/4k pour la prise hdmi in pour environ 3 appareils (box orange+bluray 4K+zidoo uhd 3000), celui que j'ai deja est compatible 4k mais que arc, du coup problemes de communication entre la télé / ht a9 / autres appareils ou le son n'est pas optimal :(
Hello DmC, je te conseille ce modèle 5 entrées, c'est celui que j'ai depuis 4 ans.
Pas de soucis avec le système HT A9, tu peux même le programmer avec une télécommande Harmony si tu le souhaites.

https://www.amazon.fr/dp/B06WV5YJ6H?ref ... b_ap_share

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 661
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Aoû 2022 18:33

@Roosevelt: Merci du tuyau, je m'orienter vers modele à + 100€ mais la c'est plut intéressant!

Ne gère pas le 120fps pour ma ps5 mais comme elle est brancher en direct sur ma tele pas de soucis!

Oui j'ai des télécommande harmony! Dailleurs c'est dommage qu'ils aient arréter la production de celles ci !
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 14:36

Bonjour,

Petites questions, j’ai ce HC depuis sa sortie :

1- est-ce que le dessous de votre box est extrêmement chaud lorsque le HC fonctionne ?
2 - le ventilateur de la box s’allume pas souvent mais quand il s’allume ca dure 5s environ (petit bruit de frottement), vous aussi ?
3 - lié au point 2, ouvrir la box pour inspecter le ventilo serait intéressant ?

Merci d’avance
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 14:59

Commandé aujourd'hui et je le reçois sous 24/48h !
J'ai trouvé une vidéo qui montre tout le système désassemblé si vous le souhaitez :
https://www.bilibili.com/video/BV1aq4y1q71u/

Pour le "center", c'est à 10min30.

J'ai mes colonnes design qui iront avec mon intérieur + le caisson SW5 et du coup maintenant le système :love:
Pratrax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Avr 2022 9:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 15:07

T888 a écrit:Bonjour,

Petites questions, j’ai ce HC depuis sa sortie :

1- est-ce que le dessous de votre box est extrêmement chaud lorsque le HC fonctionne ?
2 - le ventilateur de la box s’allume pas souvent mais quand il s’allume ca dure 5s environ (petit bruit de frottement), vous aussi ?
3 - lié au point 2, ouvrir la box pour inspecter le ventilo serait intéressant ?

Merci d’avance


Hello, il me semble que oui il chauffe pas mal, apres pour le ventilo je n'ai rien entendu pour l'instant (ou pas fais attention).
DmC
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Nov 2014 18:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 19:48

Bonjour à tous,

Voila je suis un "viewer de l'ombre" je regarde le topic depuis pas mal de temps puisque je suis à la recherche depuis un petit moment d'un system un peu sympa pour sonoriser chez moi. J'ai longtemps hésité avec les barres de son pour leur simplicité de branchement et le faible emplacement nécessaire (enfin pour l'ambeo c'est pas trop le cas ;) ), mais au final je pense que je vais me diriger vers le HT-A9 qui a l'air d'allier la simplicité d'une barre de son avec la qualité d'un système home cinéma plus complet! J'espère faire le bon choix après avoir lu toutes vos pages de discussion ;)

Au final après cette rapide présentation, j'ai juste une petite question pour @Patrax, c'est le HT-A9 que tu vas recevoir sous 24/48h? Si oui peux tu me dire ou tu l'as commandé? Merci!

Pratrax a écrit:Commandé aujourd'hui et je le reçois sous 24/48h !
J'ai trouvé une vidéo qui montre tout le système désassemblé si vous le souhaitez :
https://www.bilibili.com/video/BV1aq4y1q71u/

Pour le "center", c'est à 10min30.

J'ai mes colonnes design qui iront avec mon intérieur + le caisson SW5 et du coup maintenant le système :love:
griff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2022 19:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 9:40

T888 a écrit:Bonjour,

Petites questions, j’ai ce HC depuis sa sortie :

1- est-ce que le dessous de votre box est extrêmement chaud lorsque le HC fonctionne ?
2 - le ventilateur de la box s’allume pas souvent mais quand il s’allume ca dure 5s environ (petit bruit de frottement), vous aussi ?
3 - lié au point 2, ouvrir la box pour inspecter le ventilo serait intéressant ?

Merci d’avance


J’ai eu un premier exemplaire en Septembre 2021 dont j’entendais le ventilateur se déclencher régulièrement et qui durait 10 minutes. Le bruit était dérangeant quand on utilise le système à faible volume.

J’ai demandé un remplacement. Je n’entends plus jamais le ventilateur. Je pense que mon première exemplaire avait un problème. Je serai toi je demanderai un remplacement. Par contre j’ai attendu 2 mois pour avoir un nouvel exemplaire reçu en Novembre 2021.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 18:18

Pratrax a écrit:Commandé aujourd'hui et je le reçois sous 24/48h !
J'ai trouvé une vidéo qui montre tout le système désassemblé si vous le souhaitez :
https://www.bilibili.com/video/BV1aq4y1q71u/

Pour le "center", c'est à 10min30.

J'ai mes colonnes design qui iront avec mon intérieur + le caisson SW5 et du coup maintenant le système :love:


Un grand merci pour cette vidéo de la vue éclatée des HT-A9, bien utile ! :bravo:
Tu as quoi comme colonnes design ?
SplosionJems
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 8:59

SplosionJems a écrit:
Pratrax a écrit:Commandé aujourd'hui et je le reçois sous 24/48h !
J'ai trouvé une vidéo qui montre tout le système désassemblé si vous le souhaitez :
https://www.bilibili.com/video/BV1aq4y1q71u/

Pour le "center", c'est à 10min30.

J'ai mes colonnes design qui iront avec mon intérieur + le caisson SW5 et du coup maintenant le système :love:


Un grand merci pour cette vidéo de la vue éclatée des HT-A9, bien utile ! :bravo:
Tu as quoi comme colonnes design ?


En 2 exemplaires : https://pierimport.fr/p/sellette-bois-metal-style-industriel-lot-de-2-sheffield-30035730.html
J'ai percé avec une mèche bois le dessus, juste pour passer le câble, on ne voit rien, rien ne tremble ou bouge, parfait. De plus, pile à la hauteur du canapé pour la sellette, donc les 30cm des enceintes sont également pile à nos oreilles du coup !
Je dis "design" car pour mon intérieur, ça va mieux que 2 poteaux en métal "juste" pour cette enceinte, si demain je change, je peux les convertir.
Pratrax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Avr 2022 9:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 23:23

Sonny Red a écrit:
T888 a écrit:Bonjour,

Petites questions, j’ai ce HC depuis sa sortie :

1- est-ce que le dessous de votre box est extrêmement chaud lorsque le HC fonctionne ?
2 - le ventilateur de la box s’allume pas souvent mais quand il s’allume ca dure 5s environ (petit bruit de frottement), vous aussi ?
3 - lié au point 2, ouvrir la box pour inspecter le ventilo serait intéressant ?

Merci d’avance


J’ai eu un premier exemplaire en Septembre 2021 dont j’entendais le ventilateur se déclencher régulièrement et qui durait 10 minutes. Le bruit était dérangeant quand on utilise le système à faible volume.

J’ai demandé un remplacement. Je n’entends plus jamais le ventilateur. Je pense que mon première exemplaire avait un problème. Je serai toi je demanderai un remplacement. Par contre j’ai attendu 2 mois pour avoir un nouvel exemplaire reçu en Novembre 2021.


Merci du retour.
Je ne suis pas certain que mon revendeur accepte/puisse me renvoyer simplement le boîtier. A tous les coups je vais devoir tout renvoyer avant pour un échange.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 23:30

J’ai acheté le pack chez la Fnac en décembre dernier et comme j’ai le problème de ventilo qui se déclenche toute les 15 secondes j’ai simplement déposé le boîtier avec la prise secteur au sav et c’est même eux qui assure l’emballage du produit . J’ai eu comme réponse 15 jours 3 semaines j’espère qu’il dit vrai et ne pas devoir attendre 2 mois
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message