Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Benben17000, BigDady77, bobmax, bunios, bx-men, ChrisJohn, coucouse, DDaran, dgohyeres, Firo, fsannier, harismegzari, JML76, Kev1135, LoganX20, Manson79, Manu GS, MaTgAi, mav230, Nano 22, octodurus, Panamza, passager57, pem, philboun, Phobos, pkoka, Sebas7ien, stef44, Vincent, wedge59, winnie1664, wuger91, Yabaar, zieders et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 09 Aoû 2022 20:52

Tu peux pas coller ton G2 au mur, en mode tableau?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 21:57

fabien_m2002 a écrit:Tu peux pas coller ton G2 au mur, en mode tableau?


Il y’a environ 5 mm entre le mur et le plastique noir derrière le cadre effet métal

Impossible de faire plus pour moi lol
Certains d’entres vous ont réussis à bien coller le plastique noir au mur ?
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 22:46

toronelli a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Tu peux pas coller ton G2 au mur, en mode tableau?


Il y’a environ 5 mm entre le mur et le plastique noir derrière le cadre effet métal

Impossible de faire plus pour moi lol
Certains d’entres vous ont réussis à bien coller le plastique noir au mur ?

Je comprends pas, la G2 est prévue avec son support murale pour être collée au mur (pas une feuille de papier doit passer).
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:19

Oui c'est bien possible de coller au mur... si le mur est plat, et si on a pris garde de bien scotcher les fils derrière, car ils ont tendance à prendre des raccourcis au moment ou on plaque la tv et qu'en même temps on tire sur les câbles de la gaine. A l'occasion je vois ferais des photos de mon installation !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:20

fabien_m2002 a écrit:
toronelli a écrit:
Il y’a environ 5 mm entre le mur et le plastique noir derrière le cadre effet métal

Impossible de faire plus pour moi lol
Certains d’entres vous ont réussis à bien coller le plastique noir au mur ?

Je comprends pas, la G2 est prévue avec son support murale pour être collée au mur (pas une feuille de papier doit passer).



Tu as un petit rebord noir derrière le cadre qui empêche de coller réellement le cadre au mur
Il y a donc un petit décalage , regarde

Image
Image
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:40

Quand je dis TV collée au mur, je parle du bloc complet donc avec le fond noir. Mais apparemment il ne semble pas collé au mur sur la 2eme photo?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:52

fabien_m2002 a écrit:Quand je dis TV collée au mur, je parle du bloc complet donc avec le fond noir. Mais apparemment il ne semble pas collé au mur sur la 2eme photo?


Peu pas faire plus en tout cas
Je crois que j’ai des câbles trop courts ( sur le 77 le chemin de passage des câbles est plus long)
Du coup ils doivent un peu tirer la tv sur le bas gauche , donc ça me fais 5mm d’écart avec le mur
Je changerai ça à l’occasion

Après dans la vidéo de montage on voit les techniciens qui appuient sur la dalle pour bien la coller au mur .. personnellement j’ai pas osé
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:18

toronelli a écrit:Apparement sur le topic de la LG C2 un membre à identifié un problème sur les tv oled 2022 LG : du fourmillement en HDR/Dolby Vision quelque soit la source ( streaming, Bluray)

Exemple Stranger thing episode 1 saison 1 minute 15 a 16 voir fourmillement sur le mur en carrelage .

J’ai testé sur mon G2 j’ai du « grain » que j’ai aussi sur mon Panasonic GZ1000, donc pour moi rien d’anormal .
D’après ce qui se dit sur le topic de la C2 (voir page 25)
ecrans-uhd-4k/2022-lg-c2-oled-evo-4k-new-42-et-48-55-65-77-83-t30118575-360.html

LG aurait reconnu le problème , il s’agit d’une mauvaise option cochée dans le menu caché .
LG aurait demandé à l’usine de régler ce problème pour les prochaines unités produites .
Pour l’instant, pour les premiers possesseurs de ces TV : soit retour SAV pour échange contre une tv issue de la nouvelle production, soit attente d’une éventuelle MaJ ou d’un passage d’un technicien pour aller dans le menu cache de la tv

C’est juste pour info , la G2 ne semble pas être touchée



Merci pour ton retour.
D’où tiens tu ces infos ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 11:10

toronelli a écrit:Apparement sur le topic de la LG C2 un membre à identifié un problème sur les tv oled 2022 LG : du fourmillement en HDR/Dolby Vision quelque soit la source ( streaming, Bluray)

Exemple Stranger thing episode 1 saison 1 minute 15 a 16 voir fourmillement sur le mur en carrelage .

J’ai testé sur mon G2 j’ai du « grain » que j’ai aussi sur mon Panasonic GZ1000, donc pour moi rien d’anormal .
D’après ce qui se dit sur le topic de la C2 (voir page 25)
ecrans-uhd-4k/2022-lg-c2-oled-evo-4k-new-42-et-48-55-65-77-83-t30118575-360.html

LG aurait reconnu le problème , il s’agit d’une mauvaise option cochée dans le menu caché .
LG aurait demandé à l’usine de régler ce problème pour les prochaines unités produites .
Pour l’instant, pour les premiers possesseurs de ces TV : soit retour SAV pour échange contre une tv issue de la nouvelle production, soit attente d’une éventuelle MaJ ou d’un passage d’un technicien pour aller dans le menu cache de la tv

C’est juste pour info , la G2 ne semble pas être touchée


Bonjour ,

La personne en question c'est moi...

Pourquoi tu dis "apparemment" ,"aurait", etc.. ? Même LG France vient de reconnaitre le problème ...
Et encore une fois tu commences bien l'explication du pb en évoquant le "fourmillement" et puis tu conclus en disant ne pas avoir le ce pb puisque tu as du "grain".
On a expliqué sur le topic du C2 de ne pas confondre le "grain" que j'ai aussi sur mes 3 TV HDG (et qui peut être normale) et ce fourmillement de l'image....
Comme expliqué aussi sur ce topic , sur mes 3 TV (Panasonic ,Samsung et LG C2) , seule la C2 présente ce problème.

Hier le représentant LG m'a demandé les times codes du streaming et sur les "vrai bluray" : Ils échangent avec la maison mère en Corée pour corriger le tire.
Cette même personne m'a dit me tenir au courant pour la suite (après est ce qu'elle le fera ????)



En attendant j'ai l'autorisation de LG Pour une panne au deballage et pour recevoir un ecran neuf....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:03

thales a écrit:
toronelli a écrit:Apparement sur le topic de la LG C2 un membre à identifié un problème sur les tv oled 2022 LG : du fourmillement en HDR/Dolby Vision quelque soit la source ( streaming, Bluray)

Exemple Stranger thing episode 1 saison 1 minute 15 a 16 voir fourmillement sur le mur en carrelage .

J’ai testé sur mon G2 j’ai du « grain » que j’ai aussi sur mon Panasonic GZ1000, donc pour moi rien d’anormal .
D’après ce qui se dit sur le topic de la C2 (voir page 25)
ecrans-uhd-4k/2022-lg-c2-oled-evo-4k-new-42-et-48-55-65-77-83-t30118575-360.html

LG aurait reconnu le problème , il s’agit d’une mauvaise option cochée dans le menu caché .
LG aurait demandé à l’usine de régler ce problème pour les prochaines unités produites .
Pour l’instant, pour les premiers possesseurs de ces TV : soit retour SAV pour échange contre une tv issue de la nouvelle production, soit attente d’une éventuelle MaJ ou d’un passage d’un technicien pour aller dans le menu cache de la tv

C’est juste pour info , la G2 ne semble pas être touchée


Bonjour ,

La personne en question c'est moi...

Pourquoi tu dis "apparemment" ,"aurait", etc.. ? Même LG France vient de reconnaitre le problème ...
Et encore une fois tu commences bien l'explication du pb en évoquant le "fourmillement" et puis tu conclus en disant ne pas avoir le ce pb puisque tu as du "grain".
On a expliqué sur le topic du C2 de ne pas confondre le "grain" que j'ai aussi sur mes 3 TV HDG (et qui peut être normale) et ce fourmillement de l'image....
Comme expliqué aussi sur ce topic , sur mes 3 TV (Panasonic ,Samsung et LG C2) , seule la C2 présente ce problème.

Hier le représentant LG m'a demandé les times codes du streaming et sur les "vrai bluray" : Ils échangent avec la maison mère en Corée pour corriger le tire.
Cette même personne m'a dit me tenir au courant pour la suite (après est ce qu'elle le fera ????)



En attendant j'ai l'autorisation de LG Pour une panne au deballage et pour recevoir un ecran neuf....



J’ai essayé de retranscrire au mieux ton problème afin que les possesseur de G2 soient au courant et puissent également tester pour voir si c’est un cas isolé ou si c’est général

De mon côté , sur les scene que tu as mentionner , j’ai du grain qui fourmille très légèrement ( et sur les films qui n’ont pas de grain, aucun grain ni aucun fourmillement )
Sur mon Panasonic GZ1000 aussi

Si ça peu aider
Dernière édition par toronelli le 10 Aoû 2022 12:45, édité 2 fois.
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:06

thales a écrit:
toronelli a écrit:Apparement sur le topic de la LG C2 un membre à identifié un problème sur les tv oled 2022 LG : du fourmillement en HDR/Dolby Vision quelque soit la source ( streaming, Bluray)

Exemple Stranger thing episode 1 saison 1 minute 15 a 16 voir fourmillement sur le mur en carrelage .

J’ai testé sur mon G2 j’ai du « grain » que j’ai aussi sur mon Panasonic GZ1000, donc pour moi rien d’anormal .
D’après ce qui se dit sur le topic de la C2 (voir page 25)
ecrans-uhd-4k/2022-lg-c2-oled-evo-4k-new-42-et-48-55-65-77-83-t30118575-360.html

LG aurait reconnu le problème , il s’agit d’une mauvaise option cochée dans le menu caché .
LG aurait demandé à l’usine de régler ce problème pour les prochaines unités produites .
Pour l’instant, pour les premiers possesseurs de ces TV : soit retour SAV pour échange contre une tv issue de la nouvelle production, soit attente d’une éventuelle MaJ ou d’un passage d’un technicien pour aller dans le menu cache de la tv

C’est juste pour info , la G2 ne semble pas être touchée


Bonjour ,

La personne en question c'est moi...

Pourquoi tu dis "apparemment" ,"aurait", etc.. ? Même LG France vient de reconnaitre le problème ...
Et encore une fois tu commences bien l'explication du pb en évoquant le "fourmillement" et puis tu conclus en disant ne pas avoir le ce pb puisque tu as du "grain".
On a expliqué sur le topic du C2 de ne pas confondre le "grain" que j'ai aussi sur mes 3 TV HDG (et qui peut être normale) et ce fourmillement de l'image....
Comme expliqué aussi sur ce topic , sur mes 3 TV (Panasonic ,Samsung et LG C2) , seule la C2 présente ce problème.

Hier le représentant LG m'a demandé les times codes du streaming et sur les "vrai bluray" : Ils échangent avec la maison mère en Corée pour corriger le tire.
Cette même personne m'a dit me tenir au courant pour la suite (après est ce qu'elle le fera ????)



En attendant j'ai l'autorisation de LG Pour une panne au deballage et pour recevoir un ecran neuf....


... il écrit "apparemment" et "aurait" car depuis que tu as signalé ce souci de fourmillement sur ton C2, il est persuadé que ce n'est pas un problème, que c'est voulu par le réalisateur ... :roll:

"J’ai testé sur un Panasonic GZ1000 (Dolby vision 2019) et il y a bien la présence de grain/fourmillement en s’approchant
J’ai testé également sur mon LG G2 en Dolby Vision et comme dit plus haut il y’a ce fourmillement aussi

Donc j’en déduit que si il y a ce fourmillement en DV ce n’est pas un problème des LG2022 mais bien une volonté du réalisateur bien retranscrite en Dolby Vision"


"Je t’ai dis que j’ai fais le test sur un Panasonic GZ1000 en Dolby Vision donc il n’y a plus de débat c’est un faux problème"

"... y’a aucun problème avec stranger things sur cette scène lol"

"J’ai testé sur deux oled haut de gamme Panasonic et LG
La scène rend pareil
Donc y’a pas de problème "


"Sur mon G2 j’ai déjà vu plusieurs films en Bluray 4K Dolby Vision il n’y a pas de problème
Donc ce fourmillement sur la scène de Stranger n’est vraiment pas grave et ne devrait pas vous empêcher de dormir"


... va savoir, si ça se trouve tu es un sacré menteur, Thales, et LG n'a rien reconnu du tout et ne va pas t'échanger ton C2 ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:34

FZ26 a écrit:
thales a écrit:
Bonjour ,

La personne en question c'est moi...

Pourquoi tu dis "apparemment" ,"aurait", etc.. ? Même LG France vient de reconnaitre le problème ...
Et encore une fois tu commences bien l'explication du pb en évoquant le "fourmillement" et puis tu conclus en disant ne pas avoir le ce pb puisque tu as du "grain".
On a expliqué sur le topic du C2 de ne pas confondre le "grain" que j'ai aussi sur mes 3 TV HDG (et qui peut être normale) et ce fourmillement de l'image....
Comme expliqué aussi sur ce topic , sur mes 3 TV (Panasonic ,Samsung et LG C2) , seule la C2 présente ce problème.

Hier le représentant LG m'a demandé les times codes du streaming et sur les "vrai bluray" : Ils échangent avec la maison mère en Corée pour corriger le tire.
Cette même personne m'a dit me tenir au courant pour la suite (après est ce qu'elle le fera ????)



En attendant j'ai l'autorisation de LG Pour une panne au deballage et pour recevoir un ecran neuf....


... il écrit "apparemment" et "aurait" car depuis que tu as signalé ce souci de fourmillement sur ton C2, il est persuadé que ce n'est pas un problème, que c'est voulu par le réalisateur ... :roll:

"J’ai testé sur un Panasonic GZ1000 (Dolby vision 2019) et il y a bien la présence de grain/fourmillement en s’approchant
J’ai testé également sur mon LG G2 en Dolby Vision et comme dit plus haut il y’a ce fourmillement aussi

Donc j’en déduit que si il y a ce fourmillement en DV ce n’est pas un problème des LG2022 mais bien une volonté du réalisateur bien retranscrite en Dolby Vision"


"Je t’ai dis que j’ai fais le test sur un Panasonic GZ1000 en Dolby Vision donc il n’y a plus de débat c’est un faux problème"

"... y’a aucun problème avec stranger things sur cette scène lol"

"J’ai testé sur deux oled haut de gamme Panasonic et LG
La scène rend pareil
Donc y’a pas de problème "


"Sur mon G2 j’ai déjà vu plusieurs films en Bluray 4K Dolby Vision il n’y a pas de problème
Donc ce fourmillement sur la scène de Stranger n’est vraiment pas grave et ne devrait pas vous empêcher de dormir"


... va savoir, si ça se trouve tu es un sacré menteur, Thales, et LG n'a rien reconnu du tout et ne va pas t'échanger ton C2 ...! :ane:



Très flatté de votre analyse de texte
Je ne comprend pas votre réaction mais cela ne me dérange pas
Par contre ce qui minterresse c’est que d’autres possesseurs de G2 puissent tester ces scènes et donner leurs avis
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 13:14

... je n'ai procédé à aucune "analyse de texte", juste des citations qui se suffisent amplement à elles mêmes, surtout celle-ci :

"Donc j’en déduit que si il y a ce fourmillement en DV ce n’est pas un problème des LG2022 mais bien une volonté du réalisateur bien retranscrite en Dolby Vision"

Au risque de me répéter, "fourmillement" et "grain" sont deux choses très différentes, le premier est un défaut, le deuxième peut être voulu ou bien la conséquence des ASA de la pellicule utilisée ou des conditions de lumière au moment du tournage ...

post180971476.html#p180971476

"Je ne comprend pas votre réaction mais cela ne me dérange pas"

... moi non plus, ça ne me dérange pas que ma "réaction" ne soit pas comprise ... :roll:

"Par contre ce qui minterresse c’est que d’autres possesseurs de G2 puissent tester ces scènes et donner leurs avis"

... nous avons au moins ce point en commun ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 13:53

Question séquence, l'on peut aussi tester l'épisode 5 de la S1 de Stranger Things à 33:20 et pendant 1 minute on a du grain sur chaque arrière plan !
Image
Et comme ce "grain" change à chaque image cela fait un fourmillement :ane: un grain animé :zen:

A mon avis le "grain" à 15:10 de l'épisode 1 de Stranger Things est plus fin et plus régulier, d’où pourquoi certains le prennent pour du bruit vidéo qui serait un défaut du diffuseur et non un ajout fait par les producteur. Surtout qu'il ne serait pas visible, voir absent des version 2K.
Image
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 10 Aoû 2022 15:06

... comme mon matos ne permet pas de faire un test probant (oled Pana et abo Netflix FHD, donc non DV), est-ce que ce "fourmillement" ... euh ... pardon, "grain animé" (j'aime beaucoup ce nouvel "effet" :ane: ) est visible sur toute l'image ou seulement sur les murs/carreaux ... :wtf:

Parce que si c'est du post traitement fait en studio, ça voudrait dire qu'ils se sont "amusés" à rajouter du "grain animé" uniquement sur les murs/carreaux ...! :o

De plus, si ce n'est pas un défaut, je vois mal un importateur, en l'occurrence LG France, se mettre en contact avec LG Corée, leur demander de corriger ce souci sur les futurs C2, et proposer au client (Thales) de lui échanger son TV ... :roll:

En règle générale, les importateurs ont plutôt tendance à minimiser, voire nier, les soucis constatés sur leurs produits ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message