Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, 6boolsyl, akta.mr, alaingar, Alkinos, antoine68, aspirat, barney gumble, biosphere44, blopper, bob33, bobmax, Brest29, brumos, ChrisJohn, christophe74ge, Cloudstrife94f, Cool-Spot, corail 86, coucouse, cubitusmetz, dentdplomb, elliotpc, Esscobar, Fck86, gasgasrud, Google Adsense [Bot], Greg675, HADSIDI, HenzoMU, JM JM, Jokerjol, jp_78, julienctr, kapo60, LAURENT85, lcdmen, LoganX20, MatthieuK, Miguelfefer, nicos05, nicowboy, ozonestrike777, passager57, philboun, pierresurvive, rollermen, Sebnor, Sousou1210, Spongebob75, Terric, wuger91 et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 08 Aoû 2022 15:28

J'ai fait le test avec notre 77cx et notre 65g6v signature
Aucun problème d image....
Brest29
 
Messages: 3020
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Aoû 2022 16:36

ppierre a écrit:Cela fait un moment que j'ai envie de répondre que le "bruit" vu est dans la source, pas lié au LG C2, mais comme j'ai un 83C1 (et non C2) et que cela peut tourné vite au vinaigre... Je me suis abstenu.


... merci pour ta contribution bien étayée ... :wink:

Les causes du souci en question peuvent être tellement multiples et variées, qu'il vaut mieux procéder par élimination ... :wink:

D'abord en testant les sources en question avec d'autres TVs, de préférence pas LG, et si seuls les possesseurs de C2 sont affectés, alors on pourra incriminer ce modèle ...

Comme toi, j'ai tendance à penser que c'est à la source que le problème se situe, mais comme personne n'a le même FAI, fibré ou pas, et vit dans le même coin, ça va être coton de trouver le "coupable" ... :oops:

Perso, comme je l'ai écrit, je n'ai pas le souci, mais mon abo Netflix est un FHD, et mon TV un oled Pana, donc mon test n'est guère probant, car si ça se trouve, comme tu le dis, le souci n'est pas présent en FHD (1080) ... :roll:

On finira bien par trouver ... ! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 17:41

Et je rajouterais une nouvelle fois : pourquoi ce pb n'apparait pas sur d'autres TV chez moi (Pana et samsung)...Si cela ne venait pas de la tv ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 17:44

Hier en regardant une serie sur Netflix je me suis rendu compte que par moment il y a comme un effet de "pompage" ou "vignetage"
Qui n'est possible que sur les écran Led....

C'est a dire que l'image par moment devient noir sur le pourtour de l’écran .Cela fait comme un cercle noir sur le pourtour ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 18:37

thales a écrit:Et je rajouterais une nouvelle fois : pourquoi ce pb n'apparait pas sur d'autres TV chez moi (Pana et samsung)...Si cela ne venait pas de la tv ?


... ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce "détail", qui n'en est pas un ...! :wink:

Donc même lieu, même FAI, même abo Netflix, et le Pana et le Samsung ne sont pas affectés par le défaut ...! :o

Donc, logiquement, c'est soit le modèle de TV, ici LG C2, qui est en cause, soit un ou des réglages adoptés ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 20:02

Ce ne sont pas les réglages...L'assistance LG me prenant pour un neuneu, a pris la main...Et malgré toutes leur tentative n'a pas réussi a corriger le pb.
De mon coté j'avais déjà fait un reset usine au cas ou
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 20:40

Noise runs through Pacific Rim: Uprising, a buzzy artificial grain that never connects as intended. That’s the lone issue in a stellar, reference tier disc.

https://www.doblu.com/2018/06/20/pacific-rim-uprising-4k-uhd-blu-ray-review/
Pour moi c'est pourquoi tu ne le vois pas sur les autres TV...

Plus que le débit, le processeur vidéo intégré aux TV limite la qualité maxi d'un flux. Par exemple le C1 ne peut pas décoder le flux UHD extrait d'un Blu-ray. Cela serait un point que le C2 aurait amélioré. (Perso j'ai acheté une Apple TV.)

Il faudrait être certain d'utiliser la même source, Lecteur Blu-ray ou Apple TV.

Aussi les réglages sur les LG sont casse pied à mon avis, Il faut les répéter pour chaque mode/entrée. Facile d'avoir la netteté à 10 (valeur par défaut), si l'on ne vérifie pas.
Et inversement, on peut avoir les autres TV avec un réglage adapté à la TNT.

J'ai pris un 83 pour le HC, donc qu'il me montre les limites du contenu : je ne demande pas mieux ! Je ne nie pas que tu vois un problème. Mais ce problème on le voit simplement en faisant une capture/arrêt sur image. Mais pas avec un arrêt sur image issu du processeur interne de la TV qui est AMHA le facteur le plus limitant, bien plus que le débit réseau ! Un arrêt depuis exactement la même source externe AVEC tout les filtres de la TV désactivés. ET À comparer avec une capture faite sur ordinateur.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 22:14

thales a écrit:Bon mystère résolu pour le film Pacific Rim.
.
A Lotuzia et aux autres : je vous ai donné le mauvais titre de film.
Ce n'est pas Pacific Rim que j'ai testé, mais Pacific Rim Uprising a partir ,par exemple de 27 minutes 30.

Voilà pourquoi, certainement j'avais du fourmillements et pas toi Lotuzia....
Nous ne comparons pas le même film.

C'est de ma faute désolé pour cette erreur.

Lotuzia si tu veux bien tester le bon film....le fourmillements est sur le fond bleu.
Plus discret que sur Stranger Things , mais bien présent


Salut
Je n ai pas pacific rim uprising en DV.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 0:49

@ ppierre...pour Pacfic Rim Uprisingc’est un vrai bd uhd ,une galette quoi que je lis depuis une excellente platine : oppo 203.
LG vient de reconnaître la panne et on doit procéder a un echange contre un nouvel exemplaire
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 9:01

thales a écrit:@ ppierre...pour Pacfic Rim Uprisingc’est un vrai bd uhd ,une galette quoi que je lis depuis une excellente platine : oppo 203.
LG vient de reconnaître la panne et on doit procéder a un echange contre un nouvel exemplaire


... tant mieux, car je ne voyais plus trop comment on allait pouvoir identifier la source du problème ... :wink:

Fais nous un petit retour une fois le futur C2 installé ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 10:34

Avec plaisir .

Je viens d'avoir au téléphone le représentant LG.
Celui ci indique qu'ils ont effectivement découvert (en Corée) d’où le fourmillement pouvait provenir...
Une option dans le menu caché , de ce que j'ai compris.D'ailleurs LG France demande a la maison mère de désactiver cette option par défaut dans les TV qui sortent d'usine.
Il m'a promis de me communiquer ce réglage et je vous le transmettrais bien entendu.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 10:52

FZ26 a écrit: comment on allait pouvoir identifier la source du problème ...


En faisant une image avec un "full frame" d'un portion d'écran d'un 55 qui n'a pas le "problème" ?
Puis ensuite la même portion sur le LG 83C2 !

Perso, je m'en soucie guère car, tout comme tout le monde prend des photos avec des smartphones qui donnent à tout le monde une peau de bébé, l'on voit bien que les productions glissent vers des images lisses. Donc plus de problèmes...

Pour ce qui est des extrais problématiques, je pense avoir donné un explication raisonnable. Montrez moi le problème sur une photo. Et je prendrais le temps de sortir la frame d'un RIP du flux vidéo. Mais franchement, c'est documenté dans diverses review que ces productions ont un grain vidéo (ajouté numériquement).

Après, comment ce problème est visible suivant les personnes et matériels...

thales a écrit:ils ont effectivement découvert (en Corée) d’où le fourmillement pouvait provenir...
Une option dans le menu caché


Comme quoi sans "images" du problème (pour preuve) ; il est difficile de savoir si c'est un problème "réel" ou d'appréciation. Moi je sais qu'il y a un grain vidéo dans ces contenus. Je le vois, mais il ne me dérange pas outre mesure.

Au passage, tu m'as fait commencer à re-regarder Stranger Things en 4K. Dans le premier épisode à 40:08 : "papa" passe dans un couloir à l'arrière du restaurant. Sur la droite on voit des portes de placards brunes. Chez moi on voit clairement du banding et l'interpolation de mouvement me semble amplifier cela (comme je le suggérais). Après, c'est juste pour montrer que le contenu "source" est loin d'être parfait !

Si tu arrivais à le prendre en photo ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 11:27

thales a écrit:Avec plaisir .

Je viens d'avoir au téléphone le représentant LG.
Celui ci indique qu'ils ont effectivement découvert (en Corée) d’où le fourmillement pouvait provenir...
Une option dans le menu caché , de ce que j'ai compris.D'ailleurs LG France demande a la maison mère de désactiver cette option par défaut dans les TV qui sortent d'usine.
Il m'a promis de me communiquer ce réglage et je vous le transmettrais bien entendu.


... tant mieux si LG Corée a identifié la source du problème ...! :wink:

... au passage, LG reconnait donc qu'il y a bien "problème" ... :hehe:

Par contre, à moins que ce réglage dans le "service menu" soit modifiable par MàJ future du TV, s'il faut que le client entre dans ce "service menu" pour le modifier/désactiver, ben en principe ça annule la garantie (si LG s'aperçoit par la suite lors d'une intervention par ex, que l'on y a accédé, tout simplement en lisant le log de ce "service menu" ... :roll: ) ... :cry:

Il serait quand même très étonnant que LG demande à ses clients d'accéder à ce "service menu", car si on y fait une fausse manip on peut très bien "briquer" son TV (le transformer en brique inutile) ...
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 14:39

Non ,maintenant que le problème est identifier (et donc réel) ils vont corriger cela avant que les nouveaux stocks ne sortent...
Pour les autres je ne sais pas comment va gérer LG pour la garantie...

Sinon Lg France ma contacté pour avoir les times codes que je vous ai donné...Je vous en dirais plus dés que possible

Mon Tv défectueux repart vendredi matin et il faudra une semaine pour avoir son remplaçant.
Bravo a Futureland , ils ont assuré comme d’habitude :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:36

thales a écrit:Non ,maintenant que le problème est identifier (et donc réel) ils vont corriger cela avant que les nouveaux stocks ne sortent...

Pour les autres je ne sais pas comment va gérer LG pour la garantie...

Sinon Lg France ma contacté pour avoir les times codes que je vous ai donné...Je vous en dirais plus dés que possible

Mon Tv défectueux repart vendredi matin et il faudra une semaine pour avoir son remplaçant.
Bravo a Futureland , ils ont assuré comme d’habitude :bravo:


... perso, je ne vois qu'une MàJ pour corriger ce défaut, car demander aux actuels possesseurs de C2 d'entrer dans le "service menu", manip' pas facile déjà au départ pour le commun des mortels, pour y apporter des modifs, alors que ce "service menu" est en principe réservé au SAV ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message