Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, wookie et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 08 Aoû 2022 11:09

"Christopher Tolkien estime que la trilogie du seigneur des anneaux est une éviscération des livres de son père"

:o :o
Il y va un peu fort là le gaillard non?
Je veux bien que ce ne soit pas fidèle à 100% (mais quelle adaptation l'est?) mais quand même, je pense qu'une grande majorité à plus qu'apprécié cette adaptation cinématographique.

Maintenant est-ce une raison suffisante pour estimer que Peter Jakson doit être la réfécence ou la personne à consulter pour établir une autre oeuvre sur base des récits de Tolkien...je ne le crois pas.
Mais vraisemblablement ce n'est pas non plus ce qu'en dit Jakson. Ca ressemble plus à des "putaclic" médiatiques et gros titre pour surfer sur la vague et faire croire à des polémiques inexistantes...
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:46

Alors que va penser Christopher Tolkien de l'adaptation d'amazon. Il va faire une syncope le pov' vieux :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 15:14

Pourtant en théorie amazon ne doit pas lui verser un gros chèque pour les droits d'auteur, d'adaptation, etc...? le mec est plein au as (250 millions de dollars pour la famille tolkien versé par amazon rien que pour cette nouvelle adaptation) et en plus il crache dans la soupe ! l'ingrat ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 19:03

laurent martiarena a écrit:
Julididou a écrit:On verra et j'espère que tu as raison.
Pour info sauron n'a jamais été décrit comme un farfadet blondinette :mdr:
Cette série va surtout s'adresser à la nouvelle génération qui n'a jamais lu l'œuvre de Tolkien (surtout le SILMARILLION) et qui du coup sera moins choqué par les invraisemblances déjà aperçues dans le teaser.
Les vieux Schtroumpfs grognons (très attaché à l'œuvre qui a bercé mon adolescence) comme moi y verront sûrement un bloubiboulga de tout ce que je déteste dans les plateformes actuelles.D'ailleurs jamais une série n'a suscité autant de controverses deux mois avant sa sortie
Je laisse sa chance au produit.
A voir mais je pense qu'amazon va nous faire de l'œuvre de Tolkien ce qu'à fait Disney de l'œuvre de Georges Lucas avec les pathétiques SW et le non moins très mauvais obi wan.


Je pense que tu interprète cette bande annonce et que tu vois ce que tu à envie d'y voir. rien ne dit que le personnage que l'on voit à deux reprises avec des cheveux blonds et courts est une des apparences physiques de sauron. j'ai d'ailleurs cru lire quelques part que ce personnage est joué par une actrice, donc plutôt une sorte de prétresse.

a mon sens le seul moment ou l'ont voit peut-être une apparence physique de sauron c'est la courte scène ou un personnage en armure parcours une cohorte d'orques et ceux ci ce prosterne à son passage.

Bref, pour moi, pour l'instant, impossible au vu de cette bande annonce de dire à coup sur qu'elle sera le niveau de "non respect" de l'oeuvre de tolkien.

Bon cela dit, je ne suis pas un expert de la chose, je n'ai lu les bouquins que deux fois. :wink:


Je suis du meme avis

j'ai revu les Trailer/Teaser histoire de comprendre dés fois que je sois passé à coté d'un détail de pourquoi tout le monde pense que c'est Sauron le blondinet, :roll:

Mais Pour moi il est clair que ce n'est pas sauron

Pour moi Sauron on le suggère comme tu l'indique dans la cohorte avec les orques

et je suspecte aussi dans le cratere de la météorite et dans tout les cas l''allure n'a rien avoir avec celle du blondinet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 6:23

Une météorite dans le SDA ? :mdr:
Manquerait plus qu'il nous mettent des dinosaures (humour)
Effectivement le petit blondinet n'est pas Sauron mais de toute façon je jugerai sur pied cette série
Plus que 3 semaines de toute façon.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 8:07

Oui...nous "saurons" dans qqs semaines :mdr:

rappelons toutefois que pour duper les hommes il avait pris la plus belle des apparences ;)
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 22:37

"Les Anneaux de Pouvoir : nouveaux segments promotionnels"

http://www.elbakin.net/film/news/27040- ... motionnels

"Les Anneaux de Pouvoir - Trailer "Friend" I Prime Video"



"The Lord of the Rings: The Rings of Power - Official Clip "SAURON WAS HERE" [2022] (4K ULTRA-HD)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 16:21

"Les Anneaux de Pouvoir : deux épisodes pour commencer !"

http://www.elbakin.net/film/news/27048- ... -commencer

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 16:29

Par acquis de conscience, j'ai visionné quelques uns des youtubers qui se sont déchaînés sur le potentiel de la série. Ca n'est pas inintéressant, pas totalement délirant, j'admets, le côté un peu lara croft en armure de Galadriel m'a surpris, mais ca ressemble quand même à une forme de bashing parce qu'on touche au SDA.
Je vois quand même assez mal Amazon lacher 150 millions de $ pour pondre quelque chose qui serait tellement décalé qu'ils s'aliéneraient les fans de l'univers de Tolkien, qu'ils soient jeune, vieux ou autre. Tellement de gens ont vu les films de PJ que produire une série qui est serait l'antithèse serait quand même aberrant. Ou alors je suis trop naïf?
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 19:25

Au final : la population visée par Amazon est cette génération addict aux réseaux sociaux et qui vivent à des années lumières des fans de Tolkien.
Le coeur de cible est belle et bien la génération 2.0 qui verra en cette série une énième fiction gavée d'effets spéciaux et ne relèvera pas toutes les incohérences à venir.
D'ailleurs pas sûr déjà qu'ils connaissent TOLKIEN (un influenceur peut être :ane: ).
Un livre ? Qu'est ce que c'est ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 20:35

:roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Aoû 2022 22:10

Julididou a écrit:Au final : la population visée par Amazon est cette génération addict aux réseaux sociaux et qui vivent à des années lumières des fans de Tolkien.
Le coeur de cible est belle et bien la génération 2.0 qui verra en cette série une énième fiction gavée d'effets spéciaux et ne relèvera pas toutes les incohérences à venir.
D'ailleurs pas sûr déjà qu'ils connaissent TOLKIEN (un influenceur peut être :ane: ).
Un livre ? Qu'est ce que c'est ?

Bonne nouvelle. Je préfère quand les épisodes ne dépassent pas 10 minutes sinon j’ai oublié le début.
Pyjam
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 20 Aoû 2022 9:43

opbilbo a écrit:Christopher Tolkien est trop resté le nez dans le guidon… :hehe:



A part être rentier, il a fait quoi dans la vie ce Christopher Tolkien :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7922
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 10:53

Je me rends compte que je ca y est, c'est arrivé, je suis devenu un vieux c*n, parce que je n'en ait vraiment strictement rien a faire de ce que peux penser Kevin ou Karen de youtube sur n'importe quel sujet, et particulièrement sur une série dont personne n'a encore vu le premier épisode.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 17:35

Haaa ben dans ce cas tu n’es pas le seul :siffle: :mdr:
FGO
 
Messages: 33885
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries