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2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”
Bonsoir ,
@ steph63170569 :
le streaming (DV/HDR) ne laisse pas a désirer ,c'est limite irregardable...Du fourmillement comme on avait sur les écrans de PC il y a 20 ans...
Même sur des sources physique ou demat en DV et u peu HDR le pb est la...
Sinon j'ai eu LG est j'ai ouvert une demande SAV...Le gars a pris la mains sur le TV....Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre , a part vérifier mes réglages ,il n'a pu rien constater.
En effet l'image ne passe pas a cause des protection.Du coup l'assistance a distance est plus que limitée.
Ils m'ont demandé tout un tas de documents dont une photo du problème : Mais la encore le truc est quasi impossible a montrer avec une photo...
Ils m'ont confirmé que ce n’était pas normal tout ce fourmillement et ce grain...
Bref si les gars décide qu'il y a éventuellement un soucis (sur quelle base du coup?) ils envoient 2 techniciens a domicile...
La encore au prix du tv , en cas de Pb ,les techniciens devraient être envoyés d'office.
Si personne ne se bouge , je renvois le TV et basta !
@ steph63170569 :
le streaming (DV/HDR) ne laisse pas a désirer ,c'est limite irregardable...Du fourmillement comme on avait sur les écrans de PC il y a 20 ans...
Même sur des sources physique ou demat en DV et u peu HDR le pb est la...
Sinon j'ai eu LG est j'ai ouvert une demande SAV...Le gars a pris la mains sur le TV....Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre , a part vérifier mes réglages ,il n'a pu rien constater.
En effet l'image ne passe pas a cause des protection.Du coup l'assistance a distance est plus que limitée.
Ils m'ont demandé tout un tas de documents dont une photo du problème : Mais la encore le truc est quasi impossible a montrer avec une photo...
Ils m'ont confirmé que ce n’était pas normal tout ce fourmillement et ce grain...
Bref si les gars décide qu'il y a éventuellement un soucis (sur quelle base du coup?) ils envoient 2 techniciens a domicile...
La encore au prix du tv , en cas de Pb ,les techniciens devraient être envoyés d'office.
Si personne ne se bouge , je renvois le TV et basta !
- thales
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- Localisation: Sud Ouest de la France
Tu l a acheté ou?sinon ton tv est garantie 2ans
1 an magasin et la 2ème année lg
Tu n as qu à tout simplement aller à ton magasin on va te l échanger c'est comme ça marche chez boulanger du moins. J'ai eu le même problème 1 fois.il m ont échanger le tv sans aucun problème
1 an magasin et la 2ème année lg
Tu n as qu à tout simplement aller à ton magasin on va te l échanger c'est comme ça marche chez boulanger du moins. J'ai eu le même problème 1 fois.il m ont échanger le tv sans aucun problème
- Brest29
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- Localisation: Bretagne
Brest29 Tv acheté chez Futureland par internet
- thales
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- Localisation: Sud Ouest de la France
Je viens d'avoir les "techniciens" LG par téléphone....
Bon ils n'ont apparemment pas envie de se déplacer pour constater le pb...Quelle honte !
Le gars m'explique que le problème ne vient ni du TV , ni de chez moi mais de Dolby.
Il m'explique que le problème est connu depuis 2019 !!!!!chez Dolby vision qui sont censé fournir un correctif qui sera ensuite intégré a un firmware tv.
Je lui explique que c'est pareil avec le HDR (donc rien a voir avec le dv) : réponse : c'est parce que ils ont mis du DV dans le HDR .
Bon la j'ai compris qu'il s'agissait de stagiaires...
D'ailleurs ,Il m'a affirmé que ce pb de DV etait le meme chez Samsung bien que je lui ai explique qu'il n'y avait pas de DV chez Samsung...
Bref si vraiment ce pb était présent sur tous les C2 ,les testeurs en auraient parlé car c'est flagrant !
J’attends des nouvelles de Futureland car je ne vais pas garder un tv aussi pourris.
Bon ils n'ont apparemment pas envie de se déplacer pour constater le pb...Quelle honte !
Le gars m'explique que le problème ne vient ni du TV , ni de chez moi mais de Dolby.
Il m'explique que le problème est connu depuis 2019 !!!!!chez Dolby vision qui sont censé fournir un correctif qui sera ensuite intégré a un firmware tv.
Je lui explique que c'est pareil avec le HDR (donc rien a voir avec le dv) : réponse : c'est parce que ils ont mis du DV dans le HDR .
Bon la j'ai compris qu'il s'agissait de stagiaires...
D'ailleurs ,Il m'a affirmé que ce pb de DV etait le meme chez Samsung bien que je lui ai explique qu'il n'y avait pas de DV chez Samsung...
Bref si vraiment ce pb était présent sur tous les C2 ,les testeurs en auraient parlé car c'est flagrant !
J’attends des nouvelles de Futureland car je ne vais pas garder un tv aussi pourris.
- thales
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- Localisation: Sud Ouest de la France
@ Lotuzia
cela serait vraiment sympa si tu acceptais de visionner 3 ou 4 extraits (que je t'indiquerais) sur Nertflix , Amazon Prime et disney pour constater ou non le soucis ?
cela serait vraiment sympa si tu acceptais de visionner 3 ou 4 extraits (que je t'indiquerais) sur Nertflix , Amazon Prime et disney pour constater ou non le soucis ?
- thales
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- Localisation: Sud Ouest de la France
thales a écrit:@ Lotuzia
cela serait vraiment sympa si tu acceptais de visionner 3 ou 4 extraits (que je t'indiquerais) sur Nertflix , Amazon Prime et disney pour constater ou non le soucis ?
Yes , dit moi ce que je dois vérifier.
- lotuzia
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thales a écrit:Brest29 Tv acheté chez Futureland par internet
Ce site n à pas une garantie ?
Conclusion il vaut mieux acheter en magasin spécialisé certes plus cher mais au moins le sav assume
- Brest29
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- Localisation: Bretagne
... c'est au vendeur d'assurer la garantie légale du produit qu'il a vendu, que ce soit un magasin physique ou bien un site internet ...
S'il n'a pas de SAV, c'est à lui, soit de sous-traiter, soit de se tourner vers le constructeur ou importateur du produit ...
L'acheteur doit d'abord se tourner vers celui à qui il a donné son argent ...
S'il n'a pas de SAV, c'est à lui, soit de sous-traiter, soit de se tourner vers le constructeur ou importateur du produit ...
L'acheteur doit d'abord se tourner vers celui à qui il a donné son argent ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14827
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FZ26 a écrit:... c'est au vendeur d'assurer la garantie légale du produit qu'il a vendu, que ce soit un magasin physique ou bien un site internet ...
S'il n'a pas de SAV, c'est à lui, soit de sous-traiter, soit de se tourner vers le constructeur ou importateur du produit ...
L'acheteur doit d'abord se tourner vers celui à qui il a donné son argent ...
++1
- Brest29
- Messages: 3077
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- Localisation: Bretagne
La boutique Futureland a évidement une boutique physique...Et comme bc d'autres elle vends aussi sur Internet.
Je souhaite a toutes les enseignes d'avoir un SAV de la qualité de celui de Futureland .
Ils sont au top depuis de nombreuse années .
Vous devriez être plus choqué par la réponse du SAV de LG qui est juste inadmissible et qui entache du coup cette marque !
Franchement si quelqu'un m'avait rapporté les propos de cette marque comme ceux auxquels j'ai eu droit ,jamais je n'aurais acheté un LG .
Sinon évidement que Futureland prends le problème a bras le corps...Je dois avoir au téléphone (aujourd’hui j’espère) le représentant de la marque chez Futureland.
De plus la boutique m'a bien indiqué que si il fallait déclarer une panne au déballage , il le ferait et me remplacerait le TV....
Je souhaite a toutes les enseignes d'avoir un SAV de la qualité de celui de Futureland .
Ils sont au top depuis de nombreuse années .
Vous devriez être plus choqué par la réponse du SAV de LG qui est juste inadmissible et qui entache du coup cette marque !
Franchement si quelqu'un m'avait rapporté les propos de cette marque comme ceux auxquels j'ai eu droit ,jamais je n'aurais acheté un LG .
Sinon évidement que Futureland prends le problème a bras le corps...Je dois avoir au téléphone (aujourd’hui j’espère) le représentant de la marque chez Futureland.
De plus la boutique m'a bien indiqué que si il fallait déclarer une panne au déballage , il le ferait et me remplacerait le TV....
- thales
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yes Futureland est une très bonne boutique.
pour le SAV LG , j'ai eu affaire a eux 1 fois , j'avais du Burn in sur mon 65C8 , remplacement de la dalle sans soucis à domicile, technicien très aimable, serviable et compétant.
pour le SAV LG , j'ai eu affaire a eux 1 fois , j'avais du Burn in sur mon 65C8 , remplacement de la dalle sans soucis à domicile, technicien très aimable, serviable et compétant.
- lotuzia
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Tu as raison Lotuzia , les "tecos" des marques c'est comme pour tous métier ,il y a des gens consciencieux et des branleurs....
Le soucis c'est que la leur réponse dépassent l'entendement :
me soutenir que Samsung fait du Dv
Me soutenir que le problème date de 2019 et donc que mon écran restera comme ça
Me dire que si j'ai le pb aussi avec le HDR c'est parce que il y a mélange entre HDR et DV
Bref ,même le représentant Lg chez Futurelaand était a deux doigt de faire un infarctus
Sinon voici quelques exemples si tu veux bien les tester :
Amazon Prime :
- Obi-Wan Kenobi (S1E4 a environ 17 minutes / pratiquement tous le dernier épisode)
Netflix :
-Stanger things (S1E1 de 15 a 16 minutes : tous les fonds pierres etc fourmillent a morts)
BluRay UHD :
-Pacific Rim ( 27 minutes)
-Midway chapitre 10 ou tous le film)
Merci
Le soucis c'est que la leur réponse dépassent l'entendement :
me soutenir que Samsung fait du Dv
Me soutenir que le problème date de 2019 et donc que mon écran restera comme ça
Me dire que si j'ai le pb aussi avec le HDR c'est parce que il y a mélange entre HDR et DV
Bref ,même le représentant Lg chez Futurelaand était a deux doigt de faire un infarctus
Sinon voici quelques exemples si tu veux bien les tester :
Amazon Prime :
- Obi-Wan Kenobi (S1E4 a environ 17 minutes / pratiquement tous le dernier épisode)
Netflix :
-Stanger things (S1E1 de 15 a 16 minutes : tous les fonds pierres etc fourmillent a morts)
BluRay UHD :
-Pacific Rim ( 27 minutes)
-Midway chapitre 10 ou tous le film)
Merci
- thales
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- Localisation: Sud Ouest de la France
thales a écrit:Tu as raison Lotuzia , les "tecos" des marques c'est comme pour tous métier ,il y a des gens consciencieux et des branleurs....
Le soucis c'est que la leur réponse dépassent l'entendement :
me soutenir que Samsung fait du Dv
Me soutenir que le problème date de 2019 et donc que mon écran restera comme ça
Me dire que si j'ai le pb aussi avec le HDR c'est parce que il y a mélange entre HDR et DV
Bref ,même le représentant Lg chez Futurelaand était a deux doigt de faire un infarctus
Sinon voici quelques exemples si tu veux bien les tester :
Amazon Prime :
- Obi-Wan Kenobi (S1E4 a environ 17 minutes / pratiquement tous le dernier épisode)
Netflix :
-Stanger things (S1E1 de 15 a 16 minutes : tous les fonds pierres etc fourmillent a morts)
BluRay UHD :
-Pacific Rim ( 27 minutes)
-Midway chapitre 10 ou tous le film)
Merci
ok je te fais ca , sauf pour obiwan ( j ai pas d'abo disney + ). le reste c'est bon, j'ai.
- lotuzia
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- Localisation: 95
Merci a toi
il faut surtout s'attacher au fond : les murs par exemple , ciel , couleur unis etc...
il faut surtout s'attacher au fond : les murs par exemple , ciel , couleur unis etc...
- thales
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Re,
Netflix - Stranger things : j ai du bruit sur le carrelage.
Pacific rim : je n ai rien remarquer.
Midway : il y a du bruit sur tout le film. C est moche. J ai vérifier sur une autre tv ( 77CX ) , ça fait pareil. En regardant les avis sur le film, le bruit a été rajouter numériquement, et beaucoup de personne se plaigne. Pour moi c est limite inregardable
Netflix - Stranger things : j ai du bruit sur le carrelage.
Pacific rim : je n ai rien remarquer.
Midway : il y a du bruit sur tout le film. C est moche. J ai vérifier sur une autre tv ( 77CX ) , ça fait pareil. En regardant les avis sur le film, le bruit a été rajouter numériquement, et beaucoup de personne se plaigne. Pour moi c est limite inregardable
- lotuzia
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