Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, Atreillou, Benben17000, biosphere44, Bloody35, cano, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, David59820, DJlee68, EasyFlex54, emrik, fabd21, fastmanu, Fck86, Fredo69, gilmour, giorgino2, gollentz, guigui91, ilopan, Izif74, jarod692001, Julio13, Karmina, lcdmen, lfricote, manolo57420, Mark0x, MaTgAi, Matt14000, MiB, michael63, moglo, moi95, nicos05, nOon29, nriquo, octodurus, patychard, philboun, pkoka, Raznard, Remind, Sacapuces68, Sebnor, stasio, syster, Telzh, thc21, thecat, WilhelmSverige, wopr, wuger91 et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 10 Juil 2022 9:45

cubitusmetz a écrit:
Fluss a écrit:Le Samsung est déjà sous ODR substantielle vu l'âge du TV! 500€ c'est pas mal! Je l'ai commandé un mois trop tôt...

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

et si tu prends la barre de son 60B il double la mise soit 1000 euros et tu la revends après si pas besoin... la barre de son doit partir dans les 200 euros, politique de Samsung depuis des années....les odr à gogo pour corriger leur prix trop élevés
J'ai eu la barre de son avec le TV mais je n'arrive pas à la vendre pour l'instant.. Je pensais que ça partirait rapidement à 200€ neuf dans son emballage mais il faut croire que non..

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 10 Juil 2022 15:54

Il faut croire que tout le monde a eu la même idée que vous

OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Juil 2022 20:36

Fluss a écrit:
cubitusmetz a écrit:et si tu prends la barre de son 60B il double la mise soit 1000 euros et tu la revends après si pas besoin... la barre de son doit partir dans les 200 euros, politique de Samsung depuis des années....les odr à gogo pour corriger leur prix trop élevés
J'ai eu la barre de son avec le TV mais je n'arrive pas à la vendre pour l'instant.. Je pensais que ça partirait rapidement à 200€ neuf dans son emballage mais il faut croire que non..

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

c'est l'été , les gens sont en vacances... ne la brade pas elle devrait partir dans les 180 euros à la rentrée
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juil 2022 11:18

TEST : Samsung OLED 4K S95B en 55 et 65 pouces - le téléviseur parfait pour les cinéphiles :

https://www.areadvd.de/tests/xxl-specia ... n-filmfan/
sportifs4
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Juil 2022 10:09

Test du révolutionnaire Samsung OLED S95B.:

https://hdtvpolska.com/test-recenzja-te ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juil 2022 21:02

Je poste ici mon petit CR histoire d'alimenter un peu ce post, étant donné que tout le monde est sur avs.
J'utilise cette TV principalement pour de la bureautique, puis pour regarder des films et enfin un peu de TNT.



Les plus :
Le pic de luminosité, impressionnant, ça en fait mal aux yeux
Le nombre de paramètres laissés à l'utilisateur, ce qui en fait une TV très "flexible"
La disparition des pixels rouges qui apparaissaient entre une zone jaune clair et blanche en 4:4:4, inerrants aux dalles OLED WRGB
Le nombre de "gadgets" pas si gadgets, comme :
-AirPlay2
-La possibilité de programmer des scenarios (allume la TV quand vous êtes à la maison, allume à heure fixe...)
-Les assistants vocaux (Bixby ou Alexa ou Google Assistant) désactivé pour ma part, étant donné que Bixby peut se réveiller sans appuyer sur le -bouton, ça signifie que Bixby écoute toutes vos conversations
-Le mode Ambiant
-Le partage d'écran sans fil de Windows
-MultiView (PiP amélioré)



Les moins :
Il manque un filtre ! Samsung a fait l'impasse sur un filtre anti-reflet, étant donné que la technologie QD-OLED n'a pas ce soucis. Mais le problème, c'est qu'à moins d'être complètement dans le noir, l'écran n'est jamais complètement noir, il est gris, comme sur un vieux LCD, c'est horrible !
Les textes sur PC ne sont pas encore ultra sharp, on distingue (très légèrement) le vert au dessus des lettres, et le rouge (un peu +) sur le dessous, particulièrement sur des textes en mode nuit (texte blanc sur font noir).
Le nombre de paramètres à modifier pour avoir des couleurs "justes" et un fonctionnement souhaité de la TV
Le nombre de sous-menus, pas forcement regroupés au même endroit (alimentation, mode jeux...)
Le mode jeux qui détruit l'accuracy des couleurs, alors qu'ils auraient pu juste y intégrer les paramètres d'input, HDR et VRR...
L'accès au menu des options n'est pas direct, il faut appuyer sur 6 touches pour accéder aux paramètres.
Et ça devient vite gênant quand on touche souvent aux réglages pour en trouver un bon.
Le "Color Space bug" qui fait que lorsque que vous rallumez votre TV, l'espace de couleur que vous aviez choisi, se transforme en DCI-P3, avec des couleurs ultra saturé, même si vous êtes dans le mode Personnalisé et que la TV vous dit que c'est du BT.709. Il faut changer de source (TNT, Disney+, etc... et revenir sur votre entrée PC.



Concernant les réglages pour le HDR, en gros il suffit de passer en Filmaker mode et de désactiver toutes les compensations.
Ca vous donne déjà une très belle image.



Pour un PC, c'est bien plus compliqué...
Voici les paramètres que j'utilise, ça peut ne pas vous convenir, mais perso, c'est ce qui ce rapproche le + de mon ancien GZ1000 qui était top.

Régler l'entrée en tant que "PC" pour profiter du 4:4:4
Désactiver le mode intelligent.
Etendre le signal d'entrée dans le "Gestionnaire de périphériques externes".
Désactiver tout dans le menu économie d'énergie.
Désactiver tout dans le menu Protection du panneau.

Les paramètres d'image :
Mode d'image : "Graphique", bien mieux que le mode "Gaming".
Luminosité : Comme vous voulez (entre 9 et 13 pour une utilisation à 1 mètre environ, beaucoup + de loin)
Constraste : 50
Netteté : 10
Couleur : 25
Teinte : 0
Amélioration des constrates : désactivé
Nuance Couleur : Chaud1

Balance Blancs 2 points :
Réglage Rouge : -10
Réglage Vert : 6

Gamma : 2.2
Détail d'ombre : 0
Espace de couleurs : Perso
Rouge : R/V/B à 35
Vert : R/V/B à 0
Bleu : R/V/B à 35
Jaune : R/V/B à 0
Cyan : R/V/B à 0
Mangenta : R/V/B à 30
Luminosité maximale : Désactivé
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 19 Juil 2022 0:27

Super retour merci beaucoup !

Petite question est ce qu'il y'a des chose qu tu regrette du gz1000 par rapport au s95 ? excepté le filtre évidemment...
Je pense notamment au traitement d'image de pana plus doux
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 19 Juil 2022 18:31

luda92i a écrit:Super retour merci beaucoup !

Petite question est ce qu'il y'a des chose qu tu regrette du gz1000 par rapport au s95 ? excepté le filtre évidemment...
Je pense notamment au traitement d'image de pana plus doux


Salut, je dirais, le filtre...
Plus sérieusement, en 2ième, le téléviseur directement utilisable en sortie de carton, en choisissant juste le mode Professionnel2.
Là, tu bataille des heures pour avoir un téléviseur "à peu prêt" dans les clous.
Tu active le mode "game" en pensant que ça va juste te rajouter un menu et faire baisser l'input lag, sauf que ça t'envoie les couleurs dans les choux... Tu configure ta colorimétrie et après redémarrer ta TV, tu vois tes couleurs qui sont hyper saturées...
J'ai reçu la TV Samedi dans la journée, je l'ai monté dans l'après-midi, et le panneau à déjà 29 heures d'utilisation. Pourtant j'ai dû regarder 2 films max.

Mais bon, vu tout ce qu'il apporte à côté, 120 Hz, suppression du bug du sous-pixel rouge en 4:4:4, luminosité, "gadgets"... et prix ! Ca reste une TV qui vaut le coup, si tu as quelques heures à perdre pour comprendre comment fonctionne exactement ta TV.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 19 Juil 2022 19:00

... d'après ton retour d'expérience, c'est clairement pas un TV pour Madame Michu, si jamais il lui prend l'idée de se l'offrir ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Juil 2022 21:33

Madame Michou, elle va allumer la TV et regarder le JT de TF1...
Elle trouvera les couleurs super éclatantes avec une forte luminosité et une image ultra-fluide.
Elle montrera ça à toute sa famille, qui sera sur les fesses quand ils verront des rouges plus rouge que rouge...

Alors que la colorimétrie sera dégelasse, les artefacts produits par le Clear Motion horribles, le sound delay aura + de 100ms de décallage...
Mais ça, 95% (et je suis gentil) de la population s'en fout, étant donné qu'elle ne sait pas, donc ne voit pas ces soucis.

Parfois je me rêve à oublier tout ce que j'ai appris pour pouvoir profiter de n'importe quel écran sans y passer des heures et parfois devoir arrêter un film en plein milieu parce que quelque chose ne va pas...
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 19 Juil 2022 22:28

... c'est hélas bien vrai ...! :cry:

... ça me rappelle l'époque où quand j'allais chez des relations ou amis, et que je trouvais que les personnages du programme avaient le visage bien orange, je leur demandais si je pouvais retoucher un peu les couleurs, pour m'entendre dire une fois le résultat affiché par le TV ... " ... ben nous on préférait comme c'était avant ...!" :roll:

Inutile de dire que maintenant je ne "m'amuse" plus à le faire ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 23:41

La vraie question c'est est-ce que Mme Michou elle achète un écran OLED à 2000 balles ? Je veux bien spéculer mais bon...
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 12:52

... c'est sûr, d'autant que Mme Michu n'achète jamais un produit, mais un prix, donc là un oled à 2000 balles c'est pas dans ses prix ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 23:14

Bonsoir,

Pour les processeurs de ce nouveau modèle est ce que ce dernier est assez lumineux pour palier au manque de puissance lumineuse d’une pièce très lumineuse en journée? J’ai un AF9 que je trouve réellement top en soirée mais vraiment mauvais en journée.

Du coup je réfléchis même à changer pour un QN95b, même si le contraste ne sera pas aussi bon et ne parlons pas du noir ou des zones sombres mais il serait peut être plus polyvalent.

Je me doute que le S95b restant un Oled, malgré des résultats impressionnants en terme de pic de luminosité, sur des images fortement lumineuses la puissance doit malgré tout vite chuter.

Merci par avance pour vos retours
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 23:38

... le pic de lum' de l'oled Samsung S95B a été mesuré à Peak 10% Window 1,036 cd/m², et en pic de lum' soutenu à Sustained 10% Window 997 cd/m² ... :wink:

... le pic de lum' de ton Sony AF9 à HDR Peak 10% Window 649 cd/m² et en soutenu à seulement HDR Sustained 10% Window 372 cd/m² ...

Il n'y a vraiment pas photo ...! :wink:

Sources :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a9f-oled

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95b-oled
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message