Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 02 Aoû 2022 11:21

C'est très gentil de ta part mais je n'ai pas la place pour la cultiver dans mon petit jardin de ville.
Mon terrier s'occupe (très) bien du labourage mais tout ce qui pousse est irrémédiablement massacré par ses soins... :siffle:
Je suis donc plus à la recherche de confiture toute faite. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5413
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2022 11:48

papinova a écrit:J'ai des graines à profusion. Si tu veux en planter, je t'en envoie et c'est valable pour ceux qui en veulent... :wink:



ca a quel goût ? .. pas en confiotte .. à manger en quartier ? .. ça ressemble à de la pastèque .. melon ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 11:50

Je vois que ce n'est pas "comestible" cru tel quel .. mais uniquement en tarte ou confiture .. et que ça n'a pas de goût :hein:

J'essayerais bien de faire pousser du Galia ou du Cantaloup ou Charentais l'année prochaine dans mes talus .. j'ai des buissons qui ont "crevés" cette année .. ça fait de la place

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 12:22

griosu a écrit:Je vois que ce n'est pas "comestible" cru tel quel .. mais uniquement en tarte ou confiture .. et que ça n'a pas de goût :hein:

J'essayerais bien de faire pousser du Galia ou du Cantaloup ou Charentais l'année prochaine dans mes talus .. j'ai des buissons qui ont "crevés" cette année .. ça fait de la place


:mdr: En confiture... un goût exceptionnel, cuite avec du citron et de l'orange, avec des bâtons de vanille, un peu comme des fruits confits. Autrefois, les boulangers s'en servaient pour décorer leurs gâteaux. Un fruit qui est tombé en désuétude... et au-dessus de la Loire, difficile d'en faire pousser...mais pas impossible... J'en ai 5 dans le jardin... ma confiote préférée... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 12:43

La confiture de Méréville ou Gigérine est une bénédiction du ciel et du miel pour le palais.
La Gigérine ressemble un peu à une pastèque oblongue à la chair vert pale assez volumineuse et elle ne se consomme que cuite.
Je suis en train de terminer mon dernier pot de confiture, il va falloir rapidement que j'en trouve si je ne veux pas être en manque :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Aoû 2022 12:50

Hello,

:) Ai trouvé l'explication de la pénurie de moutarde.( Donc non lié au conflit armé Russie+Ukraine).
Je me disais aussi, quel rapport entre l'huile consommable et les graines de moutarde.)

https://www.20minutes.fr/economie/3332119-20220731-consommation-plus-fort-penurie-producteurs-esperent-retour-moutarde-rayon-mois-novembre
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 13:59

Je savais que c'était par rapport au Canada. Avant la pénurie, je savais aussi que celle-ci allait avoir lieu. J'en avais donc acheté 4/5 bocaux alors que les rayons étaient encore approvisionnés. Je n'en manque donc pas dans la mesure où en été je mange plus de légumes que de viandes avec lesquelles j'en consomme... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 14:58

Il risque de manquer de pois chiches... Je dis ça, je dis rien... pour le couscous, il vaut mieux en acheter maintenant que les rayons sont approvisionnés avant une éventuelle pénurie. De toute façon, ils se consommeront tôt ou tard...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 15:01

griosu a écrit:Je vois que ce n'est pas "comestible" cru tel quel .. mais uniquement en tarte ou confiture .. et que ça n'a pas de goût :hein:

J'essayerais bien de faire pousser du Galia ou du Cantaloup ou Charentais l'année prochaine dans mes talus .. j'ai des buissons qui ont "crevés" cette année .. ça fait de la place


Essaie de trouver des pieds qui ne se taillent pas plutôt que de te focaliser sur une marque particulière... La taille, c'est pas évident... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 17:44

Ce sont des "plants" qui reprennent chaque année comme la rhubarbe ? .. ou il faut en replanter de nouveaux à chaque fois ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 17:59

Il faut en replanter chaque année... Dans une bonne jardinerie tu devrais trouver ton bonheur...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 18:00

papinova a écrit:Il faut en replanter chaque année... Dans une bonne jardinerie tu devrais trouver ton bonheur...


Flûte je pensais que ça reprenait chaque année ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 19:15

Je sais qu'on parle sans cesse de réchauffement climatique, mais tu penses que chez nous il y a moyen de cultiver du melon ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5413
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2022 19:41

brugam a écrit:Je sais qu'on parle sans cesse de réchauffement climatique, mais tu penses que chez nous il y a moyen de cultiver du melon ?


Certaines espèces oui

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 20:59

Ca me parait des plus plausibles... Vous allez bientôt cultiver des vignes... A vous le pinard et les excédents qui s'ensuivront... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger