Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Topping fait encore des siennes.. Incroyable !

Message » 27 Juil 2022 12:25

L'amplificateur analogique d'abord. Prix raisonnable et performances incroyables... Il pourrait amplifier une chambre de compression + pavillon faisant 105 dB de rendement et 16 ohms d'impédance sans aucun problème... dans un silence de fonctionnement total...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.36027/

Le DAC qui peut l'accompagner

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.36028/


Et pour rire - "jaune" le désastre Chord à 14 000 dollars

https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.35974/
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2022 0:20

Le L30 se fait démolir par joshua valour sur YouTube dans sa > headphone amplifier tier list, néanmoins il adore Topping, DX3, A90, D90, LA90, etc
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2022 9:16

Boh, pas temps que ça...
(Mes remarques en italique)

Par rapport à l'appareil:
- Il n'aime pas le côté "glassy"
- Il n'aime pas la sensation de légèretés de l'appareil

Par rapport au son:
- Il note qu'il ne bénéficie pas d'entrée balancées (Encore faut t'il en avoir besoin et avoir une source qui les possèdes. Le rapport qualité/prix de l'upgrade est discutable)
- Il note que la puissance à basse impédance est limitée (Oui la clairement c'est la moitiés de la puissance dans 32 ohms // à un appareil à 500 euros, mais c'est aussi 1/4 de son prix)

Par rapport à son positionnement tarifaire:
- Il dit qu'on ne sait jamais, vu le marché dynamique des appareil à 150 euros (Oui, mais on est passé de produits mauvais à des produits très très bon en moins de 10ans. Maintenant qu'on y est, hormis le design, c'est la puissance à basse impédance qu'on pourrait attendre... Même si pour beaucoup de gens n'en ont pas besoin vu la majorité des casques utilisés...)

Pour moi ses remarques s'appliquent à l'ensemble des ampli à ce niveau de prix (Enfin ceux avec des disto très basse et une dynamique élevée ... Les autres, ont en parle même pas)

Rem: Je me demande bien ce qu'il entends par signature sonore pour un ampli avec une réponse en fréquence complètement plate, virtuellement 0 distorsion et une réserve de puissance suffisante pour encaisser les impulses (Enfin sur les casques avec une impédance élevée qu'il appelle "dynamiques")
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2022 9:45

Archi a écrit:Le L30 se fait démolir par joshua valour sur YouTube dans sa > headphone amplifier tier list, néanmoins il adore Topping, DX3, A90, D90, LA90, etc

:mdr:
Si l'on comprend le doute exprimé sur le l30, il n'y a pas besoin de le démolir puisqu'il explose tout seul. :ko:

En tout cas, j'ai bien rigolé sur l'"expertise" de M. Valour pour aider les audiophiles sur des critères d'une subjectivité totale ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Juil 2022 17:34

Le subjectif a une très grande part dans une critique, quelque soit le critiqueur... :D

On entend quand même quelques remarques négatives sur la fiabilité de cette marque sur ce forum voir le vert.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2022 19:49

Bien vu HoberM, la fameuse signature sonore indépendante de la réponse fréquentielle de l'ampli ! :wink:
Cette fameuse chose, non mesurable qui s'exprime quand on branche un casque sur l'ampli, d'où vient elle ?
Peut être du casque ?
Mais bien sur que non, puisqu'on écoute l'ampli et non le casque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Juil 2022 11:35

renecito a écrit:Bien vu HoberM, la fameuse signature sonore indépendante de la réponse fréquentielle de l'ampli ! :wink:
Cette fameuse chose, non mesurable qui s'exprime quand on branche un casque sur l'ampli, d'où vient elle ?
Peut être du casque ?
Mais bien sur que non, puisqu'on écoute l'ampli et non le casque ! :ko: :ane:



Si l'ampli n'est pas totalement maître du jeu et que sa courbe de réponse varie avec la courbe d'impédance du casque, ça peut se concevoir... mais l'ampli est alors médiocre.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2022 11:37

Archi a écrit:Le L30 se fait démolir par joshua valour sur YouTube dans sa > headphone amplifier tier list, néanmoins il adore Topping, DX3, A90, D90, LA90, etc



Il ferait bien de vérifier, car dans la série 90... il y a un gros problème d'impédance d'entrée très basse qui rend son mariage objectivement compliqué... ce qu'on branche dessus doit avoir une impédance de sortie très très très basse et du niveau... pour ne pas s'effondrer.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2022 11:38

haskil a écrit:
renecito a écrit:Bien vu HoberM, la fameuse signature sonore indépendante de la réponse fréquentielle de l'ampli ! :wink:
Cette fameuse chose, non mesurable qui s'exprime quand on branche un casque sur l'ampli, d'où vient elle ?
Peut être du casque ?
Mais bien sur que non, puisqu'on écoute l'ampli et non le casque ! :ko: :ane:

Si l'ampli n'est pas totalement maître du jeu et que sa courbe de réponse varie avec la courbe d'impédance du casque, ça peut se concevoir... mais l'ampli est alors médiocre.


Pour ma part, je considère que la question se pose tout de même, en particulier pour les casques électrodynamiques, dont le module d'impédance est très souvent irrégulier — et principalement parce qu'on énormément de mal à savoir exactement quelle est l'impédance de sortie des amplis casques actuellement vendus… Ça peut être un “avantage” dans certains cas, mais ça reste une sorte de loterie, et c'est regrettable. Je trouve du reste particulièrement scandaleux le fait que la grande majorité des fabricants ne prenne même pas la peine de fournir cette indication.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37686
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2022 11:41

HoberM a écrit:Boh, pas temps que ça...
(Mes remarques en italique)

Par rapport à l'appareil:
- Il n'aime pas le côté "glassy"
- Il n'aime pas la sensation de légèretés de l'appareil

Par rapport au son:
- Il note qu'il ne bénéficie pas d'entrée balancées (Encore faut t'il en avoir besoin et avoir une source qui les possèdes. Le rapport qualité/prix de l'upgrade est discutable)
- Il note que la puissance à basse impédance est limitée (Oui la clairement c'est la moitiés de la puissance dans 32 ohms // à un appareil à 500 euros, mais c'est aussi 1/4 de son prix)

Par rapport à son positionnement tarifaire:
- Il dit qu'on ne sait jamais, vu le marché dynamique des appareil à 150 euros (Oui, mais on est passé de produits mauvais à des produits très très bon en moins de 10ans. Maintenant qu'on y est, hormis le design, c'est la puissance à basse impédance qu'on pourrait attendre... Même si pour beaucoup de gens n'en ont pas besoin vu la majorité des casques utilisés...)

Pour moi ses remarques s'appliquent à l'ensemble des ampli à ce niveau de prix (Enfin ceux avec des disto très basse et une dynamique élevée ... Les autres, ont en parle même pas)

Rem: Je me demande bien ce qu'il entends par signature sonore pour un ampli avec une réponse en fréquence complètement plate, virtuellement 0 distorsion et une réserve de puissance suffisante pour encaisser les impulses (Enfin sur les casques avec une impédance élevée qu'il appelle "dynamiques")



3,5 watts à 32 ohms quand même ! Et stable à 12 ohms ! Quel casque aurait besoin de 7 watts à 32 ohms ? Un moteur de chambre de compression sur un pavillon ? :lol:

0,5 watts à 300 ohms !
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2022 20:59

haskil a écrit:
Archi a écrit:Le L30 se fait démolir par joshua valour sur YouTube dans sa > headphone amplifier tier list, néanmoins il adore Topping, DX3, A90, D90, LA90, etc



Il ferait bien de vérifier, car dans la série 90... il y a un gros problème d'impédance d'entrée très basse qui rend son mariage objectivement compliqué... ce qu'on branche dessus doit avoir une impédance de sortie très très très basse et du niveau... pour ne pas s'effondrer.


Pour apporter de l'eau au moulin pour les curieux :

Stack A90 + D90 + LA90 > https://www.youtube.com/watch?v=UxBeuhy0v_M
L30 > https://www.youtube.com/watch?v=Y1SIFLO1DqE
A90 > https://www.youtube.com/watch?v=e0BEt1-qg0M
Headphone Tier List > https://www.youtube.com/watch?v=E05dG9X6N_Q
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2022 21:22

Merci !
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2022 22:19

c'est vraiment indigeste ..... :hein:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 31 Juil 2022 18:42

Ben de quoi tu te plains René... le gars donne son avis, à prendre avec des pincettes mais c'est pas mal les comparaisons, il a beaucoup de vidéos à son actif.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2022 19:20

Archi a écrit:Ben de quoi tu te plains René... le gars donne son avis, à prendre avec des pincettes mais c'est pas mal les comparaisons, il a beaucoup de vidéos à son actif.

Je ne me plains pas, je dis ce que je pense sur la dialectique, la compétence, maintenant je comprends que l'on ait besoin de gourou pour ..... je ne sais pas trop !

Des fois, quand je me relis, je me dis "mais quel con, ce renecito" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message